Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 17 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Salut à tous ! par PPHI
Re:Une idée en passant ! par karyan
Re:Sortie pêche N° 2 par calau
Re:traine par calau
Re:Comment démonter arbre hélice par karyan
Forum Bateauxdepeche.com

polish pour gel coat ? - 26/03 à 00:02 Après le ponçage de mon antifouling, j'ai essayé de polisher mon gel coat tel qu'on en avait déjà parlé sur d'autres post liés à l'antifouling....mais avec un polish voiture + une orbitale + une peau de mouton...résultat ? RIEN, 0, nada........quel polish utiliseriez vous ? merci.

pour info, j'ai trouvé ceci pour l'entretien du gel coat pour planeurs,

qu'en pensez vous ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:polish pour gel coat ? - 26/03 à 02:46 pour rejoindre ta question ikurina, que puis je mettre sur mon bateau neuf pour protéger la coque des agressions diverses et faire qu il glisse bien sur l'eau ?
Re:polish pour gel coat ? - 26/03 à 13:07 le mien est sorti de l'eau à chaque fois (pour diverses raisons même si je ne suis qu'à 17 kms du port ou 5 kms de la 1ère cale de mise à l'eau; mais notamment par sécurité contre le vol, la facilité de l'avoir chez moi pour l'entretenir, et aussi pour lui conserver un aspect "clean" à l'abri de la lune et du soleil!)
ma volonté était de récuperer l'état du gel coat d'origine pour améliorer la glisse. Pour ma part je n'ai pas besoin de protection contre les agressions diverses, car il ne se passe rien en 1 journée. le tien par contre, tu le laisses combien de temps à l'eau ? si tu le laisses plus de 15 jours il faut que tu lises celui-ci:
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,35062/catid,522/
et celui-là:
Re:polish pour gel coat ? - 26/03 à 13:34 je t'invite à lire cet ancien post, il s'agit d'un nouveau brevet déposé par un gars d'ici qui prépare les planches de surf:

http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/catid,522/id,30064/
Re:polish pour gel coat ? - 26/03 à 14:04 le mien sera retiré à chaque sortie - malheureusement très peu d' utilisation en eau salée - passera ses jours et nuits sur remorque en plein air sous bâche - mon idée est de savoir si il existe un produit type polish/lustreur comme pour les autos que l'on applique sur la coque afin de freiner l'attaque des agressions extérieures et afin d éviter aux saletés contenues dans l'eau de se coller trop rapidement sur celle-ci, et de faire en sorte qu'il reste beau ! .
Re:polish pour gel coat ? - 26/03 à 14:35 je le sors à chaque sortie, un coup de rinçage et d'éponge...et il reste toujours nickel. Rien à ajouter
si,lors du stockage le mettre à l'abri de la lumière, de la lune..
Re:polish pour gel coat ? - 26/03 à 16:26 Salut,

J'utilise une pate à polir pour gelcoat vendu chez les shipchandler. Ma lustreuse m'a été livrée avec 2 bonnets: 1 type coton (plutot lisse) et un peau de mouton.
Je n'ai rien obtenu avec le peau de mouton. Avec l'autre, ça allait deja beaucoup mieux. Avec une spatule, je disperse des noix de pate sur 1 m², et je passe la lustreuse jusqu'a disparition de la pate et apparition du fini brillant...et je passe au m² d'à coté!
Une fois la coque terminé, je passe un coup de cire au teflon pour une protection et un rendu plus durable.

jéjé
Re:polish pour gel coat ? - 26/03 à 17:54 merci jeje-al mais peux tu me dire ce qu'est cette cire au teflon ? marque ? car je ne pense pas avoir besoin de pâte à polir pour l'instant vu que la coque est neuve .
Re:polish pour gel coat ? - 26/03 à 18:01 jeje_al écrit:
Salut,J'utilise une pate à polir pour gelcoat vendu chez les shipchandler. jéjé
c'est vrai que j'ai seulement essayé avec une peau de mouton!

avais tu lu mon lien ici:
Re:polish pour gel coat ? - 26/03 à 18:23 je viens de le lire.

Je pense que le produit que j'utilise est comparable (en plus pateux) au renovateur 3M.

Quant à l'utilisation de cire, je ne le fais pas. La cire va combler les asperités et créer une couche. c'est cette couche que tu lustres et fais briller. Mais je crains que cette couche ne se détériore vite au contact des pare battages et de l'eau salé. Il n'y a pas, je pense, de telles contraintes avec les planneurs.
Les rénovateurs de gel coat travaillent directement le gel coat et le polissent. Le défaut est que la méthode est quand même légèrement abrasive. Il ne faut donc pas le renouveler tous les ans sous peine de voir son gel coat disparaitre au bout de 10 ans.:))

Je trouve que cire + polish font double emploi aussi.

mais tout ça n'est qu'un avis perso...n'ayant pas d'expérience avec la cire.

jéjé
Re:polish pour gel coat ? - 26/03 à 18:26 Pour la cire au téflon que j'utilise... c'est different de la cire "solide" des posts sur les planneurs de Ikuriña.

C'est une cire (ou polish) liquide qui se passe au chiffon:

genre ça:

http://www.uship.fr/bateaux,polish-super-protecteur,polishage,page,zoom,mod,boutique,voilerie,31810- 2798,recherche,89967.fr.html

je met un lien commercial pour l'exemple, mais ce produit a un équivalent dans toutes les boutiques...celui là n'est certainement pas mieux ni pire qu'un autre
Re:polish pour gel coat ? - 26/03 à 18:39 tu parles de pate à polir...chez uship aussi ? etant donné que c'est une pate n'est elle pas trop dure à étaler ? ton bonnet type coton tu l'as déjà vu chez les ship ?
Re:polish pour gel coat ? - 26/03 à 21:09 la pate, j'en met juste une noix tous les 20 ou 30 cm, et je barbouille avec la machine. Ma pate, je l'achete chez AD, mais celle de uship est equivalente je pense.

Pour les bonnets, je les achete sur le net (jamais vu chez les ships) ,ils se vendent systematiquement par deux: un coton et un peau de mouton (jamais trouvé séparement....mais je n'en utilise qu'un). Ma machine est en diametre 240 (classique pour les lustreuse)

http://www.carreo.fr/fichiers/fiche-produit-carreo.php?code=O70901
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes