Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Entretien du gelcoat - 10/01 à 21:51 Voici l'hiver venu et le bateau sous la couette!
C'est maintenant l'heure de nous occuper de notre compagnon de pêche!
Avez vous des astuces ou des produits miracles pour la rénovation du gelcoat et comment peut on faire pour enlever les rayures sur une peinture bleu foncé ?(pour info c'est un White Shark)
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re: Entretien du gelcoat - 30/01 à 19:26 personellement pour raviver le gelcoat et les traces de rouille j'ai déjà essayé un ravivant déjaunissant et nettoyant de tache anti-rouille çà à très bien marché(un peu moins pour les taches de rouille) mais mon bateau est blanc(se renseigner auprès du vendeur.
Re: Entretien du gelcoat - 12/03 à 02:29 Salut,
Pour enlever les taches de rouille, il faut prendre du cleanboat mais attention c'est tres "hard", il faut mettre des gants, un masque eventuellement; c'est aussi nickel pour nettoyer les leurres qui ont trainé trop longtemps dans les boites. y'a meme pas besoin de frotter, mais attention, ça bouffe tous les métaux qui ne sont pas imox! a+
Re: Entretien du gelcoat - 17/11 à 17:40 Bonjour
Rubigine tirel c'est efficace et pas cher se trouve en grande surface (petit flacon)sert également sur les tissus
Re: Entretien du gelcoat - 17/11 à 17:44 + 1
la rubigine c'est efficace et pas cher !
Re: Entretien du gelcoat - 17/11 à 17:57 salut
pour enlever les taches de rouille j'utilise de l'acide oxalique c'est pas cher et ça marche bien je tiens ça d'un vieux marin
fred
Re: Entretien du gelcoat - 18/11 à 12:02 Heureux d'avoir un compliment de Lepiaf je vais imprimer et conserver
Re: Entretien du gelcoat - 18/11 à 12:21 lol gardes le precieusement !
Re:Entretien du gelcoat - 10/01 à 09:00 Salut tu peux essayer du POLYTROL j'ai eu de bons résultats avec
Re:Entretien du gelcoat - 12/01 à 07:49 bon c'est pas la réponse a la question mais comme on parle de trace de rouille

un truc de grand mère qui marche a merveille et sans aucun risque du vinaigre additionné de sel et en plus c'est presque gratuit

1 litre de vinaigre et 100g de sel tu passes sur les traces de rouille avec une brosse a dents quand c'est propre tu rinces

si c'est sur une pièce mécanique tu répettes l'opération jusqu'a avoir le métal blanc tu sèches tu peints

on peut l'utiliser pour raviver les cuivres..c'est comme le sillikbang ..heu ca s'ecrit comment..

pour le cuivre un coup d'éponge trempée dans la mixture sur le cuivre il devient billant

toujours rincer après pour arréter l'action du sel

voila voila
Re:Entretien du gelcoat - 12/01 à 09:58 et si il en reste ,tu complètes en huile et tu fais une vinaigrette ?
Re:Entretien du gelcoat - 12/01 à 23:44 avec un œuf

pas moyen d'être sérieux ici heinnn
Re:Entretien du gelcoat - 13/01 à 08:41 c est ce que tu a retiré de l embase de l hélice ???? il est grand temps de changer tes joints
Re:Entretien du gelcoat - 29/01 à 01:33 10e.licorne écrit:
...pour le cuivre un coup d'éponge trempée dans la mixture sur le cuivre il devient billant toujours rincer après pour arréter l'action du sel...
j'ai essayé sur un vieux chaudron ou confiturier en cuivre, oui , ça marche mais avec l'huile coude et paille de fer quand même !! Par contre le cuivre est devenu mat et il me reste pas mal de tache noire encore.....bizarre, bizarre...
Re: Entretien du gelcoat - 29/01 à 01:37 xarbal écrit:
..cleanboat ... y'a meme pas besoin de frotter, ... Désolé, pour ma part le résultat est plus que négatif, ils m'ont même dit que je pouvais le diluer ! je l'ai mis pur et le résultat est médiocre.
Re:Entretien du gelcoat - 29/01 à 07:42 ikuriña écrit:
10e.licorne écrit:
j'ai essayé sur un vieux chaudron ou confiturier en cuivre, oui , ça marche mais avec l'huile coude et paille de fer quand même !! Par contre le cuivre est devenu mat et il me reste pas mal de tache noire encore.....bizarre, bizarre...

les traces noires c'est du gras recuit la tu peux laisser tremper la casserole pour les ramollir
par contre si c'est juste une oxydation de surface il n'y a pas a frotter trop fort

ca marche sur le cuivre et le fer (le fer après plusieurs passages suivant la rouille) mais pas sur le bronze
Re: Entretien du gelcoat - 31/01 à 02:11 Mais je tiens à remercier licorne , car son astuce vinaigre+sel marche bien...mais je dois frotter un peu..
mais licorne, pour le fer tel que les hameçons, laisse les tremper 1 à 2 minutes dans de l'acide chlorhydrique,et sans rien faire, il n'y a plus de rouille !! bien rincer à l'eau après.
Désolé les gars, mais impossible à trouver votre Rubigine tirel , j'ai fait 2 grandes surfaces et ils ne connaissent pas le produit...j'ai donc suivi les conseils de fred.. fredxjr écrit:
....rouille j'utilise de l'acide oxalique....
fred
j'ai achete 750 ml d'acide oxalique chez C...RAMA pour 11 € et je vais essayer.
Re: Entretien du gelcoat - 31/01 à 07:36 Désolé les gars, mais impossible à trouver votre Rubigine tirel , j'ai fait 2 grandes surfaces et ils ne connaissent pas le produit...

Le royaume de l'incompétence s'étend !! ils ne connaissent vraiment rien ,des vendeurs des grandes surfaces !!vraiment triste
Re: Entretien du gelcoat - 31/01 à 11:24 Rubigine dans le rayon droguerie il y en même chez le Clair
Richard
Re: Entretien du gelcoat - 31/01 à 11:40 J'utilise aussi de l'acide oxalique, mais attention, gros rincage obligatoire!

Pour finir, et redonner du brillant, je me suis offert il y a 2 ans une polisheuse/lustreuse de voiture 24cm chez un casto-brico-machin (15euros la bete). J'etale du polish a gel coat un peu partout sur la coque, et je passe la sus-dite machine.... et zou, ça brille comme neuf, et ça fait les épaules (pour le même prix bien sur...)
Je m'etais dit que la machine fumerait le premier jour vu le prix, mais non, elle a fait trois bateaux entre 8 et 10 m, et elle a encore fiere allure.

jéjé
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes