Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 11 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

anti rouille - 04/08 à 14:15 bonjours à tous,
tous les produits sont ils équivalents? ou y a t'il quelque chose de spécialement résistent ...
merci de vos réponses
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:anti rouille - 04/08 à 16:03 tu cherches quoi ,un anti rouille additif pour la peinture (genre Rustol)ou un produit permettant de peindre sur la rouille plutôt genre Frameto ?
Re:anti rouille - 04/08 à 16:32 Rien à ajouter à LEPIAF...ha ,si...tu recherches un antirouille ? un vrai? tu veux y mettre le prix ?
je crois que c'est un antirouille de chez castrol, il est au zinc..super produit...super tenue...d'ailleurs quand tu soulèves cette boite d'antirouille, elle est tellement chargée en zinc qu'elle pèse 2kgs (??) et pourtant apparemment elle n'a le format que d'une boite de 500 grammes....
Re:anti rouille - 04/08 à 18:47 merci les gars

c'est pour stopper et neutraliser la rouille (roue remorque), et mettre par dessus une peinture costaud,
je vais voir si je trouve chez castrol
Re:anti rouille - 04/08 à 23:49 attention c'est de couleur alu, et il est hyper cher...de mémoire le dernier que j'ai acheté valait dans les 40 € (??)
et de préférence l'appliquer sur un début de rouille..ce qui à l'air d'être ton cas... par contre je persiste et signe...super produit !
Re:anti rouille - 05/08 à 12:32 merci pour l'info, perso j'aime bien prendre du bon matos de suite, à terme c'est éco en + !!
je le trouve, et je traite mes jantes
Re:anti rouille - 05/08 à 17:13 Moi j'utilise (car je ne le paye pas) du Rustofix en bombe. Cela stabilise les oxydes de fer et tu peux peindre par dessus.

Je "bombe" même l'intérieur de la remorque avec.
Re:anti rouille - 05/08 à 18:22 Pour avoir bossé dans des milieux très corrosifs, une bonne protection peut etre faite par une galvanisation doublé d'une peinture epoxy. La peinture epoxy apporte déja une protection et empeche l'erosion de la galvanisation. C'est, de ce que j'ai essayé, le plus efficace. Par contre, il est nécessaire de laisser la galvanisation à l'air libre avant de peindre. Il se crée une couche d'oxyde (de zinc) indispensable à l'accroche de la peinture
a++
jéjé
Re:anti rouille - 07/08 à 15:36 je suis entièrement d'accord avec toi, mais je ferais 2 remarques pertinentes:
la première:
peinture dite "epoxy" = peinture électrostatique donc on parle d'anode et cathode, (de mémoire) pistolet au (+) et pièce au (-) ce qui signifie que sur un endroit, il n'y aura pas de peinture puisqu'il faut bien que la pièce touche le négatif. De plus la peinture epoxy ne supporte pas les déformations...or ici on parle d'une jante, donc soumise à des efforts de compression liés à la route...donc, l'epoxy dans le temps va se fendre et exploser.
la seconde:
si tu galvanises une jante, il te sera impossible de mettre un pneu tubless. En effet, la galvanisation à chaud, va déposer une "granulométrie" qui empêchera l'étanchéité du pneu...

conclusion ? rassures toi, je t'en parle en connaissance de cause, j'avais fait ça (galvanisation + peinture epoxy) sur les jantes de mon ancienne remorque. je me suis dit que sachant ça, j'éviterai les erreurs et que je serais meilleur.....que nenni...comme tout le monde !! j'ai dû mettre des chambres à air dans mes tubless sinon mes pneus étaient constamment dégonflés...Par contre lors de la revente de mon bateau et de la remorque, j'ai bien indiqué au vendeur qu'il y avait des chambres à air dans les tubless....ce qui créé un échauffement et fait exploser les pneus en général...mais pour moi, ça avait tenu..par contre l'epoxy avait craquelé et présentait des boursoufflures au bout d'un an et demi...au bout de 3 ans, la peinture était complètement fendillée.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes