ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2883 |   |
|
Re:anti rouille - 07/08 à 15:36
je suis entièrement d'accord avec toi, mais je ferais 2 remarques pertinentes: la première: peinture dite "epoxy" = peinture électrostatique donc on parle d'anode et cathode, (de mémoire) pistolet au (+) et pièce au (-) ce qui signifie que sur un endroit, il n'y aura pas de peinture puisqu'il faut bien que la pièce touche le négatif. De plus la peinture epoxy ne supporte pas les déformations...or ici on parle d'une jante, donc soumise à des efforts de compression liés à la route...donc, l'epoxy dans le temps va se fendre et exploser. la seconde: si tu galvanises une jante, il te sera impossible de mettre un pneu tubless. En effet, la galvanisation à chaud, va déposer une "granulométrie" qui empêchera l'étanchéité du pneu...
conclusion ? rassures toi, je t'en parle en connaissance de cause, j'avais fait ça (galvanisation + peinture epoxy) sur les jantes de mon ancienne remorque. je me suis dit que sachant ça, j'éviterai les erreurs et que je serais meilleur.....que nenni...comme tout le monde !! j'ai dû mettre des chambres à air dans mes tubless sinon mes pneus étaient constamment dégonflés...Par contre lors de la revente de mon bateau et de la remorque, j'ai bien indiqué au vendeur qu'il y avait des chambres à air dans les tubless....ce qui créé un échauffement et fait exploser les pneus en général...mais pour moi, ça avait tenu..par contre l'epoxy avait craquelé et présentait des boursoufflures au bout d'un an et demi...au bout de 3 ans, la peinture était complètement fendillée.
|