Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 10 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:L'affaire GAMELIN par virago
Re:bonjour a tous par Lakers
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:membres du forum par papy 69
Re:L'affaire GAMELIN par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

vaigrage renovation ...la solution ? - 10/05 à 21:49 voili , je viens de renover l'interieur de ma cabine.
le vaigrage d'origine etant dans un etat lamentable ,
j'ai decidé de le refaire .

cout du tissus de vaigrage 25 à 45€ le mètre / 1m30 ...
+ neoprene pas bon pour la santé dans un endroit confiné !

J'ai lu sur differents forums la solution ...du BULGOM
8€ le metre en moyenne /1m40 de large.
la colle de la vynilique ,pour les tapisserie en fibre.

1/ deposer l'ancien vaigrage en evitant de le dechirer...pour s'en servir de patron.
2/decouper les differentes pieces avec 3/5 cm de plus pour l'ajustage
3/ encollage sur toute la surface (la moindre partie non collée ,par son poids ,se decollerai )
4/ attendre que la colle prenne un peu;1/4heures environ, puis appliquer votre piece
5/ pour les parties torturées , utiliser de la neoprene.
6/ faire superposer les deux pieces pour realiser les coupes avec une lame de cutter bien affutée... c'est nickel ainsi

7/ sortir l'apéro pour se recompenser du travail bien fait ;-)

...pour info le bulgom peut se peindre aussi ....
et voili ,mais j'ai pas trouvé trop difficile .
deux jours tout de même tout compris ...
courage ça vaut le coup !
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:vaigrage renovation ...la solution ? - 10/05 à 22:26 Bonne idée, je vais la passer à un collègue qui se posait la question pour son Brio
Re:vaigrage renovation ...la solution ? - 11/05 à 19:03 Effectivement c'est une bonne idée; mais pour les plus faineants comme moi, quels sont les inconvénients d'une simple peinture une fois l'ancien vaigrage enlevé...?
Dans l'optique d'un bateau non habité où les problèmes de condensation sont moins importants.
Vos avis m'intéressent...
Re:vaigrage renovation ...la solution ? - 11/05 à 19:41 déjà l'aspect pour être correct necessite plus de temps de preparation (mastiquage ; ponçage) que de faire l'operation ...j'ai vu qu'il existe aussi une peinture speciale vaigrage ancien ...mais j'ai pas tenté .
Re:vaigrage renovation ...la solution ? - 11/05 à 20:29 Décidément on peut pas échapper au travail...tant pis, je vais m'y mettre, merci pour les tuyaux.
Re:vaigrage renovation ...la solution ? - 11/05 à 21:43 Le collègue en question avait déjà effectué un "refresh" du vaigrage avec du blanc de Meudon.
Re:vaigrage renovation ...la solution ? - 12/05 à 17:03 Bonjour, Pour moi se travail ne se fera que la saison prochaine mais j'ai lu que certains avaient utilisé de la toile de verre tapisserie avec motifs style chevron collée avec peinture de son choix. Mais dans ce cas le probléme de condensation est il résolu ?
Re:vaigrage renovation ...la solution ? - 12/05 à 17:03 Comme j'ai fait un doublon me revoilou avec un complément d'infos car il arrive que le vaigrage soit prévu pour être pointé, vissé ou agrafé sur un jeu de tasseaux formant entretoise montée en quinconce afin de laisser librement circuler l’air et ventiler la sous face. Là dans ce cas il n'y a plus de condensation mais bonjour le bouleau. Richard
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes