coolapic33
Utilisateur
| Messages: 51 |   |
|
vaigrage renovation ...la solution ? - 10/05 à 21:49
voili , je viens de renover l'interieur de ma cabine. le vaigrage d'origine etant dans un etat lamentable , j'ai decidé de le refaire .
cout du tissus de vaigrage 25 à 45€ le mètre / 1m30 ... + neoprene pas bon pour la santé dans un endroit confiné !
J'ai lu sur differents forums la solution ...du BULGOM 8€ le metre en moyenne /1m40 de large. la colle de la vynilique ,pour les tapisserie en fibre.
1/ deposer l'ancien vaigrage en evitant de le dechirer...pour s'en servir de patron. 2/decouper les differentes pieces avec 3/5 cm de plus pour l'ajustage 3/ encollage sur toute la surface (la moindre partie non collée ,par son poids ,se decollerai ) 4/ attendre que la colle prenne un peu;1/4heures environ, puis appliquer votre piece 5/ pour les parties torturées , utiliser de la neoprene. 6/ faire superposer les deux pieces pour realiser les coupes avec une lame de cutter bien affutée... c'est nickel ainsi
7/ sortir l'apéro pour se recompenser du travail bien fait ;-)
...pour info le bulgom peut se peindre aussi .... et voili ,mais j'ai pas trouvé trop difficile . deux jours tout de même tout compris ... courage ça vaut le coup !
|