xenusis
Utilisateur
| Messages: 293 |   |
|
budget annuel - 27/06 à 08:48
bonjour a tous c est de la simple curiosité!!!
quel est votre budget annuel pour votre bateau( à la louche )
achat sondeur ,achat moteur d occasion ,,achat gps, place de port ou mise a l eau, assurance ,gardiennage, frais divers pour la remorque ,entretien du bateau ,carburant,don a la snsm , ce qui font partie d association,etc etc....
moi j ai un tout petit budget j ai du mettre en tout 500€ grand max l année dernière assurance 88 mise a l eau 45 moteur 100 essence 100 frais remorque 100 une canne a pêche 45€ je n ai pas compté l achat du bateau
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:budget annuel - 27/06 à 09:52
Ouh là là !!! cette année avec le changement de bateau ........!!! le budget a explosé ! Il y a toujours un tas de choses à modifier, à installer, à changer ! Entre le carénage, l'accastillage, l'entretien moteur, l'essence, une nouvelle canne de traine (pour prendre 2 orphies à la fois!), une nouvelle remorque, les assurances, les places aux ports......la barre des 3000 a du être atteinte (le compte en banque aussi !)
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 918 |   |
|
Re:budget annuel - 27/06 à 10:19
Tout dépend du nombre et du temps des sorties, mais pour une bonne utilisation (50 sorties) par an il faut compter 10 % du prix du bateau
|
|
|
oyster
Utilisateur
| Messages: 405 |   |
|
Re:budget annuel - 27/06 à 11:49
La question est plus simple que la réponse.... En prenant une feuille de papier pour noter les interventions du chantier pour un entretien TOTAL avec gardiennage de l'ensemble le cout dépasserait de beaucoup les 10 °/ de la valeur.
Le moteur en entretien et hivernage (voir le forfait entretien pour un YAMAHA !..) La remorque avec son cortége de souçis (roulements , freins , feux). l'hivernage et le gardiennage ,sans oublier le prix de la mise a l'eau....
l'assurance de l'ensemble ( pour l'année) et ,je dois en oublier .(comme taxe sur le moteur et le bateau ou la VHF) ou recharge batterie.... La passion a un prix ,oui, mais quant on aime :on ne compte pas pour ne pas écorner son plaisir.
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5059 |  |
|
Re:budget annuel - 27/06 à 21:30
pour info il n'y a plus de taxe sur la vhf
|
|
|
JJ2B
Utilisateur
| Messages: 69 |   |
|
Re:budget annuel - 27/06 à 22:15
Pour cette année 10.000 €
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:budget annuel - 28/06 à 00:07
JJ2B écrit: Pour cette année 10.000 € Le carburant représente quel pourcentage ?
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:budget annuel - 28/06 à 08:51
et moi avec la révision du moteur 201 essence pour l instant 130 corps mort 422 et bien sur il y aura d autres frais mais les plus gros sont payé lol cette année je pense a mettre 1200 euros cela fait pas mal de poissons de chez le poissonnier et il faut bien ce dire que c est un plaisir d etre sur l eau et ça n a pas de prix le poisson ce n est que du bonus ,c est mon idée a moi .
|
|
|
oyster
Utilisateur
| Messages: 405 |   |
|
Re:budget annuel - 28/06 à 10:08
Pan sur le bec... Effectivement pas de taxe sur la VHF... Méa culpa. OYSTER.
|
|
|
guzzi17
Utilisateur
| Messages: 91 |   |
|
Re:budget annuel - 28/06 à 11:44
pour le moment 400 corps mort,220 assurance,100 anti fouling,et 150 essence ou divers pour 4 sorties actuellement et 1 sole de prise soit 870 euros pour l instant vous me direz ça fait cher le bout de poisson mais je regrette pas car quand on à 2 metres de terres sur le ventre on profite plus de rien et les coffres fort suivent pas les cercueils
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:budget annuel - 28/06 à 12:17
guzzi17 écrit:
vous me direz ça fait cher le bout de poisson mais je regrette pas car quand on à 2 metres de terres sur le ventre on profite plus de rien et les coffres fort suivent pas les cercueils
+1+1+1 !!!!
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 900 |   |
|
Re:budget annuel - 28/06 à 13:14
Bravo Guzzi !
Toi au moins tu as tout compris !!!!
|
|
|
mick 29
Utilisateur
| Messages: 581 |   |
|
Re:budget annuel - 28/06 à 18:16
+++1 mais n'abusez pas quand même, pensez à vos enfants et petits enfants, je suis entrain d'en faire les frais... profitez de la vie, ok, mais soyez raisonnable...
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
| Messages: 687 |   |
|
Re:budget annuel - 28/06 à 19:00
papy 69 écrit: guzzi17 écrit:
vous me direz ça fait cher le bout de poisson mais je regrette pas car quand on à 2 metres de terres sur le ventre on profite plus de rien et les coffres fort suivent pas les cercueils
+1+1+1 !!!! mick 29 mais n'abusez pas quand même, pensez à vos enfants et petits enfants, je suis entrain d'en faire les frais...
Conclusion, si les coffres forts ne suivent pas, dépensons et enterrons les huissiers avec les cercueils !!
bon! bon!...je sors....
|
|
|
guzzi17
Utilisateur
|
Re:budget annuel - 28/06 à 21:01
mais guzzi17 en bon père et grand père garde toujours une poire pour la soif mais après mange le reste mais pour le moment ce n'est pas du poisson car il est plus malin que moi
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:budget annuel - 28/06 à 21:15
+1+1+1 même philosophie !!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:budget annuel - 28/06 à 21:38
+ 1 mais pour ma part je n ai rien eu de mes proches , j en ai fait profiter mes enfants 6 et mes ptis enfants 7 pour l instant , mais faut comme même penser a soit, comme dit guzzi17 c est pas une fois sous terre qu il faut y pensez , mais moi c est en mer que je serait .
|
|
|
guzzi17
Utilisateur
|
Re:budget annuel - 28/06 à 21:59
+ 1 pareil ,on etait 8 enfants et mon pere etait ouvrier,la seule chose qu il m est donner c est sa grosse main sur la trogne quand je le meritais,mais par la meme occasion j ai apprit le respect et le travail et je lui dit merçi car il y à surement plus heureux que moi mais aussi beaucoup plus malheureux mais j ai l impression qu on derive du sujet, bonne semaine à tous
|
|
|
|