Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 20 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

pose de portes coulissante sur 485 - 13/01 à 19:03 la bache n'étant plus de toute fraicheur
je me suis lancé dans la pose de 2 portes coulissantes

deux portes de paredouche acheté en troc a 2Oeuros les deux avec montant

travail de la journée

merci de vos critiques ou idées

surtout pour la serrure ou fermeture car pour l'instant je sais pas encore comment je vais ça
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 13/01 à 19:16 Bonne idée les portes de douche (verre sécurit ?).
Faudrait les voir pour les fermetures.
Par contre, prévoir un système de blocage car si en gîte une porte se referme... aïe les doigts... ou le verre.
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 13/01 à 19:20 les portes sont en plexy...
j'ai démonté les rails de fixation recoupé a la bonne hauteur remonté..sans joint pour l'instant au cas ou je devrai redémonter

pour bloquer: pas de problème j'ai prévu un trou avec goupille . c'est la fermeture qui me chagrinnnnne pour éviter de poser deux cadenas

mais je vais essayer de faire fonctionner mes méninges d'ici demain
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 13/01 à 19:23 A voir...

Il a l'air très propre ce bateau (récent ? neuf peut être je me souviens plus...).
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 13/01 à 19:23 Pourquoi pas une cadène, comme pour fermer une bergerie de commerce ?
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 13/01 à 19:27 tombat écrit:
A voir...

Il a l'air très propre ce bateau (récent ? neuf peut être je me souviens plus...).

il est de 98 très propre

avec remorque 10 000 euros
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 13/01 à 19:36 Sturio écrit:
Pourquoi pas une cadène, comme pour fermer une bergerie de commerce ?

excuse mon ignorance...c'est quoi ??
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 13/01 à 19:58 Excuse moi, on appelle ça une serrure batteuse, il en existe différent modèles, à coller, à visser, à poser avec crémaillère, en inox ect...

Re:pose de portes coulissante sur 485 - 13/01 à 20:16 La cadène est une pièce métallique sur laquelle on vient fixer les haubans sur un voilier ,ou sur un bateau la pièce métallique (1/2 anneau)ou tu fixes ton câble de treuil, pour remonter celui ci sur sa remorque .
Les porte coulissantes ne sont pas faciles à bloquer ,niveau serrure
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 13/01 à 20:28 Il existe ça pour les portes coulissantes

Re:pose de portes coulissante sur 485 - 13/01 à 20:34 Sturio écrit:
Excuse moi, on appelle ça une serrure batteuse, il en existe différent modèles, à coller, à visser, à poser avec crémaillère, en inox ect...

ça existe aussi avec un crochet
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 13/01 à 20:43 Plus esthétique mais plus facile à faire sauter qu'un cadenas... Mais de toute manière si quelqu'un veut rentrer...
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 15/01 à 18:16 De toute façon plus tu fais solide plus tu as
de casse , c'est même a se demander s'il ne vaudrait
pas mieux laisser ouvert ça éviterait de changer les portes en plus du matos volé.
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 15/01 à 21:59 salut 10e.licorne
je t'en supplie tiens nous au courant de la progression de tes travaux, ça nous intéressent!

amicalement
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 16/01 à 07:14 bonjour

oui oui je bossse ...c'est pour cela que je suis un peu moins présent

hier j'ai terminé la recoupe des portes

photos dans la journée .
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 16/01 à 14:00 a c est comme ca que tu bosse toi ,fait vite voir ton travail
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 16/01 à 17:26 Bon courage Licorne et fait nous voir rapidement ton beau bricolage.

On te soutien moralement.

Amicalement
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 17/01 à 07:46 bon des nouvelles

portes recoupées ...haieeee j'ai malgré ma prudence réussi a faire un éclat...va falloir que je fasse une déco bande blanche collée pour caer ça

mais impossible de trouver des roulettes à poser de la taille des portes
leroy machin et les autres...j'ai trouvé un rail a suspendre type porte coulissante de placards (40 euros)
mais une fois sur place ça me prend trop de place en hauteur (bon je dois faire un coulissant pour la laverie de Mme il servira quand même)
après discution avec Mme et surtout le voisin qui suit les travaux ...pourquoi ne pas les faire amovibles..?
ahhhh..oui l'été ici il fait chaud...c'est vrai

donc changement de système ....
achat de 5 loquets en laiton peint en blanc (7,50x5)
pose sur le haut (pour l'instant) 3 en intérieur deux en extérieur
ca fonctionne et ca ferme impeccables
seul problème faut dégonder (si on peut dire) la porte
pour ouvrir et la fixer sur la première
mais avantage l'été je peux tout enlever
reste la toujours la fermeture à clé mais un cadenas devrait suffire (je sais pas si je vais en mettre un quitte a ce que l'on veuille entrer autant qu'ils ne casse rien)
bon c'est pas clair..je fais des photos dès que j'ai un peu de lumière

amitiés a tous
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 17/01 à 08:19 Bonjour 10e.licorne
Un truc que je ne pige pas trop, l'été tu veux dégonder les portes à chaque sortie, pour les stocker où?
Pourquoi fermer à clef car un coup de genou et la porte est pliée.
Par contre pour la période de non utilisation ton poste de pilotage restera propre et plus au sec.
A+ Richard
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 17/01 à 12:14 effectivement Mac Rich Hard

voila quelques photos

il me reste a poser les loquets du bas dès que je pourrai coller ma latte en bas
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 17/01 à 12:16 sur la première porte les loquets sont à l'intérieur

l'été je peux les enlever pour les stocker dans le garage ou en inter saison elles rentrent dans la cabine
mais un peu encombrant ....
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 17/01 à 12:20 heu et tu vas prendre ta douche dedans lol mais pas mal comme idée à retenir..... et en même temps bien pour le logo FABRICATION FRANCAISE faut que tu dépose un brevet avant que les yeux bridées ne viennent te la piquer ton idée
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 17/01 à 14:05 Magnifique travail Licorne, pas mauvaise l'idéede pouvoir les enlever l'été car tu vas vite voir que même avec une porte ouverte, tu vas avoir très chaud dans la cabine (absence de courant d'air suffisant).

Amicalement et bon courage pour la finalisation des travaux.
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 07/02 à 10:07 pas mal du tout, je trouve que ça donne bien.
bonne continuation.
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 07/02 à 10:19 Bien travaillé
Ric
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 08/02 à 11:53 merci ..hard

j'ai ajouté deux autres loquets pour tenir la porte ouverte car ça vibrait un peu trop (bruit)

sinon parfait le matin quand il fait frais et 2 secondes pour l'enlever et la coller dans la cabine
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 08/02 à 14:10 Voila une solution économique, assez esthétique et pratique.

Bravo licorne !
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 08/02 à 15:08 n'oublies pas de fermer la porte quand tu prendra ta douche dans la cabine !! lol
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 08/02 à 17:28 Au fait Licorne,

Tu as mis un cadenas ou tu as décidé de laisser libre d'accés ?
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 08/02 à 17:47 lepiaf écrit:
n'oublies pas de fermer la porte quand tu prendra ta douche dans la cabine !! lolpourquoi il na rien a caché la preuve
encore jeune licorne
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 08/02 à 17:53 Whaouuu !

Le pilotage d'un 485 c'est physique !
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 10/02 à 19:42 c'est dégeu de mettre ma photo quand je prends ma douche

pour le cadenas vu la fragilité relative j'ai rien mis juste mes locquets
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 10/02 à 21:09 10e.licorne écrit:
c'est dégeu de mettre ma photo quand je prends ma douche

tu vois je t'avais dit de fermer la porte !
Re:pose de portes coulissante sur 485 - 27/04 à 16:56 Salut 10e LICORNE , la serrure batteuse est tout simplement une serrure de boite aux lettres , je te conseille une fermeture à clé car ton assurance ne prendrait pas en charge les dégats et vols éventuels à bord de ton bateau si tu n'as pas pris les précautions nécessaires , même si elles paraissent légères .
Pour les bruits occasionnés par les vibrations , tu peux les réduire en mettant des jonts mousse ou caoutchouc auto collants (portes,fenêtres ....) .
Le support en bois de tes portes (manque d'esthetique, entretien) , je le remplacerais par un profil pvc (voir avec un artisan ou fabriquant de fenêtres pvc,les roulements de bas de porte ne sont pas nécessaires pour des portes de ce poids
Je te félicite pour ton travail,c'est vrai que naviguer sur un bateau ou l'on a travaillé il y a un petit plus.
Je suis sur que LEPIAF va te demander si tu as prévu une ventilation douche dans ta cabine LOL

A+ EPICETOU
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes