Jam83
Utilisateur
| Messages: 40 |   |
|
Plaque de signalisation remorque - 03/07 à 21:24
Bonsoir avant de réparer ma fissure sur ma coque j'ai refait une remorque bateau, mais voila je n'ai pas d'idée pour fixer la plaque de signalisation à l’arrière de celle-ci. Avant de finir le ponçage et la peinture, auriez vous des solutions pour que je puisse mettre et enlever rapidement et simplement cette plaque lors des mises à l’eau. Enfin si vous avez des photos de vos installations pour que je puisse m’en inspirer je vous remercie d’avance. En attendant voici l’arrière de ma remorque.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
jfg
Utilisateur
| Messages: 46 |   |
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 03/07 à 22:48
possibilité pratique: 1)sur un garde boue fixer une prise normalisée femelle ; le câble electrique remontant vers l'attelage en mâle pour s'accoupler à la voiture reste fixe. 2) depuis cette prise femelle faire un courte rallonge qui va aller à l'arrière du bateau sur une plaque métallique avec la fixation de ton choix sur le bateau comprenant la plaque d'immatriculation et les feux (le plus simple à utiliser , a entretenir et à remiser ce sont des feux aimantés )
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2883 |   |
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 04/07 à 00:51
le plus simple, avoir une plaque sur un support avec 2 pattes perpendiculaires à celle-ci. souder sur ton longeron 2 morceaux de tubes carrés pouvant recevoir ces 2 pattes. pour le serrage, percer 1 trou Ø10 dans chacun de ces 2 tubes carrés. souder dessus un écrou M8. Prendre un bout de tige filetée, la tordre à 90°, thermoformer dessus pour s'en servir en poignée..voilà c'est fait. Si j'y pense je te fais des photos demain.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1819 |   |
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 04/07 à 04:17
j aurait voulu te mettre des photos de mon systeme qui est celui que ikuriña a décrit ,mais voila il est encore a la clinique
|
|
|
mick 29
Utilisateur
| Messages: 194 |   |
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 04/07 à 08:40
salut vl'a une photo
 en faire un de chaques cotés et en plus tu peux régler la longueur comme tu veux, le tube rond coulisse à la longueur que tu veux puis un petit coup de serrage et c'est bon
mickael
|
|
|
Jam83
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 04/07 à 22:18
Merci encore pour vos messages qui sont très instructifs. Je pense avoir trouvé une solution, dés que j’aurais fait, je posterai mes photos. « mick 29 » Super remorque galva et ingénieux le système de rallonge pour la plaque. « jfg » le système de branchement sur le garde boue est t’il efficace et stable dans le temps au niveau connectiques (oxydation) même si la prise ne touche pas l’eau ?. « ikuriña » Ok pour les photos c’est avec plaisir… « jcking49 » Désolé j’ai pas compris « mais voila il est encore à la clinique. » En vous remerciant, bonne soirée à tous…
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1142 |   |
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 04/07 à 23:48
Jam83 écrit: « jcking49 » Désolé j’ai pas compris « mais voila il est encore à la clinique. » Il veut parler de son bateau qui est en réparation chez le mécano alors qu'il fait beau, que la mer est belle, que les poissons l'attendent, que les copains mettent à l'eau, que c'est le bor*** quoi !
|
|
|
thomer
Utilisateur
| Messages: 149 |   |
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 05/07 à 00:43
Ce que je te propose c'est de garder tes fixations.
Sauf erreur et dapres la photo tu as deja deux fixation en feraille U et à l'interieur deux morceaux de tubes ronds.
Tu decoupes et tu ressoudes de façons à ce que les 2 morceaux de tubes soient perpendiculaires, tu les perces tu les taraudes et tu fous soit deux vis papillon ou deux système de clavetage.
Ensuite tu achètes un kit de plaque et feu tu fais un système femelle à celui qui est sur ta remorque que tu fixera sur ta plaque.
Pour les serrage je prefère les système a vis que les goupilles (moins de vibrations ça protège les ampoules).
++
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 05/07 à 05:09
papy 69 écrit: Jam83 écrit: « jcking49 » Désolé j’ai pas compris « mais voila il est encore à la clinique. » Il veut parler de son bateau qui est en réparation chez le mécano alors qu'il fait beau, que la mer est belle, que les poissons l'attendent, que les copains mettent à l'eau, que c'est le bor*** quoi !grrrrrrrrrrrrrr
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 05/07 à 15:26
voici les photos, mais le système est similaire à MICK29.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 05/07 à 15:27
voici sous un autre angle..  et ma fiche se connecte à une prise fixée au garde boue. Elle n'est jamais dans l'eau, même avec la basculante, et comme elle est fixée à l'arrière du garde boue , elle est moins soumise aux intempéries.
|
|
|
Jam83
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 05/07 à 16:10
Oka ikuriña, merci c’est vraiment cool. Tu y as pensé et tes photos qui sont bien prises, j ai essayé un truc mais je me suis fait avoir… « Faire et défaire c’est toujours du travail… » Les rouleaux arrière que j avais enlevé, une fois reposer, les vis sont devenue trop courtes pour recevoir la plaque, à la limite j’aurais repercer la vis en bout pour mettre une goupille comme prévus et mis un petit tuyaux pour tenir la plaque éloignée des rouleaux, mais bon là ! Je fais une pause ! « C’est pas grave au moins j’aurais essayé… » Je pense que le système de fixation carré dans carré est très pratique et peux être plus simple qu’une barre ronde surtout au niveau de l’accroche de la plaque dessus. J’y réfléchie encore mais je crois que c’est la meilleur solution serrage efficace et vibrations pour les ampoules… (Merci thomer)
Y a-t-il une hauteur minimale à respecter entre le sol et la plaque ?
|
|
|
Jam83
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 05/07 à 16:13
« jcking49 » Pour te rassurer, j’ai deux bateaux et trois ans de permis et l’un est en court de restauration, je suis sur la remorque et l’autre à une fissure et je ne peux pas naviguer alors qu'il fait beau, que la mer est belle, que les poissons nous attendent, comme dit si bien papy 69… Aller bonne journée à tous…
|
|
|
Jam83
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 13/07 à 10:46
Bonjour Voila, j’ai fini le support de plaque de signalisation. Et encore un grand merci à tous.
Il est vrai que le tube dans un autre tube est très fonctionnel et fiable. Mais voila, niveau soudures, je ne suis pas au top… Reste que l’encombrement et le poids, une fois enlevé, ne sont pas très pratique.
Donc, après réflexion et découpé de deux tiges filetées de 10 sur 15 cm. Perçage des bouts pour le passage d’une goupille et 6 écrous. (Dont 2 écrous freins derrière la plaque) Il ne me reste plus qu’à peindre et faire le système de connexion électrique….
Pour les vibrations, je ne m’inquiète pas trop car ma plaque est quand même posée sur la remorque et la goupille est vraiment ajustée devant la plaque par l’écrou frein de derrière.
Simple, facile à réaliser et très rapidement à démonter et remonter lors des mises à l’eau.
J’espère que si d’autres personnes fabriquent leur propre support de plaque, qu’elles continuent à illustrer et argumenter le forum.
Bonne journée et merci à tout ceux qui ont lu ce sujet.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 13/07 à 11:00
tres bien Jam83 et je suis un bon éleve car j ai lu ton post jusqu a la fin , bon dimanche a toi
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 13/07 à 11:17
bravo Jam83 très facile d'utilisation rapide à démonter, si je peux me permettre j'aurais juste rajouté une petite chainette ou cordelette fixé à la remorque ou sur la rampe de feux pour y attacher les goupilles, sa t'évitera de les perdre ou de les chercher partout...
mickael
|
|
|
Jam83
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 13/07 à 11:48
Très bonne idée Mick 29. Une petite chaînette fixée sur la plaque car sur la remorque étant donner que le l'arrière est sous l'eau, elles risquent de s'oxydées… Oka, je vais voir comment je peux faire ça… Merci.
|
|
|
Jam83
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 13/07 à 11:55
Bonjour jcking49 as-tu récupéré ton bateau? Est ce grave docteur?
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 13/07 à 12:34
Jam83 écrit: Bonjour jcking49 as-tu récupéré ton bateau? Est ce grave docteur?et non regarde a cette adresse http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,44836/catid,512/
|
|
|
Jam83
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 13/07 à 20:19
Jcking49 je te souhaite du courage car c'est un problème électrique et électronique... Cool Mick 29 pour ton idée des chaînettes aux goupilles...
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 14/07 à 00:36
bien vue, super comme installation
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 14/07 à 09:08
encore bravo Jam83
action, réaction..... quelle rapidité...
là au moins tu seras tranquil , les goupilles c'est le genre de truc que l'on pose sur l'herbe et que l'on ne retrouve plus après, là pas de soucis...
mickael
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1142 |   |
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 14/07 à 09:13
mick 29 écrit: c'est le genre de truc que l'on pose sur l'herbe et que l'on ne retrouve plus après
S'il n'y avait que çà !!!!
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 14/07 à 11:12
tout à fait papy
du style ben ou sont mes clés de voitures encore... ou les petits outillages
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 14/07 à 11:25
mais ou j ai garé ma voiture
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 14/07 à 11:28
petite astuce.... si tu as perdu ta voiture et si tu ne veux pas que sa se reproduise, attache la à ta remorque tu la trouveras plus facilement héhéhé...
|
|
|
Jam83
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 14/07 à 23:08
Le tout c’est que une fois que l’on a retrouvé la voiture et les clés, on ne sait plus ou on a mit le bateau...LOL!!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 21/07 à 03:13
je ne voudrais pas être le chat noir du forum...mais ta plaque juste fixée par appui des 2 faces d'écrou, est elle suffisamment rigide pour qu'elle reste droite en roulant en toute circonstance? car les forces de l'ordre ont la fâcheuse habitude de vérifier que les plaques soient fixées "rigides". ( je suppose pour permettre un meilleur "flashage" au cas où ....)
|
|
|
Jam83
Utilisateur
|
Re:Plaque de signalisation remorque - 28/07 à 15:54
Salut ikuriña J’ai mis des rondelles collées pour éviter que les trous de fixations s’agrandissent et que la plaque prenne trop de jeu se qui causerait le problème... De plus, ma plaque est légèrement posée sur le bâti de la remorque. Et si jamais cela devait quand même arriver je pense que j’y collerai une barre plate un peu épaisse histoire de la maintenir. Merci pour le conseil… Je te rassure tu n’est pas un chat noir c’est toujours bon les critiques lorsqu' elles sont constructives…
|
|
|
|