Jrme85
Utilisateur
| Messages: 132 |   |
|
Re:entretien et réparation de canne - 30/12 à 11:49
Pour répondre à ta question, les meilleurs anneaux du marché sont les anneaux fuji. Il existe plusieurs type d'anneaux fuji (bas de gamme à très haut de gamme) Je pêche énormément en surf casting, les anneaux sont très sollicités lors des lancers mais aussi par la corrosion du sable. Les anneaux fuji très haute gamme ne nécessite aucun entretien tellement c'est de la qualité (pour preuve, en moyenne un anneau de tête dois être changé à chaque fin de saison mais avec les fuji aucune usure apparente depuis 3ans). Le seul point noir de ces anneaux c'est le prix environ 50€ l'anneau !!. Pour l'utilisation bateau je mettrais des anneaux fuji bas de gamme et maxi du moyenne gamme (entre 2€ et 8€ par anneaux), c'est suffisant pour l'utilisation que l'on en fait. Au niveau entretien, il faut être plus attentif, en effet ces anneaux sont un peu plus fragile. Pour l'entretien: 1 - enlever l'ancien anneau 2 - poncer légèrement à l'endroit où était fixer cet anneau 3 - bien laver la canne (le mieux c'est avec du paic citron) 4 - bien essuyer 5 - ensuite bien positionner l'anneau puis le monter avec du fil à ligaturer et pas un bout de nylon ou un bout de chétartone qui traine 6 - une fois la ligature fini passer 3 à 4 couche de vernis à ongle (moi je met de l'incolore mais libre à chacun de mettre la couleur qui lui plait...) 7 - et voilà maintenant c'est du costaud, l'anneau est protégé sur la partie fixation 8 - pour l'entretien "régulier", c'est vrai qui coup d'eau douce mélanger à du produit vaisselle ne fait pas de mal mais si n'a pas la possibilité de le faire tu peux passer un coup de WD40 seulement sur les anneaux (tu prends un chiffon et tu frottes les anneaux, fait le à chaque fois que tu vois que tes anneaux ternissent). Si jammais tu a une apparition de rouille il faut que tu grattes l'anneaux, tu le nettoie avec un dégraissant (style acétone) puis tu lui passe 2 ou 3 couche de vernis à ongles. Pour l'entretien je te préconise, à chaque fin de saison de bien laver tes cannes avec produit vaisselle, de passer si nécessaire un coup de vernis sur toutes les parties qui te semblent usées.
Voilà ce que je pouvais t'apporter sur ce sujet. En espérant t'avoir aider. A nous deux on devrais pouvoir s'en sortir, d'un coté moi avec mon puisard et de l'autre toi avec tes anneaux.
Jrme85.
|