anode aluminium - 06/07 à 19:51j y pense va falloir que je change mes anodes sur ma plate alu elles commencent a etre un peu bouffées!!!
toutes les anodes pareil? ou il en faut des particulieres? moi c un alu a4...
si vous pouviez m eclairer la dessus.. merci
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
coudevague
Utilisateur
Re:anode aluminium - 06/07 à 21:04bonjour sauf erreur toutes les anodes sont "du même métal"(alliage à base de zinc),c'est la forme qui diffère.
lepiaf
Admin
Re:anode aluminium - 06/07 à 21:12Bonsoir ,renseignes toi je crois que justement les anodes sont différentes dans leur composition chimique ,je crois que pour l' alu c'est du magnésium .Contactes un constructeur de bateaux alu pour avoir confirmation !
MAXAL
Utilisateur
Re:anode aluminium - 07/07 à 10:07Ce que je trouve comme définition (GOOGLE), mais il y en a peut-être d'aures!! Cordialement Anode : bloc métallique à base de zinc, fixe ou amovible, destiné à se detruire en concentrant sur lui les échanges électrolytiques de toutes natures.
coudevague
Utilisateur
Re:anode aluminium - 07/07 à 21:12bonjour, sur la catalogue Accastillage Diffusion,présenté comme des anodes de nouvelles génération, "spéciales coques aluminium" en Hydral 2C...? "...un alliage d'aluminium contenant du magnésium qui offre beaucoup d'avantages par rapport au zinc." dixit le catalogue ! Sans doute le dernier cri,est ce que c'est mieux ?ça n'a pas l'air d'être plus cher...