10e.licorne
Utilisateur
| Messages: 307 |   |
|
votre boite à outils - 21/12 à 22:28
voila j'ai commencé ma liste des objets a prendre a bord (hors sécurité) et vous qu'emportez vous a bord comme outillage au cas ou !!
petit inventaire : trois clé a molette G-M-P un jeu de tournevis un jeu de clé plate une boite de clé a cliquet ou clé tube clé allen 2 pince étaux lame de scie métaux et manche porte lame une lime un marteau une pince coupante une pince universelle multimetre une bombe type wd40 ruban adhésif type américain quelques vis et écrous en boite avec rondelles quelques colliers de serrage domino et quelques bout de fil électrique ampoule et fusible
voyez vous autre chose a ajouter un tube de joint silicone ??
merci de vos réponses
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:votre boite à outils - 21/12 à 22:50
c'est un navire usine ? Moi j'ai la trousse à outils fourni avec le moteur ,et quelques vieux outils qui ne craignent rien ,car en mer la rouille ...
|
|
|
10e.licorne
Utilisateur
|
Re:votre boite à outils - 21/12 à 23:13
je me doutais un peu..
j'ai toujours peur de manquer...
mais le marteau ca peut servir pour ass omer et la pince pour les hamecons
merci de vos avis
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1486 |   |
|
Re:votre boite à outils - 22/12 à 10:50
Moi dans ma boite à outils je pense avoir oublier l'essentiel : une bible. Richard
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1820 |   |
|
Re:votre boite à outils - 22/12 à 10:54
c est vrai ric hard cela te permettrait de t occuper vu que tu prend guère de poissons lol
|
|
|
le_forban29
Utilisateur
| Messages: 149 |   |
|
Re:votre boite à outils - 22/12 à 11:48
Loctite bleu frein-filet (pas le rouge) Limonadier inox
|
|
|
dacois
Utilisateur
| Messages: 71 |   |
|
Re:votre boite à outils - 22/12 à 12:54
Tu as oublié, bougie de rechange, divers filtre huile / air / essence, un alternateur, demarreur, carbu ou autre suivant ton moteur, hélice de secours, Etc... car avec cette liste tu doit prevoir faire la mecanique en mer. je plaissante.
Mais c'est vrai que d'avoir un bonne équipement permet de dépanner un moteur, le sien ou celui d'un autre.
JE vais peut etre commander à noel un caisse à outils de premier secours.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:votre boite à outils - 22/12 à 13:36
un tire-bouchons !!
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1486 |   |
|
Re:votre boite à outils - 22/12 à 15:02
lepiaf écrit: un tire-bouchons !!
Décapsuleur et quelques serres câbles si cela n'a pas été dit.
jcking49 écrit: c est vrai ric hard cela te permettrait de t' occuper vu que tu prend guère de poissons lol
J'attendais que tu m'expliques … Maintenant je sais et peut-être que cela pourrait m’évité d’aller avec ma famille durant deux jours voire comment tu fais.
Ric Hard
|
|
|
10e.licorne
Utilisateur
|
Re:votre boite à outils - 22/12 à 20:39
dacois écrit: Tu as oublié, bougie de rechange, divers filtre huile / air / essence, un alternateur, demarreur, carbu ou autre suivant ton moteur, hélice de secours, Etc... car avec cette liste tu doit prevoir faire la mecanique en mer. je plaissante.
Mais c'est vrai que d'avoir un bonne équipement permet de dépanner un moteur, le sien ou celui d'un autre.
JE vais peut etre commander à noel un caisse à outils de premier secours.
bon donc personne n'emmene de moteur de secours...juste des pièces !!!!je prends note .. mdr
pour le limonadier .... c'est dans l'équipement glacière avec un pt'it rosé et quelques wesmales
|
|
|
10e.licorne
Utilisateur
|
Re:votre boite à outils - 22/12 à 20:40
Richard écrit: Moi dans ma boite à outils je pense avoir oublier l'essentiel : une bible. Richard
toi t'as interet a être gentil avec moi copain ric Hard sinon pas de jaune
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:votre boite à outils - 22/12 à 21:30
des menaces en plus !!! tu le prends par les sentiments !!!
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1487 |   |
|
Re:votre boite à outils - 22/12 à 23:29
J'ai à peu près la même boîte (moins complète quand même). Mais en plus : bougies, hélice de secours, graisse, frein-filet, et je ne sais plus trop...).
Par contre j'ai une bombe de mousse expensive spéciale "seawater", une cartouche de mastic bicomposant du style Belzona(toutes réparations, toutes contraintes) et une résine pro qui polymérise sous l'eau.
Topette de calva obligatoire, évite la panique, aide à relativiser toute situation à risque (injecté en masse dans les tranchées en 14-18...).
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 743 |   |
|
Re:votre boite à outils - 23/12 à 08:37
la plus part du temps on as un camion d outils dans le bateau de tout et n importe qu oi cela fait du poids et prend de la place surtout sur les petit bateau et que l ont deplace au fur et a mesure car on ne sait pas ou les mettrent avec les années je me suis appercue qu il fallait le stricte minimun en dehors des tournevis et pinces etaux j ai actuellement sur mon bateau qui as deux moteurs 6 cylindres uniquement le jeux de clef qui fait reference aux boulons et ecroue qui sont dessus et une boite petite ou il y a des ecroues rondelles boulons +un jeux de couroies uniquement ceux qui vont sur les moteurs pour la securité pour un diesel on nous dit qu il faut un injecteur avec sont tuyau oui mais lequ elle il y as 6 injecteurs et 6 tuyaux je dit ça uniquement pour les outils apres pour le reste bombe boite de mastique etc etc il est preferable d en avoir au cas ou
|
|
|
10e.licorne
Utilisateur
|
Re:votre boite à outils - 23/12 à 09:01
merci pour ces idées
je pense maintenant effectivement a alléger un peu mais je retiens le kit mousse et kit réparation
je remplace le calva par un XO (il me reste du stock) et le dernier calva artisanal d'un copain ma laissé des trous dans la coque... du cerveau...moteur
heuu une dernière question...vers(re) ballon ? ou vert(re) tribord
merci en tout cas de vos réponses
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:votre boite à outils - 23/12 à 09:42
De retour au port ,dans le chenal le rouge est à bâbord ,le vers à tribord !à quai le rouge est dans le verres ,et le verre à raz bord !!
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 547 |   |
|
Re:votre boite à outils - 23/12 à 19:09
moi perso c'est : 1 cle a bougie - une pince universel -un bon couteau et un bout de fil de fer genre cable telephone ( afin de rentrer par l'exterieur de la pissette ) a+
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2883 |   |
|
Re:votre boite à outils - 22/01 à 04:10
moi j'ai pris des vieux outils que j'ai fait galvaniser (entre 6 et 10€ du kilo pour les particuliers)+ 1 poire d'amorçage, un tuyau souple transparent Ø12 ou 14 interieur pour piper l'essence dans un autre réservoir de secours au cas où, 1M à 1.5M de tuyau à essence, du fil electrique 2.5mm², des cosses electriques, du papier alu (pour remplacer un contact electrique ou une taille de fusible que je n'aurais pas, + bougies de rechange, et une cordelette pour lancer le moteur à l'ancienne si la batterie n'en veut plus..comme tout le monde quoi ! avant j'emportai l'hélice de secours, maintenant je ne le fais plus...peut-être à tort ?
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 585 |   |
|
Re:votre boite à outils - 22/01 à 10:00
On a oublié la roue de secours
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:votre boite à outils - 22/01 à 10:09
calau écrit: On a oublié la roue de secours et le cric alors !!
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 585 |   |
|
Re:votre boite à outils - 22/01 à 19:12
pas besoin on change sous l'eau
|
|