Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 6 invités et 18 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Re:Bonjour à tous je me présente par papy 69
Bonjour à tous je me présente par NONOV
Forum Bateauxdepeche.com

quelle graisse ? - 27/08 à 12:37 bonjour
quelle graisse pour protéger les joints caoutchouc (hublots, panneaux): silicone,téflon,vaseline...?
Merci.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:quelle graisse ? - 28/08 à 12:17 Je sais que la graisse au téflon est bonne pour les joints caoutchouc, alors pourquoi pas les hublots .
Re:quelle graisse ? - 28/08 à 12:34 en réalité il faudrait connaitre la nature exacte des joints car cela peut entrainer leur destruction
Re:quelle graisse ? - 28/08 à 17:55 exact,ce sont des caoutchoucs..."synthétiques";mon problème: les empêcher de sécher,je vais essayer la vaseline ça ne doit pas être trop agressif, la preuve, beaucoup de gens en utilisent encore...!
Re:quelle graisse ? - 28/08 à 18:59 coudevague écrit:
je vais essayer la vaseline ça ne doit pas être trop agressif, la preuve, beaucoup de gens en utilisent encore...!

oui mais pas pour des joints caoutchouc..........!!!
Re:quelle graisse ? - 28/08 à 20:44 et le beurre !
Re:quelle graisse ? - 28/08 à 21:57 je ne comprends pas vos propos,Messieurs...!
Re:quelle graisse ? - 28/08 à 22:22 il ne vaut mieux pas!!
Re:quelle graisse ? - 28/08 à 22:36 Autrement il y a la Motul ......
Ok je sors
Re:quelle graisse ? - 28/08 à 23:30 Motul et bouche cousue......bien sûr !
Re:quelle graisse ? - 29/08 à 07:53 et avec Castrol tu t'envole ! pas avec motul.
Re:quelle graisse ? - 29/08 à 09:00 je sousigné, Coudevague, déclare me désolidariser totalement des propos qui sont tenus sur ce post par des individus dénués de toute morale. Ma responsabilité civile ou morale ne pourra en aucun cas être engagée dans les suites qui pourraient être données à cette affaire, sachant qu'il était uniquement question de hublots et de panneaux et non de trou du c*l.
Re:quelle graisse ? - 29/08 à 10:22 mais qui a parlé de ça ? graisser un col ? faut se laver le cou plus souvent !!
Plus sérieusement ,les anciens protégeaient le caoutchouc avec du talc mais en extérieur et en mer pas possible je verrai une graisse silicone ou huile du même type en bombe genre ce qui est vendu pour faire briller les tableaux de bord .
Re:quelle graisse ? - 29/08 à 13:17 enfin une réponse sérieuse,merci lepiaf.
P.S.je vois que tu veille à la bonne tenue de ce site,pas toujours facile de surveiller ces galopins...
Re:quelle graisse ? - 29/08 à 13:56 coudevague écrit:

P.S.je vois que tu veille à la bonne tenue de ce site,pas toujours facile de surveiller ces galopins...
le piaf fait partit de ces galopins et heureusement pour nous
Re:quelle graisse ? - 29/08 à 19:58 Salut, j'utilise de la graisse à traire pour éviter les craquelures sur les bottes en caoutchouc. C'est une graisse neutre, c'est pas cher et c'est vendu dans les gamm vert et consort.J'en met aussi sur les joints de portière de ma voiture l'hiver pour éviter d'avoir les portes collées. Eh oui, il gèle très fort dans le Nord-est.
Quant au beurre, j'ai vu Marlon Brando s'en servir dans le film le dernier tango à Paris, mais ce n'était pas pour graisser un joint, mais plutôt une rondelle
Re:quelle graisse ? - 30/08 à 18:51 si c'est bon pour le pis de la vache, c'est bon pour mes hublots...
P.S. drôle d'idée de vouloir traire des bottes...!
Re:quelle graisse ? - 31/08 à 08:59 Et la graisse à traire est l'une de meilleure protection contre les coups de soleil.
(....)
Re:quelle graisse ? - 31/08 à 09:49 papy 69 écrit:
Et la graisse à traire est l'une de meilleure protection contre les coups de soleil.
(....)

pour preuve , c'est certainement pour cela qu' on ne voit pas de vaches au soleil portant un soutient gorge pour se protéger la poitrine !!
Re:quelle graisse ? - 31/08 à 09:59 J'avais écrit (....) pour dire que j'étais sûr qu'il y aurait des commentaires..............intéressants !!! et çà n'a pas manqué !!!!!! j'attends les autres (dès qu'ils seront réveillés!)
Re:quelle graisse ? - 31/08 à 19:19 Allons lepiaf, des coup de soleil sur les mamelles...?
As tu déja vu une vache bronzer les quatre fers en l'air...?
Re:quelle graisse ? - 31/08 à 20:31 et pis c'est tout !! lol
Pour les vaches qui en ont assez de regarder passer les trains , qu'est ce qui leur interdit de se mettre les 4 pattes en l'air pour regarder passer les avions ! non mais alors !!!!!!
Re:quelle graisse ? - 01/09 à 20:46 bonjour,
vérification faite, il semble qu'il y ai deux mamelles chez les vaches que j'ai vu...à vérifier chez un vétérinaire gynécologue...
Re:quelle graisse ? - 01/09 à 22:53 1 pis (mamelle ou glande mammaire) compartimenté, avec 4 trayons.

Passionnant... :

www.fmv.ulg.ac.be/oga/notes/R20_Glde_mamm_production_2008.ppt

Et pour les glandomammalophiles (ça se soigne ça ?)...

http://pages.usherbrooke.ca/infosbio/PSL705/Biologie/ANATOMIE/anatomi1.htm#simples

On a vraiment que ça a fou*re... ;)
Re:quelle graisse ? - 02/09 à 00:38 Mes Respects cher TOMBAT....Prendre du temps pour faire toutes ces recherches...
Re:quelle graisse ? - 02/09 à 18:21 j'abandonne... je peux plus suivre
Re:quelle graisse ? - 04/09 à 18:41 regarde dans les centres auto il vende des bombes pour les joints de portiere , ça peut etre le faire .
et ça c'est pas vache!!
Re:quelle graisse ? - 04/09 à 18:47 coudevague écrit:
j'abandonne... je peux plus suivre
et comme le disait un slogan il y a quelques années "suivez le boeuf , c'est de la vache"!
Re:quelle graisse ? - 04/09 à 19:46 la vache folle ou qui rit ?
Re:quelle graisse ? - 04/09 à 22:09 Oui mais normalement le boeuf n'en n'a plus !!! alors pour suivre la vache !!!!!!!!!! c'est fou non ?
Re:quelle graisse ? - 06/09 à 01:13 pour les joints de portières de mes voitures j'utilise du silicone en bombe aérosol , j'en vaporise également dans les glissières des vitres ! (testez et vous verrez vos vitres descendre et monter plus rapidement surtout si votre véhicule à quelques années - le moteur du lève vitre peine moins ).dans les glissières cela laisse les premier temps une légère trace au bord de la vitre mais le résultat est efficace !
coudevague cela peut être efficace pour tes joints mais en milieu salin à utiliser très régulièrement à mon avis .
pour la graisse à traire c'est efficace également contre les gerçures !
par contre pour les vachesàlaitàtrairequibronzentsurledosenregardantles avionsetneportantpasdemaillotdebain , là je ne sais pas quoi utiliser avec ce genre de bête ! ce n'est pas sur les plages que l'on trouve ces créatures là !
Re:quelle graisse ? - 06/09 à 07:42 hooker écrit:
ce n'est pas sur les plages que l'on trouve ces créatures là !détrompe toi il y en a plus que tu croit lol
Re:quelle graisse ? - 06/09 à 08:46 hooker écrit:
par contre là je ne sais pas quoi utiliser avec ce genre de bête !

pourtant tu avais donné le truc avant !!!!

j'en vaporise également dans les glissières (testez et vous verrez vos ........ descendre et monter plus rapidement)

quote]
Re:quelle graisse ? - 06/09 à 17:42 papy 69 écrit:
hooker écrit:
par contre là je ne sais pas quoi utiliser avec ce genre de bête !

pourtant tu avais donné le truc avant !!!!

j'en vaporise également dans les glissières (testez et vous verrez vos ........ descendre et monter plus rapidement)

quote]

très pertinent ! MDR mais
papy tu as oublié la suite "surtout si votre ....à quelques années "
Re:quelle graisse ? - 06/09 à 17:45 jcking49 écrit:
hooker écrit:
ce n'est pas sur les plages que l'on trouve ces créatures là !détrompe toi il y en a plus que tu croit lol

jcking j'ai fait une erreur de ponctuation : au lieu de "!" lire "?" ....
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes