gel coat pique de rouille - 02/10 à 23:20bonjour a tous je desirerai savoir comment eliminer des points de rouille sur du gel coat(ryd's 4.40)en sachant que le dessus est legerement 'gauffre" en essayant avec une brosse ca ne part pas exite t-il un produit specifique et si oui lequel merci de vos reponses
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
bretagnejoy56
Utilisateur
Re:gel coat pique de rouille - 02/10 à 23:26Il faut prendre un passivant pour inox, c'est à base d'acide. il faut juste badigeonner au pinceau c'est pratiquement instantané et on rince à l'eau claire.
Richard
Utilisateur
Re:gel coat pique de rouille - 03/10 à 09:39Pour ma part je le fais avec du Rubijine Je pense que l'orthographe est exacte. Produit que l'on trouve en grande surface dans les rayons produits d'entretien et qui sert à enlever les tâches de rouille sur les vêtements. Tu humidifies ces petites tâches et tu frottes. Bon courage Richard
lepiaf
Admin
Re:gel coat pique de rouille - 03/10 à 10:09Moi j'utilise également la Rubigine !
marin59
Utilisateur
Re:gel coat pique de rouille - 03/10 à 18:18merci de ta reponse qu'appelle tu passivant pour inox est-ce que un produit type alcalin(produit pour graisse) ferait l'affaire sans risque "d'attaquer" le gel coat cordialement
bretagnejoy56
Utilisateur
Re:gel coat pique de rouille - 03/10 à 20:05Il arrive qu'au bout de ans l'inox rouille par tache. On y mais passivant pour enlever les traces de rouille et on est tranquil pour un an. Moi je l'utise aussi sur le gel coat et il n'y a pas de problème. Fais une recherche sur google passivant pour inox ou accastillage. Se produit est aussi utilisé par les soudeurs.