Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:palangre par penniez
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Re:L'affaire GAMELIN par virago
Re:bonjour a tous par Lakers
Forum Bateauxdepeche.com

pompes et viviers - 07/07 à 21:42 bonjour à tous
je dispose sous la banquette arrière de deux grands viviers quelles pompes et schema me preconisez vous pour le remplissage et le vidage de ceux ci ?

Faut il une pompe à air ?
Je pensai utiliser un seau pour le replissage et juste une pompe à air pour aerer l'eau ????
merci de vos réponses.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:pompes et viviers - 08/07 à 12:18 bonjour
le seau pour le remplissage, c'est le plus simple, mais pour vider...il vaut mieux une vidange, un simple nable comme sur les caissons de dériveur peut suffir.Inconvénient du système, en plein soleil l'eau finira par chauffer, il faudra reprendre le seau !
Un système avec pompe à eau électrique sera beaucoup plus compliqué à installer (passe coque pour la prise d'eau,branchement pompe avec interrupteur et fusible,trop plein dans le bac en plus de la vidange).Inconvenient, pour être vraiment efficace, le système devra tourner en permanence et la consommation de la pompe n'est pas négligeable.
Le système du seau avec un buller me parait le plus raisonnable...ça n'engage que moi...
Re:pompes et viviers - 08/07 à 20:58 en grosce sont deuxgrs eviers avec evacuation que j'ai de déjà installés don c'est plus en complement que je me pose la question .
ceci dit je pense aussi que le seau rste le plus simple !
Re:pompes et viviers - 09/07 à 10:45 L'avantage d'une pompe c'est que tu as de l'eau fraîche tout le temps, un bulleur ne permet pas ça. En efficacité je dis donc la pompe à eau de mer, en facilité le bulleur... Commence donc par le bulleur et si tu as trop de mortalité il sera temps de passer à la pompe.
Re:pompes et viviers - 19/09 à 14:02 Pour mon aquarium d'eau de mer, j'utilise une pompe en 12v qui résiste très bien à la corrosion et qui peut même fonction à vide sans l'user.
J'ai aucune idée de la consommation que ça fait sur la batterie, mais je pensais utiliser le même modéle pour faire un vivier sur mon bateau, j'avais acheté ça chez conrad sur internet.
Sur le même site il existe également des flotteurs qui peuvent déclencher ou arréter la pompe en fonction du niveau d'eau dans ton vivier.
Il me reste une seule question avant de me lancé dans ce système : c'est par où récupérer l'eau, je pense que c'est près du moteur que je trouverais un niveau presque constant, aussi bien à l'arret que dégeaugé.
Re:pompes et viviers - 02/10 à 19:32 pour conserver de façon optimum le poisson (vifs ou relâche) l'important est le brassage d'eau , jusqu' a 7 fois le volume de ton vivier par heure si tu ne veux pas retrouver tes poissons sur le ventre.
La tentative de brassage par bulleur ne suffira pas , et stressera de façon inutile les poisson avec le bruit ( les poissons stressé hyperventilent , et ils leurs faut un renouvelement d'eau important et continu !
Voilà
A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes