Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 8 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:NOUVEAU BATEAU par papy 69
Re:Présentation par Benoît 56
Re:prix bateau par Marco56
Re:Sortie pêche N° 2 par jcking49
Re:Sortie pêche N° 2 par virago
Forum Bateauxdepeche.com

Transfert remorque->ber - 03/04 à 15:05 Bonjour
Je réfléchis actuellement sur le transfert d’une coque de 6m de la remorque au ber et inversement.
Je sais que certains ont réussis cette manip. Après avoir fabriquer un support.
On peut envisager l’utilisation d’étais, crics, palans pour reposer la coque sur le ber et de retirer la remorque ce qui faciliterait le carénage et soulagerait la remorque
Certains d’entre vous veulent ils faire profiter de leurs inventions ?
Amicales salutations
Ce n'est pas ma fête tous les jours(▓:-)
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Transfert remorque->ber - 03/04 à 19:27 tout d'abord bonne fete Richard

je suis dans le meme cas j'y réfléchis
dans plusieurs tete il y en a plus que dans une!
c'est surement possible avec cris et étaie mais trés instable
a revoir et au revoir
Re:Transfert remorque->ber - 03/04 à 21:15 Salut ,moi j'ai fait la manip dimanche dernier ,j'ai 2 petits crics hydroliques 2 t et un de 5 t (voir les camions qui vendent du materiel chinois(outiror et cie)
je baisse la remorque coté attelage au maxi ,se qui leve le cul du bateau au max ,et je place a l'arriere des parpaings sur lesquels je mets mes verrins de 2 t,ensuite je place le verrin 5 t (mais un 2 t suffirait je fais avec ce que j'ai de dispo)sous l'avant du bateau ,le plus en avat possible sur la parti rectiligne de la coque, ,je monte ensuite tous les verrins pour decoller le bateau de la remorque et je la tire au max ,jusqu'a ce que l'essieu arrive au niveau du verrin ,je le baisse et le bateau repose alors sur la remorque ,je le deplace derriere l'essieu et je le remonte ,la remorque peux alors etre sortie en entier.il ne reste plus qu'a bien caler le bateau et a enlever tous les verrins .
pas très compliqué !!
Re:Transfert remorque->ber - 04/04 à 08:56 Bonjour à vous tous et merci pour le bonne fête. Je vois que ta solution Lepiaf a l'air d'être bien rodée et je pense qu'en tout etat de cause cela doit tourner autour de cette manip. A essayer et a ammélorier si c'e"st possible, je vous tiendrais au courrant. Il y aurait peut-être la solution de monter l'avant avec un palan ce qui permetrait de sortir la remorque en une seule opération A suivre ... A + Richard
Re:Transfert remorque->ber - 04/12 à 18:19 C'est fait
Mon principe :
1 - Je recule la remorque sur calles pour gagner 20 cm de hauteur
2 - Je baisse le nez de la remorque pour lever le c..
3 - Je glisse 2 chandelles à l'arrière que je vais ultérieurement relier par une élingue
4 - Je lève au cric le timon de la remorque et callage sous la roue joc.(Cric de camion)
5 - Je glisse un IPN de 100 sous l'étrave qui repose sur 2 autres chandelles écartées de façon à laisser passer la remorque
6 - Je redescends mon cric pour l'enlever, les rouleaux arrières portent sur la coque
7 - Je lève une roue et j'enlève la première calle
8 - Je lève la seconde roue et j'enlève la seconde calle
9 - et c'est parti, je roule la remorque entre les 2 chandelles avant.
10- Je positionne un étais en sécurité au milieu de l’ IPN
A vos questions ou remarques prêts partez
Richard
Re:Transfert remorque->ber - 04/12 à 18:39 C'est grandiose !!!
Re:Transfert remorque->ber - 04/12 à 18:47 bravo richard mais a tu fait des photos par étapes cela aurait été plus claire,tu a mit combien de temps pour le faire ?? cela m interesse et je pense qu il y en a d autres

bonne fete a toi meme avec un pti decalage
Re:Transfert remorque->ber - 04/12 à 19:26 Moi, je n'ai pas de travaux à effectuer sur la coque. Alors pour soulager la remorque, je ne m'emm.... pas.Un cric et c'est la remorque avec le bateau que je mets sur cale.Beaucoup plus facile et pas de problèmes.
Re:Transfert remorque->ber - 04/12 à 20:16 Bouleau tu peux acheter un pont élévateur !!!
Re:Transfert remorque->ber - 05/12 à 09:37 jcking49 écrit:
bravo richard mais a tu fait des photos par étapes cela aurait été plus claire
Je les ferais étape par étape c'est promis
tu a mit combien de temps pour le faire ??
C'était mon premier essai donc j'ai un peu tatoné mais une fois la technique bien rodée en une heure il est monté et redescendu.
En fait pour enlever la remorque elle part toute seule puisque les calles sont en pente mais la la descente est trop rapide pour viser et passer entre mes 2 chandelles de devant, donc je monte et redescend les roues avec un cric genre vis sans fin.
Richard
Monsieur Lepiaf "C'est grandiose" Ok mais qu'en penses tu de mon systéme de levage, de toute façon je n'envente pas le fil à couper le beurre mais j'ai essayer de touver un systéme qui éviterait de cricker deux fois sous l'étrave d'autant que le timon de ma remorque me l'empêchait. A++
Re:Transfert remorque->ber - 07/12 à 23:01 Bravo Richard, bien joué !
En plus tu ne va pas trop te casser le dos au carénage car il est monté haut.
La descente sera peut être plus délicate à l'avant, faudra y aller molo.

Jusqu'ici j'avais des bateaux de 5m ou moins donc je faisait l'inverse : casser la remorque, glisser le bateau sur des parpaings avec un bloc de mousse (ou un vrais ber), avancer la remorque et mettre un (ou 2) autr(s) ber(s) sous l'étrave, retirer la remorque, monter petit à petit, côté par côté jusqu'à la hauteur voulue. Idem à la descente en sens inverse, ça marche bien mais pour des coques légères sinon c'est difficile à faire bouger sur les rouleaux.
Mais depuis quelque temps je triche, j'ai un copain-voisin qui a un gros Fenwick avec de bonnes sangles moussées...

Demain j'aurai la même coque que toi (en version open), donc j'utiliserai peut être la norme ISO 07 Ric'hard Veritas...
Re:Transfert remorque->ber - 08/12 à 07:46 le problème c'est les traverses de la remorque qui obligent a faire en plusieurs fois ,mais sinon ,je vois que tu as bien compris ,Bravo Mr Richard !
Re:Transfert remorque->ber - 08/12 à 09:00 tombat écrit:
La descente sera peut être plus délicate à l'avant, faudra y aller molo.
Effectivement :
- La première fois que j'ai essayé j'ai descendu la remorque à la main aprés avoir enlever mes calles et là c'est beaucoup trop rapide pour bien viser entre les deux chandelles de devant.
- Donc j'ai un cric avec une vis sans fin qui monte trés rapidement la roue de la remorque ce qui me permet d'enlever les calles rapidement.
- Mais là un autre petit soucis, la remorque portait toujours sur mon IPN donc avec un cric extra plat entre étrave et remorque je léve de quelque cm pour enlever l'IPN.
- je raccroche l'anneau d'étave et je bloque sur le V.
Dés que les conditions climatiques seront clémentes je ferais les photos et si cela ne suffit pas pour:
tombat écrit:
la norme ISO 07 Ric'hard Veritas...
Je me déplace avec ma famille pour deux jours afin de mettre en application cette nouvelle norme ISO. Frais de déplacement et hebergement à votre charge. N'oubliez pas le pour boire.
Ric Hard
Re:Transfert remorque->ber - 09/12 à 19:41 quelle classe POPEYE !!
ah !! pour la descente il faudra avaler des epinards!
(pinard ?)
Re:Transfert remorque->ber - 10/02 à 08:53 Richard écrit:

-
Dés que les conditions climatiques seront clémentes je ferais les photos et si cela ne suffit pas pour:

slt ric hard ou sont les photos promises a tu oublier ou neige t il encore par chez toi ,mais je pencherait pour la 1ere ,j attend avec impatience merci a toi ric hard
Re:Transfert remorque->ber - 10/02 à 10:45 Moi je baisse le dedant de la remorque.
Je met mes Palettes au c.. (attention aux pointes qui ressorte avec le poids mettre une planche sur les pointes)
je relève la remorque avec le roue jocket que je raccroche a la voiture.
J'attache l'arrière du bateau après un gros chène.
Je détache le treuil
Et je tire...
Arrivé sur la fin des que le tirant d'eau avant est sur le dernier rouleau.Je prépare une palette,parpaing et cale en bois je lève au cric ce qui décolle du rouleau et je cale.

même pas peur...
Re:Transfert remorque->ber - 11/02 à 16:16 jcking49 écrit:

slt ric hard ou sont les photos promises a tu oublier ou neige t il encore par chez toi ,mais je pencherait pour la 1ere ,j attend avec impatience merci a toi ric hard

Les conditions climatiques sont effectivement pas top il géle les matins mais le reportage photo avec mon prehistonumerique viendra mais j'ai emmené la remorque chez un pote (J'en ai) pour qu'on la vérifie totalement. En plus il est meccano donc on va pouvoir la desosser pour l'étudier de plus prés.
Ric Hard
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes