Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 10 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Vidange huile moteur - 19/08 à 09:58 Une question bête, est-il préférable de faire la vidange de l'huile moteur sur un inboard avant ou après l'hivernage ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Vidange huile moteur - 21/08 à 20:42 Salut
Je vois que personne ne se mouille! perso j'aurais tendance à le faire avant l'hivernage pour éviter que les dépots ne" sèchent "dans le moteur si tu as pas mal d'heure sinon avec peu d'heure pourquoi ne pas la laisser et repartir avec de l'huile propre pour la nouvelle saison!.
Re:Vidange huile moteur - 21/08 à 20:57 bonjour,
Avant l'hivernage bien sûr, on ne range pas du linge sale dans l'armoire,on le lave avant. De toute façon ton huile ne s'usera pas pendant l'hivernage et au printemps tu auras une huile propre !
signé "la fée du logis"
Re:Vidange huile moteur - 21/08 à 21:11 N'y a t il pas une autre question , la vidange est préconisée par le motoriste à un certain nombres d'heures !pas forcément avant ou après l'hivernage !maintenant il est vrai que démarrer la saison nautique avec un moteur bien lubrifié est sécurisant.
Re:Vidange huile moteur - 21/08 à 21:25 coudevague écrit:
bonjour,
De toute façon ton huile ne s'usera pas pendant l'hivernage et au printemps tu auras une huile propre !
signé "la fée du logis"

Pas sur !! Tout dépend ou est stocké ton moteur dans un endroit sec ou a l'extérieur !!! Si a l'extérieur il vas condenser tous l'hiver et au printemps tu repartiras avec une huile gorgée d'eau d'ou la mayonnaise sur le bouchon de remplissage signe d'eau dans l'huile pas bon pour le moteur !!!
Re:Vidange huile moteur - 21/08 à 22:25 à la limite vidanges après l'hiver en ayant fait tourner le moteur pour décoller les dépôts et évacuer la condensation de l'hiver.
Re:Vidange huile moteur - 22/08 à 06:49 Bonjour .
Il ne faut pas laisser une huile usagée qui peut contenir de l'eau dans son carter pendant l'hivernage,car le risque la présence d'eau est tout a fait néfaste a mon avis.
" On ne range pas du linge sale dans une armoire"Bravo Mr COUDEVAGUE.

GEORGES.
Re:Vidange huile moteur - 25/08 à 09:52 Merci à tous pour vos réponses, mais c'est bien ce que je pensais il n'est pas simple de se faire une idée
Re:Vidange huile moteur - 26/08 à 00:26 Je rejoints CALAU...si on suit vos posts, il faudrait faire 2 vidandes...une avant l'hiver et une après...Pas si économique que ça! lol !!
Re:Vidange huile moteur - 26/08 à 10:41 si, il suffit de dédier un bidon d'huile pour l'hivernage...et le réutiliser tous les hivers.
Trêve d'idée tordue. Je préfère vidanger en début de saison. Pour éviter toute utilisation d'une huile oxydée, je préfère remettre en route avec de l'huile neuve. De l'huile neuve qui a passer plusieurs mois dans le carter n'est plus vraiment neuve...
Mais ce sujet alimente les discussions de pontons depuis longtemps et encore pour longtemps à mon avis!
a++
jéjé
Re:Vidange huile moteur - 26/08 à 22:18 La solution :
En fin de saison vidanger et remplire avec de l'huile de stockage comme les vehicules militaires .
et au printemps revidanger et remettre l'huile preconisé par le contructeur .

Enfin pour dire que si vous mettez de l'huile neuve pour l'hivernage elle vas resté stocké tous l'hiver dans le carter moteur quel intérêt vu que le moteur ne tournera pas .Les partie qui on été lubrifié auparavant vont le rester tous l'hiver le mieux encore s'est de vidanger et de ne le remplire qu'au printemps .

Quand vous achetez un moteur neuf en générale le bloc est vide !!!! non !!!
Re:Vidange huile moteur - 27/08 à 19:03 C'est vrai, j'ai un copain qui a fusillé un Nanni 200 CV
sans mettre de liquide de refroidissement sur un moteur neuf à la première sortie (1 mile quand même)
Re:Vidange huile moteur - 27/08 à 19:15 Affirmatif chef!...
Sauf que lorsque le véhicule revient pour stockage on ne vide pas le carter pour ne rien mettre.
Bien reçu ?

Amicalement........
OYSTER.
Re:Vidange huile moteur - 28/08 à 03:05 djack44 écrit:
oui , mais il n'est pas resté 3 à 6 mois sous une bâche ou à l'extérieur !
Re:Vidange huile moteur - 31/08 à 11:12 Bah!! Au lieux de l'hiverner faut s'en servir toute l'année et faire les vidanges comme le dit Mister Le Piaf à l'horamètre!!! bon d'accord je la ferme!
Re:Vidange huile moteur - 31/08 à 11:29 ikuriña écrit:
djack44 écrit:
oui , mais il n'est pas resté 3 à 6 mois sous une bâche ou à l'extérieur !

Ca dépend car le dernier c'etait un déclassé bon faut dire aussi qu'il etait stocké dans la réserve du magasin!!
Bon pour en finir le miens restera stocké tous l'hiver dehors et n'aura sa vidange qu'au printemps un point s'est tous!!!. Vu que la vidange ce fait une fois par an ! ! ! Et que je ne l’hiverne pas ,vu que je sors même l’hiver quand la mer est belle et le temps également voir des sorties sur l’Erdre ou la Loire ! ! ! pour dessalage en regle .
Re:Vidange huile moteur - 31/08 à 11:34 stefj écrit:
Bah!! Au lieux de l'hiverner faut s'en servir toute l'année et faire les vidanges comme le dit Mister Le Piaf à l'horamètre!!! bon d'accord je la ferme!

T es pas dans le faux pour certain !!! qui peuvent l'utiliser toute l'année .
Re:Vidange huile moteur - 31/08 à 19:22 Je pense qu'on aussi précautionneux avec les IB, pour ma part c'est un moteur de voiture Toyota marinisé.

Comparé à un voiture 100 heures moteur correspondent à 5000 km pour un révision à 20 000 km cela fait 400 heures, il n'y a pas beaucoup de plaisanciers qui font ça
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes