Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

antifouling - 26/03 à 08:31 Tout d'abord bonjour à tous et désolé de ces longs mois d'abscence.
Voila je me pose une question simple quelle marque d'antifouling prendre sachant que mon bateau est pour la pêche et il ne depasse pas le 20 noeuds.
Car jusqu'a présent je prenais un antifouling au hasard mais bon j'ai envis dans savoir un peu plus.
merci beaucoup a tous et bonne navigation
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:antifouling - 26/03 à 09:38 Cela cela dépends de la nature de ta coque ,résine , Alu ? après il faut savoir ou tu navigue ,zone a forte ou faible salissure ? cela dépend de l'endroit et de la température de l'eau ( température moyenne ) le plus simple est de voir avec les vendeurs locaux ,ils connaissent bien les conditions ,et après tu choisis la marque et la couleur. Les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs !
Re:antifouling - 26/03 à 10:13 lepiaf écrit:
Les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs !

Oui c'est vrai moi le vendeur ma filé le premier prix me m'affirmant que il était aussi efficace que u autre a 20€ plus cher.
Re:antifouling - 26/03 à 10:14 merci Lepiaf tu as tous simplement visé juste c'est a dire que je trouve que suivant les constructeurs et les vendeurs il y a une énorme difference de prix allant de 30 a 60 euros? mais l'antifouling il faut le faire tous les ans ou deux ans???
ahh!!! je pose beaucoup de question aujourd hui lool
Re:antifouling - 26/03 à 12:10 ludo13 tu as a l entrée de Marseille en venant de Martigue tu ne peux pas te tromper tu vois l'usine Castelleno de l'autoroute il fait toute les peintures et antifouling il te vend cela au litre et la quantité que tu veux et beaucoup moins cher que chez les ships.
Re:antifouling - 26/03 à 13:09 A faire tous les ans et quelquefois même tous les 6 mois ,cela dépend des paramètres déjà cités et aussi si tu sorts souvent en mer .A l'air l'antifouling perd vite de son efficacité donc si ton bateau est sorti pendant cette période prévoir de toute façon une a 2 couches avant la remise à l'eau ,si possible pas longtemps avant.
Re:antifouling - 26/03 à 13:29 le piaf pense tu que ma perte de vitesse peut être du a la mise a l'air de l'antifouling.
Re:antifouling - 26/03 à 16:34 salut samuel,

la question est posé à Lepiaf, mais je me permet d'y mettre mon avis: non la mise à l'air dégrade un antifouling, mais ce sont ses propriétés de "biocide" qui se degradent, pas ses caracteristique de glisse. Le fait de laisser ta coque plusieurs mois à l'air ne la rendra ni plus rapide, ni plus lente qu'avant sa sortie

Par contre, des surepaisseurs de vieux antifouling ou des salissures peuvent influencer la vitesse.

jéjé
Re:antifouling - 26/03 à 19:05 L'antifouling fait perdre 2 nœuds de vitesse, les essais bateau sont toujours réalisés sans antifouling c"est souvent précisé dans les revues

Vous pouvez faire l'essai à partir d'une coque neuve
Re:antifouling - 26/03 à 19:06 Effectivement , le temps joue sur l'efficacité du produit mais certainement pas sur la glisse (tout du moins pas de façon visible )à moins qu'il y en ai si épais que tu alourdisses le bateau ... non je pense que cela vient d'autre chose ,peut être un problème de carburant ou de carburateur.Tu a perdu beaucoup en vitesse ?
Re:antifouling - 27/03 à 10:12 J'ai bien perdu 4 noeuds.Mais j'avais fais quelques sorties sans mon moteur de secours (problème évoqué sur le déjaugeauge).Et Je ne me rapel plus des première sortie avec les 2 moteurs mais il me semble que j'allais plus vite.
J'ai du changé le pointeau du moteur car il était HS de chez HS.(raté du moteur,peine au ralenti)et j'ai changé les bougies (j'ai remis les bougies adapté au moteur car les anciennes n'étaient pas les bonnes.(le mécano m'a di qu'elles n'avaient pas le même indice thermiques les mauvaises étaient beaucoup plus faibles que les origines).

Perso je pense que le second moteur y joue pour beaucoup.(trop gros 9.9cv)
Re:antifouling - 01/04 à 16:13 je met une petite parenthèse a votre discusion pour vous remerciez des infos pour l'antifouling ( merci nanar je vais aller voir l'usine Castelleno )
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes