Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 22 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Trou à réparer - 21/03 à 17:17 Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'ai un trou sur la nervure ou le redan (je ne sais pas la différence)babord.

Pourriez vous m'indiquer les produits à utiliser et la procédure pour boucher ce trou qui se trouve sous la ligne de flottaison ?

Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Trou à réparer - 21/03 à 17:36
Re:Trou à réparer - 21/03 à 18:53 mastic avec de la fibre de verre ou mastic comme pour la réparation automobile nettoyé a l acétone mastiqué et bien poncer et repeindre avec ton antifouling
Re:Trou à réparer - 21/03 à 19:23 Tu peux aussi utiliser un mastic epoxy type "watertite", mais avant il faut bien poncer, dégraisser à l'acétone comme dit Labernique, mais surtout t'assurer que tu n'as pas d'humidité dans le polyester, sinon il faut laisser sécher pour éviter le risque d'osmose.
Re:Trou à réparer - 22/03 à 09:21 labernique écrit:
mastic avec de la fibre de verre ou mastic comme pour la réparation automobile nettoyé a l acétone mastiqué et bien poncer et repeindre avec ton antifouling

Faut il y remettre une couche de gelcoat étant donné que le trou est sous la ligne de flottaison ?
Re:Trou à réparer - 22/03 à 14:24 Le gelcoat est bien moins imperméable qu'un enduit epoxy. Je ne sais pas où tu en est de ton carénage, mais un petit coup d'enduit genre Gelshield 200 ce serait une sécurité.
Pour les oeuvres mortes, le gelcoat suffit.
Re:Trou à réparer - 23/03 à 00:53 pas sûr!!! perso, je préfère appliquer un gel coat qu'un enduit epoxy mais je ne suis pas assez connaisseur. Par contre une chose est sûre, et c'est largement répété dans nos posts.. le gel coat ne tiendra QUE s'il est directement appliqué sur la FIBRE !
actuellement tu as un éclat de gel coat, la fibre ne serait pas touchée. il faut poncer à la ponçeuse de manière à bien dégager la fibre, et que tu aies une légère pente sur ton gel coat. Bien faire sécher afin de ne pas laisser d'humidité à l'intérieure, sinon ce sera une source de problème dans le temps comme l'a si bien souligné PAPY69. apliquer le gel coat. poncer. polisher.
Re:Trou à réparer - 23/03 à 07:59 pour ma part j ai appliqué du gelcoat sur de l enduit polyester ou mastic et ça tien très bien si cela a bien été dégraisser
Re:Trou à réparer - 23/03 à 07:59 pour ma part j ai appliqué du gelcoat sur de l enduit polyester ou mastic et ça tien très bien si cela a bien été dégraisser
Re:Trou à réparer - 23/03 à 09:03 http://bateau.blogspot.com/search/label/STRATIFICATION

MOI J AI SA TOUS EN IMAGE
Re:Trou à réparer - 23/03 à 10:37 salut,

Attention aux enduits epoxy genre gelshield, vctar, etc, il est impératif de bien s'assurer du taux d'humidité de la coque avant son application. Sinon le remède est pire que le mal. En effet, les primaires epoxy sont bien impermeables et donc peuvent aussi emprisonner l'humdidité dans la fibre accélérant ainsi l'hydrolyse (et donc l'osmose), et délaminant la couche de primaire.
Bien vérifier que ce taux est inférieur à 5%

a++
jéjé
Re:Trou à réparer - 23/03 à 13:24 amateur écrit:
http://bateau.blogspot.com/search/label/STRATIFICATION

+ le com à Jeje :

TOUT EST DIS!
Re:Trou à réparer - 23/03 à 19:43 TORPEN écrit:
amateur écrit:
http://bateau.blogspot.com/search/label/STRATIFICATION

+ le com à Jeje :

TOUT EST DIS!

Merci pour ce lien
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes