Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 6 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Re:L'affaire GAMELIN par virago
Re:bonjour a tous par Lakers
Re:bonjour a tous par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

antifouling pour roto - 14/07 à 01:27 Bonjour,
existe t-il des antifoulings pour coque rotomoulée style "newmatic" ou est-ce un antifouling classique à appliquer ?

quelles sont les éventuelles références

merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:antifouling pour roto - 15/07 à 16:23 salut !les coques rotomoulées sont generalement en polyethylene HD haute densite (excuse l'hortograghe si c'est pas bon ) et on met pas d'anti fouling la dessus ! normalement !
apres chacun fait comme il le veut !
les coques tels :new matic , cap 400, fun yak etc a la fabrication sont teintes dans la masse.
et c'est facile d'entretien . perso j'ai un petit fun yak de 4.50m il est dans l'eau tres souvent (mer )
de temps en temps je le lave au jet d'eau etlessive liquide ça degraisse bien et il est comme neuf .
a+
Re:antifouling pour roto - 15/07 à 19:38 bonjour Paul
Il ya de fortes chances que l'antifouling n'accroche pas sur une coque rotomoulée, mais est-ce que les algues s'accrochent... elles ?
Autement dit,un coup de brosse ne suffit-il pas ?
Re:antifouling pour roto - 15/07 à 19:58 Bonjour,
ce sont des coques qui restent à l'eau toute l'année au mouillage pour usage à nos moniteurs. les algues et toutes sortent de coquillages s'y accrochent. jusque là nous faisions sans (quelques nettoyages par ans), mais c'est trop d'entretien.

on m'a conseillé qu'une matrice dure tiendra sans problème. quels sont vos avis
Re:antifouling pour roto - 15/07 à 21:25 mon avis est que peu de produit accrochent sur le rotomoulé !
donc les anti fouling classiques ne vont pas convenir , combien de temps penses tu laisser cette coque dans l'eau sans la sortir ?
Re:antifouling pour roto - 16/07 à 20:48 sortie de coque quelques semaines en été
Re:antifouling pour roto - 16/07 à 22:57 si tu ne mets ton bateau que qq semaines dans l'eau ,alors pas besoin d' antifouling, un bon coup de "Karcher " et il sera propre
Re:antifouling pour roto - 17/07 à 00:43 relis bien.
la coque est au mouillage toute l'année, il s'agit d'une utilisation club nautique. elle sort de l'eau (=au sec) quelques semaines en été seulement.
Re:antifouling pour roto - 17/07 à 10:01 Excuses moi ,j'avais sauté un épisode !!
dans ce cas je pense qu'il faudrai demander au fabriquant de cette coque pour savoir ce qu'il préconise .
Re:antifouling pour roto - 17/07 à 13:52 salut !
je pense que Lepiaf a visé juste !!
Re:antifouling pour roto - 17/07 à 14:23 oui c'est en cours, mais je voulais avoir votre avis également.
Re:antifouling pour roto - 20/07 à 20:14 ça y est, j'ai contacté la société Fun Yak. c'est une personne très aimable et très précise qui m'a renseigné.

pas de problème pour l'application d'un anti-fouling "matrice dure" (classique), la seule chose est que c'est une matière qui a la particularité d'absorber beaucoup les éléments extérieurs, donc de nombreuses couches sont nécessaires.

dès que j'aurai testé la chose, je vous tiendrai au courant de l'état de la coque.

encore une fois, bravo à FunYak pour leur réactivité et leur conseil.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes