Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 18 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Porte cockpit / coffre avant (pour ancre) - 25/11 à 12:22 Allo !

Voila ma question !

Sur le quicksilver 435 open du taf, la porte du cockpit est descellée (ce n'est pas celle d'origine elle avait été remplacée par du contreplaqué marine), et celle du coffre avant renfermant l'ancre manque....
Porte avant très mal conçue d'ailleurs puisqu'elle s'ouvrait vers l'avant du bateau.. je pense que la corde de l'ancre au du l'arracher.

Le contreplaqué marine est-il le moyen ayant le meilleur rapport qualité/prix pour les remplacer ?

D'autre part une peinture glycéro tiendrait-elle dessus car le bois dépareille par rapport au reste du bateau...
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Porte cockpit / coffre avant (pour ancre) - 25/11 à 13:15 Avec des photos ce serait mieux...
Re:Porte cockpit / coffre avant (pour ancre) - 25/11 à 17:04 une peinture glycéro pourrait convenir ,mais une bis composants serait mieux serait, beaucoup plus dure ,et plus résistante au soleil,
Re:Porte cockpit / coffre avant (pour ancre) - 25/11 à 21:19 ouais les photos... heu ben la il commence a plus pleuvoir donc mardi surement ;)
Re:Porte cockpit / coffre avant (pour ancre) - 25/11 à 21:47 Une solution est de faire sa pièce en contreplaqué, de l'enduire de résine polyester (éventuellement de la fibre si c'est une pièce qui sera sous contrainte).
Après tu ponces bien, sous-couche (primaire d'accroche), ponçage et laque de finition de la couleur du bateau.
Le résultat est : comme neuf, parfois trop neuf par rapport au reste.
Tu peux te passer de la résine mais l'état de surface du bois doit être nickel et sa qualité marine.

L'autre solution, plus simple et moins cher, est de prendre de la matière plastique (épaisseur adéquate) puis idem (ponçage, sous-couche, ponçage, laque mono si pièce souple ou bis-composant si pièce rigide).

Peut-être que tu peux en profiter pour déplacer le sens d'ouverture de la baille à mouillage, à voir...
Re:Porte cockpit / coffre avant (pour ancre) - 01/12 à 17:29 voilou les photos :

Re:Porte cockpit / coffre avant (pour ancre) - 01/12 à 17:35 par la meme occase comment réparer ces petits pet's :

Re:Porte cockpit / coffre avant (pour ancre) - 02/12 à 10:59 Personne ???
Re:Porte cockpit / coffre avant (pour ancre) - 02/12 à 16:42 Sont tous à la pêche.....où au café du port...où au salon à Paris!!!!!
Re:Porte cockpit / coffre avant (pour ancre) - 02/12 à 18:25 salut ,je ne vois pas bien ,peut tu agrandir la partie intéressante sur chaque photo ,en haute (au dessu de 435) c'est un manque de gel coat ?
pas facile a dire pour te donner les soins a apporter ,peut etre un bon masticage et ensuite gel coat .
Re:Porte cockpit / coffre avant (pour ancre) - 02/12 à 21:52 oui on voit la fibre... masticage avec koi ?? He oui ! J'suis debutant ;o)
Re:Porte cockpit / coffre avant (pour ancre) - 02/12 à 22:40 Pour les petits trous tu prend du mastic normal (chez un vendeur de bateau / accastillage). Pour les grands trous (ta coque) tu prend du mastic armé qui n'est que du mastic normal auquel est ajouté de la fibre (Mat de verre), si tu en a tu le mélange directement au mastic normal ça fera pareil.

Je suppose que tu n'a pas accès de l'autre côté ?

- Poncer les parties adjacentes (pas trop fort).
- Dépoussiérer, dégraisser à l'acétone, sécher.
- Faire ton mélange (mastic + durcisseur), attention ça va vite...
- Bourrer tes trou en débordant sur les côtés (fine couche).
- Laisser sécher (c'est rapide).
- Poncer jusqu'à avoir une surface lisse égalisée avec le reste de la coque. Il faut qu'il reste un peu de mastic "lissé" autour des trous.

Après c'est gelcoat ou peinture.

Pour ta baille à mouillage, tu peux choisir le sens d'ouverture, il suffit de déplacer les charnières. Mais fais un essai, c'est pas certain qu'ouvrir de côté soit plus pratique...

Pour ta porte c'est simple à réparer sauf que si ton bateau est parfois en extérieur (pluie) ça ne sera pas facile à étancher. Le mieux serait d'installer une porte d'équiper étanche mais c'est pas donné et il faudra recouper à la bonne taille.

Il a l'air un peu amoché ton bateau, tu viens de l'acheter ? T'a d'autres problèmes comme cela ?
Car des fois c'est aussi simple de le rénover en entier (peinture complète), ça demande un peu plus de temps, quelques euros en plus, mais le résultat est super propre. A voir.
Re:Porte cockpit / coffre avant (pour ancre) - 03/12 à 11:40 Pour l'état du bateau mis a part 3 ou 4 petit pet's il est nikel... C celui que mon taf a récupéré gratos et il veulent pas trop investir dedans (je pense que si la saison prochaine les balades avec leur rapportent du pognon ils hésiterons moins a mettre de l'argent dedans fin 2008)

Donc la je vais faire comme tu as dis... surtout sur la coque.. les trous de vis ce sera pour l'an prochain.. ce serait mon bateau je me casserai le Q mais là...
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes