Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 4 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:L'affaire GAMELIN par TORPEN
waders!!!!!!! par penniez
Re:palangre par penniez
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Forum Bateauxdepeche.com

Antifooling ou gelcoat??? - 20/10 à 20:49 Bonjour
J'ai quelques rayures sur la coque de mon bateau et je
voudrais connaitre la différence entre un gelcoat et un antifooling pour protéger cette dernière ... Merci .
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Antifooling ou gelcoat??? - 21/10 à 20:13 salut ,ces 2 produits n'ont pas la même utilisation ,le gel coat te permet de réparer des petites rayure sur ta coque ,alors que l'antifouling est une peinture anti- algues destinée a empêcher les algues d'envahir le revêtement de ta coque si ton bateau reste a l'eau plusieurs semaines
Ces 2 produits ont donc des actions très différentes
Re:Antifooling ou gelcoat??? - 22/10 à 19:11 Merci pour l'éclaircissement ...Donc si j'ai bien compris, comme je sors mon bateau de l'eau à chaque
sortie , c'est d'un gelcoat dont j'ai besoin ...
Ce produit ressemble à une peinture ou à un enduit ???
Merci d'avance ...
Re:Antifooling ou gelcoat??? - 22/10 à 22:11 tapes gelcoat sur google et tu auras les réponses !perso j'ai une coque alu alors pas de gelcoat à réparer
Re:Antifooling ou gelcoat??? - 23/10 à 10:54 Salut Clo,
Le gelcoat est vraiment entre la peinture et l'enduit (application sur toute la coque/ réparation). Tu peux l'utiliser en couches plus ou moins épaisses pour réparer tes fissures et protégers ton fond de coque. ça assure l'étanchéité de ta résine en dessous et c'est une bonne protection. Si tu sors ton bateau de l'eau tout les jours ne mets pas d'antifooling qui n'est qu'un "déserbant marin". Un gelcoat bien appliqué et poncé et ta réparation sera à peine visible.
Re:Antifooling ou gelcoat??? - 23/10 à 20:11 Ok merci , je trouve plus sympa de se le faire expliquer
par des connaisseurs que sur Google ....
Et puis c'est vrai que je comprends pas vite ........
Re:Antifooling ou gelcoat??? - 16/11 à 16:19 Merci d'avoir posé la question, j'étais dans le même cas
Re:Antifooling ou gelcoat??? - 16/11 à 17:53 De rien ... Le salon nautique arrive alors je vais
me renseigner pour savoir si de nouveaux produits
sont sortis ... Si je trouve quelque chose de bien , je
vous en ferais part .
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes