Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 15 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

embase mercury 75 - 27/09 à 19:31 Aujourd'hui pas de sortie suite a mon problème du week-end dernier ,j'ai préférer regarder l'état de ma pompe a eau avant une autre sortie.
Donc se matin démontage de l'embase :Pour la descendre rien de plus simple il n'y a que les 5 écrous de l'embase a démonter et elle viend avec quelques coups de maillet ,rien a faire au niveau de l'inverseur car le système est monter canneler a son embase et tourne a droite et a gauche beaucoup plus simple que le système de certain model qui marche par pousser et traction .Du gâteau en 10 minutes elle est parterre un petit truc au passage la démonter avec une vitesse de passer tous simplement pour pouvoir tourner l'hélice au remontage pour faire coïncider les cannelures de l'arbre de transmission .Sinon pour la pompe r.a.s quatre vis et elle sort .Dans mon cas la pompe n'avait rien donc remonter avec du joint bleu tous simplement et graissage de toute la visserie avec de la patte de montage pour la prochaine fois.

| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:embase mercury 75 - 27/09 à 19:33 suite
Re:embase mercury 75 - 28/09 à 00:27 je n'ai pas trop suivi, qu'as tu eu comme pb le WE dernier pour vouloir démonter ton embase?
Re:embase mercury 75 - 28/09 à 09:13 Super tes photos Djack44, mais tu peux aussi les mettre toutes à la suite sur le même post.
Re:embase mercury 75 - 28/09 à 22:37 ikuriña écrit:
je n'ai pas trop suivi, qu'as tu eu comme pb le WE dernier pour vouloir démonter ton embase?

Mon problème de la semaine dernière ikuriña ?.Un truc qui ne m'ai jamais arrivé depuis 1992 date a la quelle je navigue !!.Et en revenant sur le port de Bouin le soir vers 20 heures j'ai l'alarme moteur qui s'est mis en branle avec la pissette qui ne coulait plus du coup je coupe tous et jette l'ancre relève le moteur rien ,un peut avant j'avais ressenti quelque chose au niveau du moteur donc je regarde l'embase et rien ! ! ! ! tous etait ok a ce niveau donc je redémarre et la pissette se remet a couler remonte l'encre et je repars cool a 2000 trs la pissette se remet a déconner et l'alarme re gueule donc rebelote j'éteins et je le redémarre et la impect donc je continus toujours a 2000 trs et la pissette qui recommence a faire du yo-yo la encore l'alarme même manipe et je descends a 1500trs jusqu'au port tranquille cool pas stressé surtout qu'a cette heure plus un chat en mer je me suis dit j'ai ma pompe qui commence a foirer donc faut rentrer pépère je remonte le boat sur la remorque et j'ai ma femme qui me dit tu as vu ce qu'il y a derrière sur le moteur et bien, rien qu'un bout de bâche noir de plus d'un mètre de long par 0.40 de large pris sur l'embase et moitié manger par l'hélice et pourtant je ne l'ai jamais vu quand j'ai remonté le moteur la premier fois elle devait être collé au tableau du bateau .Donc s'est pour ça que par précaution j'ai préféré regarder ma pompe a eau !Donc s'etait bien ce foutu bout de plastique qui ma emmerde pendant plus d'une heure sur le retour .Car aujourd’hui je suis sortie toute la journée j'ai fait le phare aux moines puis prefaille 66 kilomètres tous ça pour pêcher 4 maquereaux et le gamin qui m'a foutu sa canne avec un moulinet acheté il y a 15 jours a la flotte dans 9 mètres d'eau trop profond pour moi pour allez la récupérer y a pas que papy 69 qui balance le matos a l'eau j'en ai un aussi qui promet
Bon tous ça pour dire que le moteur a marché sans aucun problème toute la journée .C’etait bien le bout de plastique qui me faisait chauffer le moteur la semaine dernière .
Re:embase mercury 75 - 28/09 à 22:52 papy 69 écrit:
Super tes photos Djack44, mais tu peux aussi les mettre toutes à la suite sur le même post.

Salut papy 69 mais le problème tu vois !!Il en manque la moitie.
A aussi t'inquiet pas pour ta relève elle est désormais
assuré !!!Le miens n'a que 7 ans et a déjà commencé .... Les gaffe des Anciens !!! Ca promet je vous jure …!
Re:embase mercury 75 - 29/09 à 00:13 C'est bien ! et si il faut je le prendrai en stage !lol!
Bon allez, il doit être tout malheureux alors fais lui un gros bisou de ma part.
A+
Re:embase mercury 75 - 29/09 à 06:51 salut il se peut que ce soit ton calorstat qui commence à être encrassé par des cristaux de sel!
et bien evidement ça joue sue la pissette , et l'alarme moteur , ou manque d'huile .
Re:embase mercury 75 - 29/09 à 19:39 tu n'as pas bien lu le post de DJACK44...c'était un sac plastique...il faut bien lire jusqu'au bout...lol

djack44 écrit:
.C’etait bien le bout de plastique qui me faisait chauffer le moteur la semaine dernière .
Re:embase mercury 75 - 29/09 à 21:30 papy 69 écrit:
C'est bien ! et si il faut je le prendrai en stage !lol!
Bon allez, il doit être tout malheureux alors fais lui un gros bisou de ma part.
A+

Franchement sur le coup s'est pas un bisou que je voulais lui donner papy 69 .Surtout qu'a plusieurs reprise je lui ai dit de pêcher avec la canne a l'intérieur du bateau et non par-dessus bord…… il a fini par comprendre a la fin pourquoi !!! Bon comme on dit s'est jamais que du matos ça se rachète ,j'aime autant que se soit la canne et non le gamin qui soit tombé a la flotte s'est quand même beaucoup moins grave !Et comme on dit s'est en faisant des erreurs que l'on grandit , bon faudrait pas non plus qu'il grandisse trop vite car ça va vite finir par me coûter chère tous ça !!!
Re:embase mercury 75 - 29/09 à 21:51
Re:embase mercury 75 - 29/09 à 21:54

Pas tous saisi pour plusieurs photos
A quoi sert la touche img ? A coté de parcourir ?
Re:embase mercury 75 - 29/09 à 22:11 wfd44 écrit:
Salut il se peut que ce soit ton calorstat qui commence à être encrassé par des cristaux de sel!
Et bien évidement ça joue sur la pissette , et l'alarme moteur , ou manque d'huile .

+ un que tu as oublié,mais mon niveau d'huile est toujours vérifie avant chaque sortie s'est la moindre des choses avec le plein de carburant a faire avant chaque sortie .
Re:embase mercury 75 - 29/09 à 22:12 A rien, il faut te servir de la touche img en haut à coté de URLet ne pas oublier de recliquer sur img* après avoir mis l'adresse de la photo.
Re:embase mercury 75 - 29/09 à 22:51

ok cool merci papy 69 mais je crois qu'il me manque quelque chose ?

Bon je crois que monsieur lepiaf va avoir du boulot pour éclaircir tous ça !!!!!!!!!
Ce qui serait bien s'est qu'on puisse nous même viré
les pages en trop qu'on a pondu pour rien !!

Désolé pour le ménage qu'il va devoir faire....
Re:embase mercury 75 - 30/09 à 00:48 Reprends tranquillement en suivant le protocole
http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,521/id,44379/#44379
Re:embase mercury 75 - 30/09 à 02:15 djack44 écrit:
Pas tous saisi pour plusieurs photos
A quoi sert la touche img ? A coté de parcourir ?

très bonne réponse de PAPY69
PAPY69 écrit:
A rien, ....
en effet, c'est juste pour te rappeler que dans parcourir tu recherches une photo, une image sous le format .jpg
quand aux images de ton PC, je te rappele qu'il faut qu'elles soient inférieures à 499 ko. Pour celles hébergées ou trouvées sur le net, elles ne font pas obligatoirement la taille, donc il faut les retailler fictivement. c'est pour cela que tu peux t'aider de la fonction "size" afin de mettre un lien sur une image trouvée sur le net, sans la retoucher. tu écris simplement : (je remplace le [ par * sinon le système va croire que je veux mettre une photo, bien évidement il faut un crochet dans un sens et l'autre à suivre dans l'autre sens).

*img size=499*http://www......jpg*/img*
Re:embase mercury 75 - 30/09 à 07:48 ikuriña écrit:

quand aux images de ton PC, je te rappele qu'il faut qu'elles soient inférieures à 499 ko.

Bonjour Ikuriña,
pas nécessaire de les redimensionner si tu passes par imageshack, il le fait tout seul.
Re:embase mercury 75 - 30/09 à 22:03 Pour vous répondre a tous les deux quand je les ai mise la première fois une par une elle passait très bien mais le fait de les insérer sur le même poste elle ne passe plus ? Et portant elle sont toutes retouché en dessous de 499x499 because ? Et quand je fais visualiser je les vois toutes mais pas une fois envoyé sur le post re because ? here is the problème ?

help me sir papy 69 and ikuriña Thanks you for the asssitance .
Re:embase mercury 75 - 01/10 à 00:32 Sur le même post il faut faire img ......./img
pour chaque photo.
Re:embase mercury 75 - 01/10 à 01:52 d'accord avec papy auquel j'ajoute elles font moins de 500 ko ?
Re:embase mercury 75 - 01/10 à 10:44 Merci a vous deux j'essayerai ça la prochaine fois que j'aurai des photos a poster en gros j'ai compris la manipe !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes