Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Une idée en passant ! signe de recon ... par Benoît 56
Re:antivol filets et casiers par Benoît 56
Re:Présentation de JB_Bsatia par hooker
Re:NOUVEAU BATEAU par hooker
Re:mon boston whaler par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Gelcoat - 17/12 à 12:59 Bonjour
J'ai vu sur pneuboat un pneubonaute qui explique comment réparer sa coque bateau en utilisant du gelcoat et afin d'avoir une finition parfaite il se sert d'un genre de ruban scotch qu'il appelle terfan ?
connaissez-vous ce produit ? si non avez vous une autre solution
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Gelcoat - 20/12 à 20:29 bonjour
je ne connais pas ce produit par contre j'ai refait des rayures sur une coque de 4.20 avec du gelcoat.remplir les rayures avec une spatule en mettant plus de matiere.
ensuite de l huile de coude avec du papier verres a l eau et l on ponce jusqu a éliminer la petite bosse.
petite question sur le gelcoat.
sachant que la temperature pour faire du gelcoat se situe entre 15 a 20°c.peut on le secher au seche cheveux ou en mettant un chauffage a côté?
merci de vos reponses
draeneg22
Re:Gelcoat - 21/12 à 07:24 oui tu peux ,il faut une température elevée (sans trop quand même )pour que le réaction chimique qui fait que le gel coat durcit se fasse.
Re:Gelcoat - 22/01 à 03:15 sur la cote basque une société a sorti un brevet qui permet d'avoir des planches de surf avec une finition en poli miroir glacé sans ponçage. je l'ai contacté pour savoir si ça pouvait se faire sur une coque de bateau afin de gagner en vitesse, voici ce qu'il m'a répondu par mail :

"En effet notre produit de finition est parfaitement, et surtout adapté pour du gel coat, et a tout ce qui glisse sur l eau. C´est un produit destiné à améliorer la glisse. Résistant aux chocs il ne craquelle pas aux pressions et frottements. JéLaGliss est applicable sur une surface au préalable poncée et parfaitement lisse et pour cela il est nécessaire d´établir un devis sur place, afin de calculer le cout de cette opération.Nous sommes disposés à nous déplacer et vous proposons un devis gratuit. N´hésitez pas a nous contacter par Mail ou par Tel. pour toutes questions ultérieures.
Cordialement"
> Manuel SanchezTel.
> E-mail: jelagliss at orange.fr □
(j'ai remplacé l'arobase par at pour eviter qu'il soit piègé par des moteurs de recherche)
Siret 499 778 00015 ∞Code APE 351ENr. TVA intracommunautaire : FR56499778579
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes