Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 18 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Quel coût annuel - 08/09 à 21:56 Bonjour à tous je n'ai jamais postée mais je suis à l'aube d'un grand jour : je vais sans doute investir dans un tout petit bateau mais bon, on fait avec les moyens du bord, si je puis dire !
Jusqu'à présent je profitais d'un quicksilver pilothouse 580 mais mon père l'a vendu en début de saison et me voilà le bec dans l'eau.
Bref, en un mot, j'ai trouvé un ROCCA SportMen 430 avec un Yamaha de 40Cv 2temps Autolube.
Pouvez vous me dire ce que ce genre de bateau peut coûter à l'année ?
L'entretien du moteur c'est combien en moyenne ?
La consommation pour une sortie côtière de 4-5h en trainant au bar, ou simplement en allant de place en place ?
Assurance bateau - dans quelle compagnie est-ce le mieux (même si je sais ce n'est pas une obligation) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Lakers
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Quel coût annuel - 08/09 à 22:09 Assurance : autour de 100 euros annuel (max je pense)
Pour les compagnies d'assurance, trouves le très bon fil d'Ikurina qui a passé le sujet à moulinette.

Trouvé : http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,521/id,38011/#38011

Révision / hivernage annuel chez pro : environ 250 euros (hors pièces à remplacer of course). Moins cher en faisant tout toi même (cf les nombreux fils sur le sujet)

Conso : difficile à dire (trop de critères, cf autres posts sur le sujet) mais pour 4-5h je dirais entre 20 et 30 litres, en comptant une majorité de temps à la traîne et une 1/2h-1h pour aller de place en place.

Je pense qu'il faut t'attendre, hors carburant, huile et place de port (pas besoin a priori), à environ 500 euros pas an pour être tranquille (toujours quelque bricoles à faire, ça monte vite).

A voir ce que les autres en pense.
Re:Quel coût annuel - 08/09 à 22:20 Grosso modo en plaisance tu as la règle dite des 10% qui veut que l'entretien annuel de ton bateau (tous frais inclus) tourne autour des 10% de sa valeur vénale. Celà te donne un ordre d'idées !!!!
Re:Quel coût annuel - 08/09 à 22:48 Merci pour vos réponses messieurs, j'avoue que je me sens un peu seule dans ce milieu masculin et donc j'ai un peu peur de me faire arnaquer...
je vous tiens au courant.
@+
Re:Quel coût annuel - 08/09 à 22:52 bonjour,
Moi j'ai un ocqueteau Tonic 4.70m avec un 35 cv de 27 ans.

L'an passé j'ai utilisé 200€ d'essences (sans compté l'huile du mélange)pour une vingtaine de sortie.
Une casse d'embase (150 €)
assurance 60 €
compté 100 € de matos pour la pêche
changement de la pompe a eau est des joints 60€ environ
Huile d'embase a peine 5 €
et dans l'hiver j'ai tout refait la peinture 200€ (tout compris).

ça me fais 775 € a proximatif.

Après faut se dire que la peinture c'est un surplus.Donc bien compté 500 € sachant que l'essence cette année a pas mal augmenté.

Mais pour cette année je pourrai te dire a combien j'en suis avec les pannes et l'entretien.
Re:Quel coût annuel - 08/09 à 22:53 Rassures-toi, tu verra que mêmes les hommes les plus expérimentés ici ont besoin d'avis et peuvent parfois se faire arnaquer.

Si tu n'es pas encore passée par la case "présentation" je t'y invite vivement.
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,showcat/catid,518/

D'autant que je crois que tu es la première femme sur ce forum, ça fait réellement plaisir et ça nous obligera à surveiller notre langage ;)
Re:Quel coût annuel - 08/09 à 22:55 Phil>Je suis étonné de ton 10% car si on le suit et bien plus ton bateau est vieux et pourri moins il te coûte cher et là je suis pas sur du tout, mais peut etre y a t il une subtilité?

Le budget entretien le plus important est celui de la révision moteur qui comme le dit tombat te coutera au environ de 250/ an/ moteur (compressible)pour une révision (prévoir plus en cas de nombreuse sortie).
Je pense que tombat est dans le vrai pour environ 500 pour l'année pour un bateau de la taille de celui dont tu parles. A compter une refection complète tous les 10 ans et là ca peu monter en fonction du boat mais bon de toute façon c'est clair que c'est pas bon marché d'autant que beaucoup de vendeur en profitent bien, bref il y a aussi pas mal d'assos de plaisanciers auprès desquelles tu peux trouver assistance pour te conseiller pour diminuer le cout
Re:Quel coût annuel - 08/09 à 22:58 stefj écrit:
Phil>Je suis étonné de ton 10% car si on le suit et bien plus ton bateau est vieux et pourri moins il te coûte cher et là je suis pas sur du tout, mais peut etre y a t il une subtilité?

J'ai rien dit... mais je suis d'accord avec toi !
Re:Quel coût annuel - 08/09 à 23:47 Si tu n'es pas encore passée par la case "présentation" je t'y invite vivement.

Voila je m'suis présentée...
Merci pour les infos
@+
Re:Quel coût annuel - 09/09 à 00:17 TOMBAT a vu juste...je pense que 500 € est un budget tout à fait correct. Je t'invite aussi à voir le magnifique sujet réalisé par CHAUSEY85 sur les consommations, par moteur et bateau...tu essayes de trouver un bateau similaire au tien et les valeurs données dans son tableau correspondent relativement bien à la réalité. comme tu débutes sur le forum, je te mets le lien:
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,40320/catid,512/
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes