Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 19 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:REPEINDRE MON BATEAU par stefj
L'affaire GAMELIN par virago
Re:membres du forum par virago
Re:REPEINDRE MON BATEAU par papy 69
Re:membres du forum par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Fixer une charge lourde ? - 02/04 à 22:43 J'aimerais ajouter une echelle de bain sur le tableau arrière, qui devrait aussi servir de support au moteur electrique de secours.
Je ne sais pas comment fixer l'echelle : le bateau a une double coque remplie de mousse , pas d'acces bien sur pour mettre une pièce de renfort dans lequel j'aurais pu viser !
En gros comment fixer solidement dans une coque polyester ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Fixer une charge lourde ? - 03/04 à 08:28 Bonjour Pulcher, mon Narwhal a une coque moussée lui aussi mais le tableau arrière est une zone renforcée en sandwich sans mousse: Strat', âme en contreplaqué et nouvelle strat' pour encaisser les contraintes liées au moteur hors-bord. Pour mon échelle, j'ai percé à 8, vérifié la longueur de vis nécessaire et acheté des vis/écrous de 8x50 avec rondelles en inox marine A4, le tout généreusement tartiné de Sicaflex pour éviter que l'humidité n'arrive à s'infiltrer dans le tableau.
Re:Fixer une charge lourde ? - 03/04 à 13:02 bonjour, si c'est un tableau arrière déjà prévu pour fixer le moteur, pas de problème la solution de "Forban" est la bonne.Si c'est un tableau arrière de bateau à moteur fixe alors effectivement pas de renfort d'origine et parois inaccessible.
-Soit on mutiplie les vis de fixation en prevoyant de vis sur le "dessus" du tableau lui même (elles ne travaillent pas à l'arrachement).
-Soit on pratique une trappe dans le tableau coté cockpit (style trappe de visite de caisson de dériveur) et alors on a accès à l'intérieure de la parois pour installer un renfort.
Je pense que la première solution suffit si l'échelle appuis "sur" le tableau, pour le moteur de secours les efforts ne sont pas bien grands car il "poussse" sur le tableau, en plus un moteur électrique n'est pas trop violent.
Re:Fixer une charge lourde ? - 03/04 à 13:54 OK merci pour vos réponses.

Je ne peux pas traverser le tableau arrière, la partie
fine de l'arrière et déjà renforcée , supporte le moteur hors bord principal. par contre de part et d'autre c'est la double coque. Par contre je peux
effectivement viser par le haut car c'est plat sur le dessus et cela devrait suffire.

Merci encore.

PM
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes