ile*madame
Utilisateur
| Messages: 52 |   |
|
antifouling bateau neuf - 15/03 à 19:05
bon j ai reussi à obtenir une place de port sur un site à echouage journalier
2 questions
le bateau risque t il qq chose à ce poser 2 fois par jour dans la vase ?
appliquer l antifouling sur une coque neuve je suis ok mais quel produit primaire + antifouling mettre ?
cordialement
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 3352 |  |
|
Re:antifouling bateau neuf - 15/03 à 23:06
tu vas trouver tout ce qu'il faut chez ton accastilleur ,primaire ,primocom ,et ensuite antifouling ! suivant le degré de salissure de ta zone et la durée du séjour .1 ,2 voir 3 couches .
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1385 |   |
|
Re:antifouling bateau neuf - 16/03 à 15:55
Bonjour Ile Madame. Pour l'échouage journalier il n'y a pas de risque à par: L'inutilisation à marée basse de ton bateau, ce que tu savais déjà mais le prix doit être plus attractif. Peux tu nous l'indiquer ? Autrement pour ce qui est des risques physiques sur la coque, moteur relevé, il ne reste plus que les éventuelles dérives si tu en a qui peuvent lorsqu'il y a de la houle subir des contraintes est être tordues. Au plaisir de se voire Ric Hard
|
|
|
ile*madame
Utilisateur
|
Re:antifouling bateau neuf - 18/03 à 13:05
je suis ok avec toi lepiaf mais je n ai pas la ligne d eau pour poser mon scotch !!! donc je pense que le plus sage c est de le metre à l eau et de voir venir qq trace sur la coque ensuite j irais voir mon ship pour qu il me donne ce qu il faut perso j aime bien ad la rochelle sinon pour la place je vais payé 347,68 € TTC avec la navette pour l année
voila les amis enfin je me pose quand même la question de comment faire pour cet antifouling sans ber voila
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 238 |   |
|
Re:antifouling bateau neuf - 18/03 à 13:16
Faire l'antifouling sans ber ?? comment répondre à ta question, on ne sait pas de quel modèle de bateau il s'agit.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:antifouling bateau neuf - 18/03 à 13:19
Pour la ligne d'eau ,tu le mets à l'eau et tu mets qq coup de feutre indélébile légèrement au dessus de la ligne de flottaison après un cordeau traceur et tu y arrives , de toute façon tu peux mettre au moins a 2 voir 3 cm au dessus de tes repères car ton bateau n'est pas immobile sur l'eau et il faut donc voir assez large ! As tu une remorque ?,si oui tu peux le faire dessus (mais c'est ch***)ou tu enlèves ta remorque et tu cales le bateau avec des parpaings la méthode a déjà été expliquée sur le forum .
|
|
|
ile*madame
Utilisateur
|
Re:antifouling bateau neuf - 18/03 à 14:14
merci je vais tenter de le metre à l eau d ici peu je prendrais mon rouleau de scotch pour en faire le tour mais c est pas pratique comme méthode sinon je pense le faire au pistolet un jour sans vent sur la remorque enfin à voire on m a dit de deglacer la coque quel histoire
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:antifouling bateau neuf - 18/03 à 14:50
Tu as donc une remorque, alors tu peux basculer ta coque d'un côté à l'autre ou faire comme ça : Richard
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:antifouling bateau neuf - 18/03 à 16:12
ile*madame écrit: merci je vais tenter de le metre à l eau d ici peu je prendrais mon rouleau de scotch pour en faire le tour mais c est pas pratique comme méthode sinon je pense le faire au pistolet un jour sans vent sur la remorque enfin à voire on m a dit de deglacer la coque quel histoire le pistolet est une excellente méthode pour repeindre ta remorque !! non fais cela avec un rouleau ,pas long a faire et pas de perte !ni de vapeur et de voile partout !enfin tu est libre ,mais le pistolet c'est bien sur ber .
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1215 |   |
|
Re:antifouling bateau neuf - 18/03 à 16:51
Oui, tu va "pourrir" ta remorque, mauvaise idée.
Sinon trouve un bateau identique et prend 2-3 photos pour te donner une idée de la hauteur avec quelques repères, ce n'est pas au cm près. En plus, un débord de l'anti-fouling est parfois esthétique par rapport à la "ligne" du bateau.
Le mettre sur ber est n'est qu'un petit effort, sauf si c'est un bateau de 30 pieds et 5 tonnes... Mais à cette taille tu aurais les moyens de le faire faire...
|
|
|
ile*madame
Utilisateur
|
Re:antifouling bateau neuf - 19/03 à 20:07
le gruttage est la solution mais la ligne d eau n est pas encore définit donc je vais le mettre à l eau le laisser 2 3 jours pour ensuite le sortir à la grue et lui faire ça beauté enfin la réunion du club et le 29/03 pour organisée ça donc pour info il faut déglacer la coque à l acétone ensuite primaire puis deux couches d anti algues le poncage est vivement recommander pfiouuu
je ne me sent pas mais alors pas du tout à poser le bateau sur des rouleaux mais je félicite ceux qui y parvienne vais donc attendre des jours meilleurs
cordialement thibaut delosier
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 401 |   |
|
Re:antifouling bateau neuf - 19/03 à 20:22
salut! un déglaçage ne se fait pas à l'acétone! L'acétone est juste un diluant! c'est donc un dégraissage ça plutôt (pas inutile d'ailleurs!) Déglacer veut dire rendre la surface légèrement rugueuse pour permettre au primaire de bien accrocher sur le gel coat. Le déglaçage se fait à la ponceuse, au papier fin (désolé de la mauvaise nouvelle...), ensuite tu peux dégraisser, puis primaire puis antifouling....
Bon courage!
jéjé
|
|
|
ile*madame
Utilisateur
|
Re:antifouling bateau neuf - 19/03 à 20:30
bon ben y a plus qu a
j ai la flemme grave je crois que je vais le metre à l eau comme ça pour ma ligne d eau je verais mieux sur la charente c est pas long lol
ensuite scotch gruttage ber puis karcher puis ponçage puis rinçage puis primaire puis deux couches d antifouling
merci pour ta reponse
c est chi..t les bateaux neuf
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 401 |   |
|
Re:antifouling bateau neuf - 19/03 à 20:32
et tous les ans faut remettre ça...
Mais finalement, ça sonne le départ de la saison, donc...ça a un coté sympa!!
A bientot autour des îles!
jéjé
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:antifouling bateau neuf - 20/03 à 09:34
Bonjour Ile Madame (Ou Elle Monsieur) Pourquoi vouloir le faire avant, tu as raison d'attendre à mon avis et si en cours de saison il faut le ressortir et bien tant pis ou attendre carrément la fin de saison pour le gratter. Qui t'a conseillé de le faire sur une coque neuve ? (Le club c'est bien le CNF ?) Quant au gruttage je pense que ce sont des frais inutiles a moins que cela soit compris avec le mouillage ce qui m'étonnerait. Richard
|
|
|
ile*madame
Utilisateur
|
Re:antifouling bateau neuf - 26/03 à 19:27
SALUT ric hard c est bien le club des fontaines je presise que la réunion du club aura lieu samedi matin à la salle des fêtes de st nazaire en ce qui concerne la place ma mairesse vient de m en accordé une à flot donc plus de problème de vase personne ne m a conseillé de carenner un bateau neuf en revanche cela me parait être utile ? pour éviter les algues quand le bateau reste à flot 6 mois par ans ect ect sinon richard cela fait il longtemps que tu peches en charente et que prends tu quand tu pêches avec quel techniques merci pour ta réponse dans l attente de te rencontré
thibaut
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:antifouling bateau neuf - 27/03 à 10:54
MP Jeune homme Richard
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 157 |   |
|
Re:antifouling bateau neuf - 27/06 à 22:05
Bonjour à tous . mon concessionnaire me propose un forfait de 350 € ttc pour primaire et anti-fouling . sur un 5.80m neuf . correct ou pas ? merci A+ Benoît 56
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 426 |   |
|
Re:antifouling bateau neuf - 28/06 à 10:05
Ce n'a pas l'air aberrant
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:antifouling bateau neuf - 28/06 à 13:19
ile*madame écrit: SALUT ric hard c est bien le club des fontaines je presise que la réunion du club aura lieu samedi matin à la salle des fêtes de st nazaire en ce qui concerne la place ma mairesse vient de m en accordé une à flot donc plus de problème de vase personne ne m a conseillé de carenner un bateau neuf en revanche cela me parait être utile ? pour éviter les algues quand le bateau reste à flot 6 mois par ans ect ect sinon richard cela fait il longtemps que tu peches en charente et que prends tu quand tu pêches avec quel techniques merci pour ta réponse dans l attente de te rencontré
thibaut lol les prises de Richard sont un sujet des plus discrets .... délicat dirai-je même !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1224 |   |
|
Re:antifouling bateau neuf - 28/06 à 14:05
lepiaf écrit:
lol les prises de Richard sont un sujet des plus discrets .... délicat dirai-je même !heu quelle prise que ric hard prend ???
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:antifouling bateau neuf - 28/06 à 23:16
Richard prend l'air et apprend la natation a ses arénicoles !(en cachette , chut !!!)
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:antifouling bateau neuf - 28/06 à 23:58
Mouais... Moi je me méfie de l'ami (aux) Charentais(es). Le meilleur moyen de ne pas partager ses bons plans c'est de dire qu'on ne pêche jamais rien... ;)
Un de ces jours il faudra pister "l'Ange rouge" alias "pixel" il me semble.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:antifouling bateau neuf - 29/06 à 00:04
Benoît 56 écrit: Bonjour à tous . mon concessionnaire me propose un forfait de 350 € ttc pour primaire et anti-fouling . sur un 5.80m neuf . correct ou pas ? merci A+ Benoît 56
Salut Benoît, ça ne parait pas aberrant même si je pense que c'est plus rentable de le faire soit même of course ;)
Il y en a pour a peu près 100-150 euros de camelote, ils prennent je suppose environ 50 euros de l'heure, soit environ 4 heures de boulot a priori. Si ils font dans les règles (masquage, ponçage, surcouchage, etc.) c'est pas surprenant. Le mieux : comparer avec d'autres pour voir !
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 157 |   |
|
Re:antifouling bateau neuf - 29/06 à 06:19
Salut à tous . Merci pour les conseils Tombat,mais d'après ton calcul ça me parait honnête,pour ce qui est de le faire moi même (aie!!!)je ne suis pas un grand technicien et c'est peu dire !je préfère m'en remettre à un pro...pour tout ce qui est entretien au moins durant les 3 ans de garantie, et en plus il me le font cette semaine afin que je puisse le récupérer le 05/07/08 j'ai une place de port à cette date. Merci A+ Benoît 56
|
|
|
|