Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Re:L'affaire GAMELIN par virago
Re:bonjour a tous par Lakers
Re:bonjour a tous par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

protection d'etrave - 28/03 à 05:43 salut a tous.je suis a la recherche d'information pour realiser une protection d'etrave en inox ou autres matieres.merci.a+
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:protection d'etrave - 28/03 à 09:23 Salut,
Sinon tu peux acheter des protecteurs d'étrave. Le KeelGuard par exemple. Gain de temps mais perte d'argent!
Re:protection d'etrave - 28/03 à 10:10 Bonjour,

j'ai trouvé ce lien pour les bandes Keelguard
http://www.pneuboat.com/reportages/denis.monfort/keelguard.htm
Bon c'est pas en inox mais ça peut servir.

Des dossiers pratiques pour plein d'autres choses
http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/index.php

Sinon celà peut etre plus ce que tu recherches jigas50
clique ici
Re:protection d'etrave - 28/03 à 20:23 merci a vous,mais j'avais deja vu ces sites.a+
Re:protection d'etrave - 29/03 à 08:08 Bonjour jigas50, BPS à Thouare (Bateau Pneumatic Services) fait des bandes de protection inox, tu as un exemple là:

Leur site : http://bps.thouare.free.fr/
Re:protection d'etrave - 29/03 à 09:44 salut

je me suis renseigné pour une protection d etrave en inox chez acastillage diffusion et le mecano m a dit que c était toujours genant de percer une coque car il y a risque d infiltraton d eau. Il m a donc conseillé la protection avec la bande plastique. Apparemment, antoine, tu nes pas trop d accord avec cette technqie. Pourquoi???

merci
pechons preservons
Re:protection d'etrave - 29/03 à 13:25 salut le forban29,merci beaucoup..voila,c'est exactement ce produit que je voulais faire.quand pense-tu?par contre,je n'arrive pas a rentrer sur la page concernee,comment fais-tu?merci encore.a+
Re:protection d'etrave - 29/03 à 14:04 salut le forban29,c'est encore moi,voila,j'ai eut le responsable,super sympa.il faut,juste que je prene la longueur et le diametre de l'etrave et le tour est jouer comme je le voulais.encore merci et n'hesite pas si tu as besoin.a+
Re:protection d'etrave - 29/03 à 17:14 Bonjour,
Cette protection est collée ou faut il impérativement la visser ??? Merci .
Re:protection d'etrave - 30/03 à 06:54 salut a tous,li faut la collee au sikaflex et la visee au extremite.a+
Re:protection d'etrave - 03/04 à 10:46 Salut jogue44,
Non je me suis sans doute mal exprimé, la protection plastique collée sous la coque est une très bonne solution. C'est vrai qu'on hésite toujours à percer des trous dans la coque sous la ligne de flottaison.
Re:protection d'etrave - 03/04 à 14:22 ok merci antoine

ce sera mon prochain investissement meme si c est un peu couteux...
Re:protection d'etrave - 03/04 à 20:46 salut a tous.va-t'elle durer dans le temps?
Re:protection d'etrave - 04/04 à 15:15 Salut...

Il y a une mine de posts a ce sujet sur pneuboat... il en ressort que c'est cher, et que ca ne fait pas l'unanimite a l'usage... la duree dans le temps dependra beaucoup de la frequence des "beachages" et autres contact avec des elements solides...

Par contre il y en a un qui a trouve une sacree combine!
Lui aussi retissant a l'achat d'une Keelguard, il a cherche un produit equivalent en quincaillerie... il est alors tombe sur un rouleau de bande de "passage de porte"... ce truc que l'on met au sol pour ratraper une legere difference de niveau entre deux piece ou pour faire propre entre deux sols differents... ca peut aussi servir de passage de cables au sol si tu vois ce que c'est...

De la bonne cole, et c'est tout comme le Keelguard...

Bref... voir tout ce qui pourait s'en rapprocher en quincaillerie... ;-)

Vincent.
Re:protection d'etrave - 04/04 à 16:22 Bonjour,
Ce que tu veux dire ce sont des "barres de seuil inox" légérement bombées achat possibles dans les magasins de moquette et bricolage mais elles seront déja coupées et sous blister. Elles sont la plus part du temps prés percées, pour avoir une grande longueur il faudrait s'orienter vers une entreprise de pose. Quant à les collées c'est un autre probléme.
A + Richard exemple
http://www.decofinder.com/df/fr/produits/230/Barre-De-Seuil.html
Re:protection d'etrave - 04/04 à 16:52 Non non... en caoutchouc. Ca ressemble a un profil keel guard... J'ai pas trouve en ligne pour illustrer mais ca doit se trouver en quincaillerie ou magasin de bricolage...

Vincent.
Re:protection d'etrave - 05/04 à 08:05 OK pour le caoutchouc ou simili, exact cela existe pour les passages de cables et plus facile à coller. Exemple : ICI
A+ Richard
Re:protection d'etrave - 05/04 à 10:43 Voila! C'est tout a fait ce style de truc! ;-)

Je ne parvient pas a retrouve qui avait fait ca sur Pneuboat... c'etait illustre sur sa page perso si je me souviens bien...

Vincent.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes