Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 10 invités et 14 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:présentation par Lakers
Re:bonjour a tous par Lakers
Re:L'affaire GAMELIN par Lakers
Re:sakaïsakaï par daffy
Re:REPEINDRE MON BATEAU par stefj
Forum Bateauxdepeche.com

probleme de vitesse - 12/06 à 21:09 J'ai un probleme de vitesse au démarrage avec un 55cv sur un rocca de 4.82m. Il faut du temps pour qu'il prenne sa vitesse normale, si qqn pouvait m'aiguiller. Merci d'avance
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:probleme de vitesse - 12/06 à 21:22 Salut yaya !!
Sois plus précis sur ton problème, car pour qu'un bateau parte au planing plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. ( taille et pas de l'hélice, angle du moteur ......)
A+
Maori44
Re:probleme de vitesse - 12/06 à 21:45 c'est le bateau qui prends pas la vitesse ou le moteur qui ne part pas dans les tours.
Re:probleme de vitesse - 13/06 à 21:14 Salut dacois. Le moteur ne monte pas dans les tours dès le début, il lui faut pas mal de temps pour qu'il prenne sa vitesse.
Re:probleme de vitesse - 14/06 à 00:03 Yaya !!
Vérifie tes bougies une par une et regarde si tu as de l'allumage sur chacune d'entre elles.
Il se peut qu une de tes bobines soit HS.
A+
Maori44
Au fait quand tu es débrayé est ce que ton moteur monte en régime ??
Re:probleme de vitesse - 14/06 à 10:37 Salut Maori44!Oui quand je suis debrayé,le moteur monte trés bien en règime.Le probléme est que quand je met la poignée dans le fond il tourne a vitesse modérèe et au bout d'un moment on sent qu'il prend de la vitesse pour enfin tourner a une tres bonne vitesse.
Re:probleme de vitesse - 14/06 à 11:51 Yaya
Tu dois aussi verifier ta manette de gaz et d'embrayage
et son arrivée dans ta partie moteur.
As tu ce bateau depuis longtemps ?
Et comment se comportait il vant
Maori
Re:probleme de vitesse - 14/06 à 21:30 Ton bateau reste au mouillage ??
Re:probleme de vitesse - 14/06 à 21:48 On dirait que ce symptome correspond à un problème de trim : mauvaise inclinaison du moteur lors de la phase de démarrage, du coup tu pousses beaucoup d'eau d'ou une montée lente en tour de ton moteur.
Regardes si tu à le "cul" de ton bateau très enfoncé lors de cette phase d'accélération
Re:probleme de vitesse - 15/06 à 20:50 Salut! non il n'y a pas longtemps que j'ai ce bateau.J'avais pensé aussi au probleme de trim .Et autrement que veux tu que je regarde au niveau de la manette de gaz?pour moi tout semble normal, mais bon!!!
Re:probleme de vitesse - 16/06 à 15:32 Salut,
Peut-être simplement un probléme de montage trop bas ou d'hélice trop longue. Ou une coque alourdie par de l'eau dedans.
Quel régime maxi et quelle vitesse atteins-tu, une fois bien lancé et trim optimisé?
Re:probleme de vitesse - 31/12 à 15:01 Salut as tu essayé de brancher une autre arrivée d'essence autre que celle de la nourrice,car j'ai rencontré un problème similaire au tien,il y avait une prise d'air minime et apres avoir créé du vide dans la nourrice tout rentrait dans l'ordre,verifie tes tuyauteries a+
Re:probleme de vitesse - 31/12 à 23:31 salut merlino merci de ta reponse. Mais j'ai 2 nourrices est le meme probleme avec les 2.Depuis j'ai pris les compressions des 2 cilyndres il sont a 8.5 chacun. On m'a dit que cela venait surement d' un probleme d'helice trop petite ?Je ne sais plus!!!
Re:probleme de vitesse - 25/01 à 20:54 La question de Franck était importante, à savoir si l'hélice était adaptée ou non.

Si ton moteur est équipée d'une hélice à pas long, il montera plus difficilement en régime (grand plateau sur un vélo), n'atteindra pas sa plage de couple optimale et ceci résultera dans une consommation élevée et des performances médiocres.

La première indication est celle donnée par le compte-tours pour ceux qui en sont équipés. l'hélice adéquate est celle qui permettra au bateau en condition de charge usuelle de s'approcher le plus possible du régime maximal recommandé par le constructeur du moteur sans le dépasser.

A l'inverse, si le pas est trop court, ton moteur va "mouliner" c'est à dire qu'il va prendre ses tours comme un malade sans que le bateau avance très vite pour autant (petit plateau sur un vélo) et, en dépassant le régime maximal recommandé par le constructeur, expose le moteur à de graves problèmes mécaniques.

Le trim va influer sur l'assiette du bateau donc il permettra de gagner quelques centaines de tours/minute une fois une coque planante déjaugée en "l'aérant" au maximum mais il ne fera pas de miracles.

Il est très difficile de spécifier la "bonne" hélice théoriquement car le montage du moteur (+ ou - haut)et la forme de la coque (planante, semi-planante, à déplacement, à steps) vont influer sur ce comportement. Dans ce cas précis l'expérience d'un bateau et d'un moteur similaire est primordiale mais un bon vendeur devrait te permettre d'essayer plusieurs hélices pour déterminer laquelle est la meilleure. S'il ne le fait pas (ancien moteur par exemple, les 55cv ne sont plus courants), donne le modèle et la marque de ton moteur, le poids de ton bateau en charge et peut-être sera-t'il possible de faire des rapprochements avec des bateaux similaires sur ce site :)
Re:probleme de vitesse - 25/01 à 21:42 Le pas de l'helice trop important parait tout à fait probable , il faudrait essayer une hélice 1.5 voir 2 pas plus faible,pour cela il faudrait voir un pro qui pourrait en essayer avec des pas differents
Re:probleme de vitesse - 11/05 à 23:05 salut a tous sur mon 50 cv suzuki j'ai eu le même problème au final c'était la tringlerie du starter qui resté enclenché.
Re:probleme de vitesse - 12/05 à 10:34 En fin de compte plusieurs anomalies peuvent être à l'origine de ce pB

Moteur : pas d'hélice trop élevé, bateau trop trimé
(pousse l'étrave vers le bas),alimentation d'essence
(prise d'air, saleté dans l'essence), tringlerie déréglée,......

Le bateau lui même : trop de charge a l'avant ou en cabine, eau infiltrée entre les 2 coques, ou tout simplement coque sale ( Je perd 3 à 5 noeuds entre le début et la fin de saison)

plusieurs de ces points son facile à vérifier, procède par élimination et je pense que tu vas trouver rapidement.
Amicalement
Alain
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes