Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 4 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:CA Y EST! IL ARRIVE par BIGALEX
Re:PHOTOS par jcking49
Re:Plaque de signalisation remorque par jcking49
Re:cavitation par thomer
Re:Plaque de signalisation remorque par thomer
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Re:perçage des coques polyester - 27/04 à 15:48 Salut , je suppose que le bateau de HOOKER est déjà équipé d'un taquet avant pour ancrage ou remorquage si le bateau est homologué . Apparemment il va naviguer en eau douce et je ne connais pas la réglementation , mais en mer , lorsque vous quittez votre mouillage , vous devez attacher le bout relié à votre ancre a votre taquet avant , il m'arrive de l'oublier de temps en temps ( alors attention aux Aff. Mar si ils ne sont pas dans leur bon jour )

EPICETOU
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:perçage des coques polyester - 27/04 à 19:04 J'ai suivi vos conseils...l'inox alimentaire est inmangeable !! Comment le préparez vous ?
Re:perçage des coques polyester - 27/04 à 21:22 en râpé avec de l'huile de coupe ! c'est extra !
Re:perçage des coques polyester - 28/04 à 00:44 un peu comme le parmesan, parsemez de quelques copeaux et arrosez d'une petite émulsion d'huile diluée à 8%.
Re:perçage des coques polyester - 28/04 à 02:51 Pour ce qui est du vissage ou forages, il y a des precautiuons particulieres pour faire dans la regle de l'art.

Souvent des parties de bateaux ont une couche de contre plaque ou de mousse pour augmenter la rigidite (separer 2 epaisseurs de composite a une plus grande distance diminue la flexibilite).

Si de l'eau penetre: le CP va pourrire et CP ainsi que la mousse vont s'alourdire.

Si vous avez une vis de disons 3.5mm a fixer, forez un trou de 6-7mm, remplissez-le d'epoxy avec un epaississant, et une fois durci, vous forez le trou que vous souhaiteriez avoir pour la vis ou le boulon.

En cas de boulonage, surtout pour un taquet d'etrave, n'hesitez pas a mettre de grosses contre plaques a l'interieur du bateau.

Pour l'inox, 316L, parceque avec 304, ca va vite rouiller et marquer votre gel coat.
Re:perçage des coques polyester - 14/06 à 13:59 Une petite question de néophyte : Si l'on ne peut pas mettre de contre-plaque, est-il possible d'utiliser des cheville style Molly ( a placo ) tout en prenant soin d'ajouter un bon silicone marine?
Cela permettrait à priori une pression supérieure sur les taquets et ainsi éviter l'arrachement de ceux-ci.
Re:perçage des coques polyester - 14/06 à 14:11 bienvenue a toi sur le forum ,perso je n'aime pas beaucoup les Molly ...
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes