Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 13 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Event de réservoir - 27/08 à 19:44 Bon, encore un pb, c'est ça de mettre à l'eau sans rénovation complète...

J'ai voulu faire le plein... ça a débordé. J'ai beau réfléchir, c'est pas possible que le réservoir soit plein (loin de là), doute sur jauge ou non.
D'habitude j'entends bien le "glougloutement" de l'évent sur le coté de la coque. Pas là.
C'est assez bas sur l'eau à cet endroit de la coque (30-40 cm peut être).

Quel pourrait être le problème ?
Quels sont les risques ?

Le diamètre (type tuyau d'arrosage) semble déjà balaise mais je ne sais pas comment c'est foutu ce système (membrane ou clapet je suppose).
J'aimerais profiter des 2 prochains jours, les seuls corrects en météo dans le coin.

Merci d'avance à ceux qui connaissent ce problème.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Event de réservoir - 27/08 à 20:57 bonjour
bizarre,normalement il n'y a pas de clapet,c'est un simple tuyau qui part du haut du réservoir et fonctionne dans les deux sens,lors du remplissage l'air s'échappe... puis le carburant, quand il déborde,en route l'air rentre au fur et à mesure de la consommation.Le seul risque que je connaisse est qu'il soit bouché par des dépots de sel et cela gène l'alimentation du moteur; mais ce n'est pas ton cas... le réservoir doit être plein et la jauge malade...?
Tu peux essayer de souffler dedans (par l'extérieur),bouchon ouvert, l'air doit passer sauf si le réservoir est"archi plein".
Re:Event de réservoir - 27/08 à 21:24 Le miens, en temps normal, je vois toujours le même niveau dans le trou quand je rempli.
Re:Event de réservoir - 28/08 à 02:06 j'ai eu ce problème sur un ancien boat...le tuyau d'évent était trop long...et de trop faible diamètre et le diamètre du nable d'essence très gros et très court. En effet, le volume d'air déplacé par le volume d'essence qui arrivait lors du remplissage n'avait pas le temps de s'échapper et l'essence ressortait par l'orifice. le seul remède immédiat : ne pas ouvrir à fond le pistolet d'essence et remplir lentement. Perso, sur mon WS, j'ai à peu près le même Ø que toi, il n'y a pas de clapet et l'orifice est situé comme le tien. Par contre tuyau assez court, dans les 1.5M je pense.
Un test simple à faire. Prendre une de tes nourrices (tu avais écrit dans un ancien post que tu allais prendre des nourrices pour cette année) et à l'aide d'un tuyau plastique piper ou syphonner l'essence et mettre le tuyau dans ton nable et voir si le problème persiste...vu le faible débit de remplissage, l'air aura tout le temps de s'échapper.
Re:Event de réservoir - 28/08 à 08:34 bonjour
désolé, je n'avais pas compris que ça débordais par le remplissage,je pensais que c'était l'évent qui débordait...!
Ikuriña a raison, vérifie que ton tuyau d'évent n'est pas en partie bouché par un dépot de sel.
Re:Event de réservoir - 28/08 à 11:34 Merci de vos réponses,

J'ai passé un bout de fil de fer à l'entrée de l'évent, (le reste du tuyau est de gros diamètre, il faut y aller pour le boucher je pense...).

Ikurina, en effet, à un moment j'envisageais de passer par des nourrices, mais suite à l'installation du filtre décanteur / séparateur et à la vidange du réservoir je réutilise celui-ci.

Le réservoir ne peut pas être plein, c'est pas possible.

Par ailleurs, je ne rempli pas au pistolet à la pompe mais par jerrican.

Je vais retourner voir ce soir, si le niveau n'a pas bougé je devrais peut être siphonner, mais je ne sais pas encore à quoi ça me servira...

C'est bizarre cette histoire.
Re:Event de réservoir - 28/08 à 19:37 J'ai démonté le tuyau d'évent au niveau du passe-coque, soufflé un grand coups, senti une "dépression" puis... mon cher glougloutement !
Boucher un tel diamètre... j'ose pas imaginer le paquet de me*de qui est arrivé dans le réservoir...

Décidément, mes précédent bateaux m'ont initiés à la résine, mastic, peinture et autre Sika, celui-ci a décidé de m'apprendre un peu de mécanique et d'électricité...

Merci des tuyaux (dans tous les sens du terme).
Re:Event de réservoir - 28/08 à 19:51 ça me parait bizzare, le retour du reservoir (le petit D), celui qui sert de mise à l'air reviens en haut et se connecte sur l'arrivée d'essence (gros D) de manière a ce que l'essence qui remonte tombe dans le Gros.

Je pense que ikuriña doit pas etre loin trop d'entrée d'un coup, pas le temps ou le debit necessaire voir le retour et ça remonte.

??

++
Re:Event de réservoir - 28/08 à 21:57 thomer écrit:
Je pense que ikuriña doit pas etre loin trop d'entrée d'un coup, pas le temps ou le debit necessaire voir le retour et ça remonte.

Heu.. désolé thomer, moi y en avoir pas compris...
Re:Event de réservoir - 29/08 à 19:18 salut tombat ,
il m'est arrivé la même chose que toi et c'etait tout simplement un insecte genre (guèpe maçonniere ) qui avait pondue sa larve dans le tuyau le tout bien rebouché avec de la terre .....

tu devrais verifier s'il n'y a pas de residu dans le reservoir ....

depuis j'ai monté un event avec un petit grillage qui empeche toutes intrusions...

A+
Re:Event de réservoir - 29/08 à 21:45 Merci Delta34.

J'ai bien fais de souffler plutôt que d'aspirer... ;)
Re:Event de réservoir - 30/08 à 02:41 Quand je parlais de syphonner, cela signifiait syphonner de ton jerrycan vers ton reservoir...un "petit" tuyau a un débit plus faible donc si tu avais réussi de cette manière, cela aurait confirmé un pb d'évent.

Par contre, pour ton bouchon reparti dans le reservoir, cela risque d'augmenter tes problèmes...en effet, le tuyau qui arrive au décanteur est en théorie plus petit que ton Ø d'évent...donc l'objet non identifié risque d'obstruer ton tuyau avant d'arriver au filtre...calages en perspective ???
Re:Event de réservoir - 30/08 à 18:59 l'évent avec une grille empèche les bêtes de rentrer, oui,mais risque de favoriser les dépots de sel qui bouchent; le mieux un coup de soufflette de temps en temps, l'essence dissout très bien la m*rde, il ya peu de chance que le bouchon en question soit resté intact.
Re:Event de réservoir - 31/08 à 17:05 Tombat je disais que les diamètres de remplissage et de mise à l'air ne sont pas les mêmes si tu remplis trop vite, pas le temps d'expulser l'air du reservoir ce qui peut faire remonter l'essence dans le canal de remplissage.

Et donner l'impression d'un reservoir plein.

++
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes