Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 10 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Indicateur de trim qui ne fonctionne pas - 15/12 à 10:09 J'ai l'indicateur de trim de mon Johnson 90cv 2tps qui ne fonctionne pas. Le trim fonctionne très bien, l'éclairage de l'indicateur fonctionne mais l'aiguille reste en bas.
Pourriez-vous me guider pour trouver la panne ?
Merci à tous
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Indicateur de trim qui ne fonctionne pas - 15/12 à 10:16 il faut savoir si c'est l'émetteur ou le récepteur qui est hs ,le récepteur (indicateur) ,tu dois pouvoir le tester avec un contrôleur universel ,tu peux vérifier que son enroulement n'est pas coupé et essayer ensuite avec une pile pour voir si l'aiguille bouge.. , par contre si c'est bon ,la c'est un problème d'émetteur et je ne sais pas comment c'est monté !
Re:Indicateur de trim qui ne fonctionne pas - 15/12 à 10:26 A part les mesures liées à la protection cathodique et le courant de base je suis une bille en électronique.
Je peux contrôler avec un multimètre les différentes bornes à l'arrière de l'indicateur mais pour le reste (enroulement ?) je dois le démonter ?
Comprend pas le coup de la pile, car c'est du 12 Volt et puisqu'il s'allume il reçois le jus de la batterie, il faut démonter là aussi ?
Re:Indicateur de trim qui ne fonctionne pas - 15/12 à 11:30 Ton indicateur de trim est un galvanomètre en réalité qui reçoit du courant et son aiguille indique combien! ce combien varie en fonction de la position du moteur , le reste ,l'éclairage par exemple n'est qu'un plus et n'a rien à voir avec l'indicateur en lui même ,sur ton véhicule l'éclairage du tableau de bord n'est qu'un élément de confort ,mais ton compteur de vitesse peut être hs ,l'éclairage fonctionnera toujours!Il faut commencer par vérifier que tu n'as pas de fils débranché .
Re:Indicateur de trim qui ne fonctionne pas - 15/12 à 11:35 Le fil rouge sur la borne rouge, le fil bleu sur la borne bleue et faire attention à ne pas faire péter le pont.
Re:Indicateur de trim qui ne fonctionne pas - 15/12 à 11:43 lepiaf écrit:
Ton indicateur de trim est un galvanomètre en réalité qui reçoit du courant et son aiguille indique combien! ce combien varie en fonction de la position du moteur

Ok, pigé, je vais essayer de trouver du temps ce WE pour me glisser dans la console... Si je ne suis pas de retour ici avant lundi appelez les pompiers c'est je suis coincé le cul à l'air (il fait froid en ce moment)ou perdu dans les ponts inférieurs (hum).

Autre question au passage, mon compte-tour indique 1000 alors que le moteur n'est pas démarré, normal ou coincé avant la buté ?
Re:Indicateur de trim qui ne fonctionne pas - 15/12 à 12:49 Normal
Re:Indicateur de trim qui ne fonctionne pas - 15/12 à 13:25 Ah, une bonne nouvelle !
Merci Lepiaf, avant ce moteur le compte-tours c'était mon oreille...
Re:Indicateur de trim qui ne fonctionne pas - 12/01 à 07:58 as tu résolu ton problème ?

sinon c'est peut être tout simplement le levier de trim qui est coincé coté moteur

face au moteur en dehors du bateau coté gauche juste au dessus des verrins un petit levier qui "devrait" bouger avec le mouvement du moteur..un petit coup d'huiel trois en un..et hop
Re:Indicateur de trim qui ne fonctionne pas - 12/01 à 08:08 10e.licorne écrit:

.un petit coup d'huiel trois en un..et hop
tu n est pas reveillé licorne
Re:Indicateur de trim qui ne fonctionne pas - 12/01 à 09:27 beinnn pour une fois ou j'ai une réponse...

même pas peur
Re:Indicateur de trim qui ne fonctionne pas - 07/08 à 00:00 tombat écrit:
... je vais essayer de trouver du temps ce WE pour me glisser dans la console...

Bon, ban ça fait juste 8 mois... ;)
J'attaque ce problème demain !

Lepiaf j'ai retrouvé ici ta réponse pour le 1000 du compte-tour (question reposée sur un autre fil, désolé et merci).
Re:Indicateur de trim qui ne fonctionne pas - 07/08 à 15:45 mieux vaut tard que jamais...
Re:Indicateur de trim qui ne fonctionne pas - 07/08 à 21:10 rapide comme un suisse ! au fait ou est passé épinedecactus ?
Re:Indicateur de trim qui ne fonctionne pas - 07/08 à 22:19 lepiaf écrit:
rapide comme un suisse ! au fait ou est passé épinedecactus ?

Peut-être dans le Morbihan...

Pas de news non plus de Licorne, que je remercie au passage de l'idée pour la trim mais j'ai vérifié le levier, qui n'est pas grippé.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes