CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 427 |   |
|
Re:antivol moteur - 26/11 à 09:52
Le principe pour empêcher une bonne partie des vols est de ralentir leurs auteurs. Une bonne solution consiste à boulonner les moteurs sur le tableau et à mettre un point de soudure sur le bout du pas de vis pour empêcher l'écrou de sortir. En cas de démontage, il faut couper le bout du pas de vis et le changer au remontage. J'ai déja vu ce type de montage effectué sur une tentative de vol, les auteurs ont commencé à desserrer les écrous et comme ils n'arrivaient pas à les sortir, ils ont laissé le moteur en place. Par contre ils en avaient emmené d'autres à coté. De toute façon, tu ne pourras jmais empêché tous les vols mais si ton moteur est moins facile à voler qu'un autre, devine lequel partira. Pour ce qui est des moteurs volés avec le tableau du bateau découpé, cela s'est vu mais il s'agit d'une très faible minorité des vols ayant été commis par les gens des pays de l'Est. De plus, découper un tableau arrière de bateau est très bruyant et si tu dis qu'il se trouve dans une cour commune, ça m'étonnerait qu'ils arrivent à le faire sans réveiller tout le monde. Amicalement en espérant que mes petits conseils puisse te sauvegarder un jour d'un vol très désagréable.
|