Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 6 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:L'affaire GAMELIN par TORPEN
waders!!!!!!! par penniez
Re:palangre par penniez
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Forum Bateauxdepeche.com

bateau dangereux....... - 13/05 à 12:10 bonjour a tous, pourrez vous m'aidez je suis perdu...
je possède un bateau de chez MAR IMPORT du nom de RIVAGE 410et je peu mettre un moteur de 19 kw il y a un mois j' ai fait l'acquisition d'un moteur mercury de 25ch 2t j' ai respecté la norme constructeur pour la puissance et le poids..actuellement le bateau se comporte dangereusement après avoir déjauger il vire a tribord bâbord et la direction et dur c'est le bateau qui commande et pas moi! quand il vire d'un côté ou d'un autre l'eau arrive au bord du bateau et c'est a deux doigts de charger !! ça fait peur je vous épargne quand il y a du clapot... j'ai été voir le vendeur il m'a dit de levé le moteur jouer avec l'anode de dérive resultat idem toujours aussi dangeureux un pote m'a dit de poser des flaps.. je vous avoue que je suis perdu j'ai respecté les normes mais bon ....je me réserve le droit de citer le vendeur le magasin dans quelque temps ..il m'a affirmé qu'il aurait aucun soucis que la coque est identique à un QUICKSILVER.. MERCI THIERRY DE BRETAGNE
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:bateau dangereux....... - 13/05 à 15:28 Bonjour, 25 cv c'est le maxi autorisé? si oui je suis pas trop étonné, le mien est autorisé 250 cv mais le constructeur m'a dit que si je mettais cela mon bateau serait impilotable et dangereux, j'ai mis un 90 cv (because budget et disponibilité fabriquant) et j'arrive à près de 30 noeuds !
tu serais bien surmotorisé! Mais je ne connais pas la coque que tu as.
Des flaps vont te faire sortir le cul du bateau de l'eau, il faudrait peut-etre essayer, mais c'est pas facile de faire un montage rien que pour essai.
bon courage
Re:bateau dangereux....... - 14/05 à 12:44 Salut le berre,
oui à mon avis essaie de bien régler ton moteur en hauteur, mais moi on m'a toujours dit de ne jamais mettre un moteur à la puissance maxi prévue pour le bateau.
bon courage
ricke
Re:bateau dangereux....... - 15/05 à 15:48 MERCI LES GARS DE VOS REPONSES, JE PENSE QUE VOUS AVEZ RAISON, MA COQUE NE PEUT PAS SUPPORTER CETTE PUISSANCE, C'EST POUR MOI LA SEULE REPONSE..,CE DIMANCHE JE SUIS SORTI CA BOUGEAIT PAS MAL, ET CHOSE SURPRENANTE LE BATEAU S'EST MIEUX COMPORTE DANS LE BOUILLON, MAIS DES QUE SUIS ARRIVE A L'ABRIS IL ETAIT HORS DE QUESTION D'ALLER A FOND TOUJOUR LES PROBLEMES MAIS BON JE ME DIT QUE PEUT ETRE AVEC DU BOL QUE LES FLAPS VONS ARRANGER TOUS CA.....A+A+A+A+A+A+A+A+ ET MERCI THIERRY
Re:bateau dangereux....... - 30/05 à 20:00 Salut à tous,
Avant d'user d'artifices comme les flaps, qui vont t'aider à déjauger, mais pas à éliminer le phénoméne de balancement droite-gauche, j'essaierais vraiment de remonter le moteur de 2 trous sur le tableau arriére. Si ta plaque de cavitation ne se retrouve pas à plus de 4 ou 5 cm au dessus du V de la coque. Ca devrait avoir un influence positive. Moi, je suis plutôt partisan de la motorisation maxi préconisée. Les constructeurs se laissent souvent une marge de securité. 25 Cv sur 4m10, il n'y a rien de trop.
Re:bateau dangereux....... - 06/06 à 13:50 salut FRANCK le moteur est déjà levé au maxi maintenant si je veux le monter il faudrait que je rajoute une plaque sur le tableau... et la plaque de cavitation serait à 5:6 cm au dessus du V je tentrais bien ....sinon c'est clair les constructeurs laissent toujours une marge il ne devrait pas se comporter comme ça et ça reste qu'un 25 cv....a+a+a et salut à tous
Re:bateau dangereux....... - 06/06 à 21:09 Alors ne monte pas plus haut. Essaye les flaps. L'inconvénient, c'est que s'ils ne sont pas réglables, il faut de multiples essais pour obtenir le bon compromis.Courage.
Re:bateau dangereux....... - 06/06 à 21:49 Une petite question ?
As tu un arbre long ou un arbre court sur ton moteur?
Car si tu n'as pas le bon ton problème vient peut etre de là !!
A+
Maori44
Re:bateau dangereux....... - 07/06 à 21:22 salut tout le monde!
merci FRANCK ,j'avais pensé pour les flaps lors de la commande, ils sont réglables .. ça vient de chez PASTIMO je les ai cette semaine. Sinon MAORI c'est un arbre long le problème n'a jamais été abordé, peut être que là était la solution je ne sais pas ...
mais là c'est mort.
Sinon j'ai eu le concessionnaire au téléphone il ma bien fait comprendre que j'avais que mes yeux pour pleurer.... il me dit de mettre du poids devant, du plomb, pire qu'un chalut n'importe quoi c'est dégueulasse....
L'association de consommateurs m'a dit que légalement ils ont manqués de conseils et que c'est plaidable je ne sais pas trop ce qui faut faire me lancer ou quoi... aller a+a+a+a+ THIERRY
Re:bateau dangereux....... - 07/06 à 23:04 Thierry, sans vouloir prendre la défense de ton revendeur, il se peut qu'il ait raison. Essaye de bien répartir les poids sur le bateau. Réservoir, matos sécu, etc sur l'avant. Ca peut influer énormément surtout sur les coques à V tres marqués. Certains pneus sont connus pour avoir ce genre de comportement, et quelquefois le seul reméde est de lester. Emménes tes plus gros potes à la pêche et mets les devant!
Re:bateau dangereux....... - 08/06 à 04:21 Tout à fait d'accord avec Franck,
J'ai un Quicksilver 500 cab, seul dedans, ça le fait nickel; avec mon epouse de 47 kg, toujours impec.
Avec mon collègue de 100 kg, dur à déjauger, et obligation de monter dans les tours por garder une assiette convenable.Je suis en train d'installer un siege à l'avant pour les jours ou mon pote sera avec moi, et des que je peux, je transfere le réservoir et la batterie à l'étrave!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes