Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 21 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

entretien et réparation de canne - 29/12 à 20:28 bonjour à tous
je voudrais savoir quels seraient les meilleurs anneaux pour les cannes et quel entretiens vous préconnisez pour ceux ci à part le rincage à l'eau douce ce qui est imposible pour moi, je me vois mal rentrer avec toutes mes cannes à chaques fois dans l'annexe

je viens de faire l'entretien sur mes cannes, donc rincage abondant, frottage au niveau des anneaux pour enlever l'oxidation sèchage et je me suis aperçu que sur le haut de la ligature, là ou sort la fixation de l'anneau il y avait un trou manque de vernis donc je les aient tous rebouchés avec du vernis àprès un bon sèchage

résultat sur une canne mitchel un anneau de cassé et les autres ne vont pas tarder à faire parreil.

c'est le pourquoi de mes questions, je voudrais la réparer mais avec du bon matériel

en vous remerciant d'avance

mickael
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:entretien et réparation de canne - 30/12 à 10:06 Je rince à l'eau douce mes cannes à chaque sortie, cela n'empêche pas l'oxydation avec le temps,

C'est simple de changer les anneaux, il n'y a pas besoin de mettre cher pour les cannes qui ne servent pas à lancer loin.
Re:entretien et réparation de canne - 30/12 à 11:49 Pour répondre à ta question, les meilleurs anneaux du marché sont les anneaux fuji.
Il existe plusieurs type d'anneaux fuji (bas de gamme à très haut de gamme)
Je pêche énormément en surf casting, les anneaux sont très sollicités lors des lancers mais aussi par la corrosion du sable. Les anneaux fuji très haute gamme ne nécessite aucun entretien tellement c'est de la qualité (pour preuve, en moyenne un anneau de tête dois être changé à chaque fin de saison mais avec les fuji aucune usure apparente depuis 3ans). Le seul point noir de ces anneaux c'est le prix environ 50€ l'anneau !!.
Pour l'utilisation bateau je mettrais des anneaux fuji bas de gamme et maxi du moyenne gamme (entre 2€ et 8€ par anneaux), c'est suffisant pour l'utilisation que l'on en fait.
Au niveau entretien, il faut être plus attentif, en effet ces anneaux sont un peu plus fragile.
Pour l'entretien:
1 - enlever l'ancien anneau
2 - poncer légèrement à l'endroit où était fixer cet anneau
3 - bien laver la canne (le mieux c'est avec du paic citron)
4 - bien essuyer
5 - ensuite bien positionner l'anneau puis le monter avec du fil à ligaturer et pas un bout de nylon ou un bout de chétartone qui traine
6 - une fois la ligature fini passer 3 à 4 couche de vernis à ongle (moi je met de l'incolore mais libre à chacun de mettre la couleur qui lui plait...)
7 - et voilà maintenant c'est du costaud, l'anneau est protégé sur la partie fixation
8 - pour l'entretien "régulier", c'est vrai qui coup d'eau douce mélanger à du produit vaisselle ne fait pas de mal mais si n'a pas la possibilité de le faire tu peux passer un coup de WD40 seulement sur les anneaux (tu prends un chiffon et tu frottes les anneaux, fait le à chaque fois que tu vois que tes anneaux ternissent). Si jammais tu a une apparition de rouille il faut que tu grattes l'anneaux, tu le nettoie avec un dégraissant (style acétone) puis tu lui passe 2 ou 3 couche de vernis à ongles.
Pour l'entretien je te préconise, à chaque fin de saison de bien laver tes cannes avec produit vaisselle, de passer si nécessaire un coup de vernis sur toutes les parties qui te semblent usées.

Voilà ce que je pouvais t'apporter sur ce sujet. En espérant t'avoir aider. A nous deux on devrais pouvoir s'en sortir, d'un coté moi avec mon puisard et de l'autre toi avec tes anneaux.

Jrme85.
Re:entretien et réparation de canne - 30/12 à 11:50 tout à fait calau
c'est pas compliqué de changer les anneaux mais je n'ai pas envie de le faire tous les ans c'est pourquoi je souhaiterais savoir les quels modèles seraient les plus résistants
pour les cannes qui lancent loin moi j'aime bien, quand tu pèche en début de montante sur les parcks ou quand il n'y a que 1 metre d'eau c'est très utile pour rester le plus discrèt possible

a++
Re:entretien et réparation de canne - 30/12 à 12:04 merci Jrme85
je viens de jetter un oeil sur le site ardent pèche et ils ont la marque que tu site à un prix résonnable donc je pense que sa va le faire en début d'année
sinon je balance ma canne dans le fond de ton puit!lol!

à mon tour de te dire merci
Re:entretien et réparation de canne - 30/12 à 13:10 mick 29 écrit:

sinon je balance ma canne dans le fond de ton puit!lol!

NON! NON! ne fais pas çà, donnes-là moi, je m'en charge !!!!
Re:entretien et réparation de canne - 30/12 à 18:54 à chacun sa spécialité!!!!!
Re:entretien et réparation de canne - 31/12 à 04:04 mick 29 écrit:
bonjour à tous
je voudrais savoir quels seraient les meilleurs anneaux pour les cannes et quel entretiens vous préconnisez pour ceux ci à part le rincage à l'eau douce ce qui est imposible pour moi,

rincage a l'eau douce systematique apres une sortie et environ tous les mmois un petit coup de wd 40 essuyage le lendemain tu peux toujours enmener une bouteille d'eau et une eponge et rincer les anneaux avant de rentrer pas long et efficace
Pour la qualité des anneaux Jrme t'a donné la réponse
Pour les ligatures j'utilise du fil coton blanc (moins cher et facile a trouver le meilleur le fil de boucher pour les gigots tres solide)
J'enleve l'anneau cassé
nettoyage mais pas de poncage pour enlever le verni de la canne
collage du nouvel anneau a la loctite bien dans l'alignement des autres comme ca il ne bougera plus quand tu fais ta ligature
je colle ( a la loctite)le fil a 2mm en dessous du bas de la patte de l'anneau et tu remontes en spires bien serrées jusqu'en haut de la patte sous l'anneau
Tu mets une petite goutte de colle de temps en temps(ca permets de faire une poseet maitien ce qui est fait) et a la fin colle ta ligature est finie
Comme c'est du fil blanc que je prends ca me permets de le colorer a la couleur des autres ligatures ou le plus approchant avec fond de pot de peinture feutre etc.. enfin ce que l'on a sous la main
Pour finir et pour moi le plus important je ne mets plus de vernis mais sur la ligature et 1mm au dessus et dessous et surtout dans le trou en haut (ou l'eau peut rentrer) une fine couche (mais qui recouvre les spires) de colle araldite bi composants prise rapide comme c'est semi liquide ca fait un beau rendu quand elle tire et quand elle va secher elle devient transparente comme plusieurs couche de verni mais plus solide et etanche
Le temps que la colle prenne (ca va vite) faire des rotations a la canne pour que la colle se repartise bien et qu'il ne se forme pas une goutte en dessous
C'est fini et tres solide
Si encore un point si tu refais tous tes anneaux profite en pour verifier qu'ils sont bien montés sur le ner de la canne ca optimise tes performances au lancer et meme certaines cannes de bonne facture ne sont pas toujours bien montées d'origine
Re:entretien et réparation de canne - 31/12 à 17:00 merci pour ces précisions pier44

je vais m'y atteler en janvier je pense

je mettrais des photos sa pourra servir à d'autres

allé bon réveillon à tous
Re:entretien et réparation de canne - 04/01 à 17:32 Jrme85 écrit:
...
...

beaucoup trop abrasif pour le reste du vernis de ta canne .....
et penser à la brosse à dents pour les recoins.....
Re:entretien et réparation de canne - 04/01 à 17:35 encore un site à utiliser sans modération.....
...pour les changement de tes anneaux :
http://www.aupetitpecheurpratique.com/anneauxcanne.htm

....et pour le reste :
http://www.aupetitpecheurpratique.com/
Re:entretien et réparation de canne - 04/01 à 18:11 encore un de plus....

http://www.aps-nc.com/articles.php?id=18
Re:entretien et réparation de canne - 04/01 à 20:40 merci hooker pour tous ces liens
très bien expliqués y'a plus qu'à faire
je viens d'envoyer un mail au fournisseur puisque j'ai un doute sur la hauteur des anneaux, je ne sais pas si celle indiqué est la hauteur total (de la fixation jusqu'en haut de l'anneau) ou si c'est de la fixation au bas de l'anneau, ce qui peut faire une différence de 1.5 cm voir 2 cm pour l'anneau le plus gros
donc je suis en attente de la réponse...
Re:entretien et réparation de canne - 06/01 à 00:40 hooker écrit:
Jrme85 écrit:
...
...

beaucoup trop abrasif pour le reste du vernis de ta canne .....
et penser à la brosse à dents pour les recoins.....

ha! au fait tu parlais de produit vaisselle mais pas de crème à récurer ? dans l affirmative je retire....le liquide vaiselle n'est pas agressif pour le blanck.....

encore un autre site assez riche :
http://pechebricolage.chez.com/plan.htm
Re:entretien et réparation de canne - 15/01 à 18:55 salut les pécheux
bon voilà ma commande est arrivée mardi 13 que j'avais commandée le 10, sa c'est du sérieux, des gens rapide et qui n'ésitent pas à vous contacter par mail pour donner des réponses aux questions.
donc ce sont des anneaux fuji au nombre de 8 et j'ai aussi pris du fil à ligature.
en effet on peut tout de suite remarquer la qualité par rapport à ce qu'il y avait avant sur la canne.
sa me revient à 30 € 8 anneaux + fil ligature + frais de porc....sa vaut quand même le coup de la réparer

y'a plus qu'à..............
Re:entretien et réparation de canne - 18/01 à 09:15 salut les bouchons
j'ai changé un anneau
là c'est avant

là c'est après, il me reste encore une couche de vernis à passer

sa avance........
Re:entretien et réparation de canne - 18/01 à 09:27 mick 29 écrit:
+ frais de porc....

Quelle bande de cochons !!!!!!!!loooool!!
Re:entretien et réparation de canne - 18/01 à 10:37 hihi +1
Re:entretien et réparation de canne - 18/01 à 11:06 le porc vous salut tous.......;
Re:entretien et réparation de canne - 18/01 à 11:08 Ah ben ! si c'est écrit dessus !! on est plus de taille !
Re:entretien et réparation de canne - 18/01 à 17:03 Une petite astuce que j'utilise: mettre un bout de gaine rétractable sur la ligature, tu chauffes légèrement et la finition est parfaite.
Re:entretien et réparation de canne - 18/01 à 17:51 merci de cette astuce mais en ce moment je limite les frais, déjà que j'ai eut le feu vert pour acheter un autre bateau je ne vais pas abuser sinon maman va faire les gros yeux.....
a++
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes