Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 6 invités et 10 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:bonjour a tous par virago
Re:L'affaire GAMELIN par virago
Re:bonjour a tous par Lakers
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:membres du forum par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

porte cannes - 04/03 à 20:06 je cherche des idées pour fabriquer un porte cannes, les modèles vendus dans les commerces sont parfois chers et je pense qu'avec un peu d'astuces on peut soulager son portefeuille en le fabriquant soi-même.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:porte cannes - 04/03 à 21:51 Bonsoir voici mon projet pour porte cannes qui me trotte dans la tete depuis un petit moment,il doit se fixer sur main courante.
Si cela peut t'aider à réaliser quelque chose (de beaucoup moins cher par rapport au commerce!!!)
Cordialement Bob du 29
Le schéma a été réalisé sous paint,j'espère tout de meme qu'il est compréhensible!!!

http://img110.imageshack.us/img110/7858/projetportecannefo7.jpg
Re:porte cannes - 05/03 à 10:21 Sinon il y a le montage tout simple avec des bouts de tuyaux pvc:

Re:porte cannes - 05/03 à 20:48 Excellente la caisse :)) J'avais des états d'âmes pour ajouter des porte-cannes sans sacrifier le siège avant de ma console mais ça me donne une idée, merci Antoine!
Re:porte cannes - 06/03 à 10:08 Oui c'est bien. J'aime bien aussi l'accroche leurres avec des tubes pvc (vu à l'open bar du golfe):

Re:porte cannes - 06/03 à 22:15 Les idées sont excellentes, des solutions peu honéreuses et sans faire des trous partout dans le bateau, c'est ca qui m'interesse, cela devrait interesser aussi les propiétaires de pneumatique.
Re:porte cannes - 10/03 à 21:21 C'est vrai que c'est delicat de faire des trous dans un pneu pour fixer un porte canne !!!
Re:porte cannes - 10/03 à 21:39 prévoir un avant trou nettement plus petit que la cheville à fixer sur le boudin, on peut espérer une bonne étanchéîté...au besoin mettre un mastique silicone!
Re:porte cannes - 10/03 à 22:31 Ha ha ha, rigolez :))

C'est vrai qu'il y a moins d'emplacements dispos sur un SR, sur le mien ça se réduit à console et tableau arrière. j'en ai 2 sur le tableau arrière mais c'est un peu humide suivant les conditions donc je pense en ajouter sur la console... Sans percer les boudins ;-)
Re:porte cannes - 07/10 à 09:56 Cordialement Bob du 29
Le schéma a été réalisé sous paint,j'espère tout de meme qu'il est compréhensible!!!
http://img110.imageshack.us/img110/7858/projetportecannefo7.jpg

Bonjour,
Comment fais-tu pour passer les vis dans le tube?

Je cherche également à réaliser un porte canne pour mon FY390, je pense le fixer dans le trous diam 15mm à l'arriere.

eric
Re:porte cannes - 07/10 à 11:26 slt un conseil : ne perce pas ta coque de fy 390!
sinon avec le temps il prendra l'eau et l'humidite et ta coque va s'alourdir !
ce tuyau c'est les gars de "boe " !
Re:porte cannes - 07/10 à 12:09 Bonjour,
le trou est déja existant

eric
Re:porte cannes - 09/10 à 16:00 Vu le plan j'aurrai peur qu'avec le poids de la canne l'ensemble ne soit suffisament bloqué et que tout pivote sur la main courante.
Richard
Re:porte cannes - 11/10 à 20:42 Bonjour à tous

Regardez sur les coopératives de pecheur, ils sont trés souvent 30 à 40% moins chers que les revendeurs, quelques qu'ils soient!!!!!
Re:porte cannes - 04/12 à 10:03 Au fait j'avais acheté sans trop savoir comment j'allais le mettre en place un porte 4 cannes sur support et après lui avoir fait faire pendant une saison entière le tour du bateau sans trouver un emplacement qui me satisfasse pleinement j'ai opté pour la solution ci-dessous, qui ne me prend pas de place et qui de plus me sert soit de support pour fessier de madame soit support de casier pour mettre ma sacoche de leurres sans que celle ci au gré des vagues se retrouve au fond du bateau. Deux cavaliers en plat inox, vissage d'une plaque plastique et fixation porte cannes. Voilà la chose ...
Le bricolage à Ric Hard

L'assise, c'est en fait le dossier de mes sièges qui me gênait plus qu'autre chose car maintenant je peux pivoter à 180° pour piloter ou regarder mes lignes.
En vous éditant cette photo je me demande si les portes tangons ne seraient pas mieux sur ma platine centrale.
Re:porte cannes - 04/12 à 10:29 bon bricolage ric hard
Re:porte cannes - 04/12 à 10:35 Cela m'arrive de ne pas être mauvais pour la bricole. En plus tout est démontable car les cavaliers s'enfourchent sur le tableau et rentrent pile poil.
Re:porte cannes - 04/12 à 11:27 antoine35 écrit:
Oui c'est bien. J'aime bien aussi l'accroche leurres avec des tubes pvc (vu à l'open bar du golfe):

Ne serait-ce point des lance roquettes à poissons?
Parfait aussi pour tirer le feu d'artifice le 14 juillet !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes