Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 25 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

repeindre un bateau - 11/03 à 18:13 Bonjour tout le monde, aprés avoir parcouru quelques sujet sur la peinture bateau, je n'est pas trouvé de réponse exacte pour mon cas.
J'ai un cap ferret 500cc de 1988, celui-ci n'a jamais eu un coup de pinceau mis a part l'anti fouling.

Depuis que je l'ai acheté, je veux le repeindre entièrement, oeuvre morte, baignoire, cabine, pont... etc, la totale, mais quel produit employer???

Aprés plusieurs sons de cloches j'étais parti pour passer deux couches de Bi-composant puis on m'a dit de passer une couche de gelcoat paraffiné. la coque a quelques griffures mais rien de méchant. j'ai commencé a poncer le bateau au P150.

qu'en pensez vous?

| | Le sujet a été verrouillé.
Re:repeindre un bateau - 11/03 à 18:31 Tu tapes repeindre dans rechercher sur le forum et tu auras une foule de réponses, peut-être tu trouveras la tienne.
Fais un reportage photo de ta restauration, c'est intéressant et encourageant pour ceux qui voudraient se lancer.
Re:repeindre un bateau - 11/03 à 18:42 ok, merci papy mais ca ne répond pas a ma question, car c'est le sujet que j'avais parcouru. y'a peut-être une chier de réponses mais c'est le même sujet.
Re:repeindre un bateau - 11/03 à 19:26 J'ai trouvé çà :
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,31814/catid,522/limit,50/limitstart,0/
et çà :
http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,522/id,30309/#30309

Il y a là de très bonnes indications
Re:repeindre un bateau - 11/03 à 19:36 Salut jcm66

Je m'étais un renseigné sur l'application du gelcoat et on m'avais déconseillé car apparement après application ca donne un effet peau d'orange qui peut s'enlever après pas mal de poncage. Par contre si certains ont des renseignements ca m'interesse aussi, car s'il y a du gelcoat qui permet de faire comme de la peinture je suis preneur mais je pense que ca se ferai plus si c'était aussi simple....
Re:repeindre un bateau - 11/03 à 21:59 le gelcoat donne un effet peau d'orange si trop épais il faut le diluer avec un peu d'acetone pour le rendre plus fluide.
de toute façon le gelcoat s'applique sur du polyester, si tu veux appliquer du gelcoat pour une tenue parfaite tu devras poncer le gelcoat actuel ce qui est long et inutile si ton gelcoat actuel est en bon état.
à ta place je ferais juste un très leger ponçage d'accroche sur le gelcoat d'origine (sans l'enlever) puis laque marine et c'est tout !
maintenant sur un forum t'auras plusieurs réponses differentes, je te donne juste la manière dont je procèderais à ta place ;o)
Re:repeindre un bateau - 12/03 à 01:14 La réponse de Cyberhornet est juste concernant le gel coat. Par contre c'est dommage de ré-ecrire le même titre pour la même question postée le 5 janvier 2008... je viens de re-activer l'ancien post... Pourtant, il était bien dans "rechercher sur forum" ....
SVP, pour faciliter les recherches evitons les doublons et posons une question à la suite d'un post existant! ... sinon bonjour les dégâts quand on se met à rechercher quelque chose...
cliquez ici
idéalement, ce serait de fermer celui-ci....
Re:repeindre un bateau - 12/03 à 07:59 merci de continuer sur l'autre poste je verrouille celui ci et je le supprimerai ulterieurement
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes