Epinedecactus
Utilisateur
| Messages: 195 |   |
|
Mon bateau un grand flop - 20/05 à 07:57
Salut les gars,
Vous vous souvenez de mon poste Mole Boot type Booden dont on a largement discuté?
Hé bien en réalité, je me suis fait avoir sur toute la ligne.
Le 25 avril 2009, je suis aller le chercher tout heureux et content des belles perspectives de pêches, mais arrivé à la maison j'ai découvert le véritable pot aux roses.
En effet, j'ai découvert que la quille latérale droite goutait, inquiétant surtout pour un bateau entièrement révisé qui n'a pas vu l'eau depuis 2005!
D'autant plus inquiétant que le chantier naval n'a jamais donné suite à mes coups de fils et fait l'ignorant lorsque j'ai enfin pu l'avoir en disant : NAVIGUEZ AYEZ DU PLAISIR...
J'ai mandaté un expert en construction navale, il a osculté la coque et là... J'ai découvert que l'entre-fond était regorgé d'humidité. Humidité provenant de micro-fissures autour des systèmes d'autovidage et d'une fissure de 20 cm en travers au milieu de la coque. Elles n'étaient pas visibles car recouvertes par l'antifoulling.
Je suis remonté jusqu'à l'ancien propriétaire, il m'a avoué avoir dû s'en séparer suite à un dommage total dû à une intempérie en 2005.
Le bateau a été rénové réparé mais surtout bricolé, c'est facile de poser une couche de gelcoat neuve et la repeindre.
Résultat des courses, suite au courrier de mon avocat, le chantier naval est prêt à reprendre mon bateau et à me rembourser. Chose faite.
J'ai appris à mieux osculter un bateau et à avoir un oeil critique sur les points faibles.
S'il a un double fond, le fond d'un bateau doit être visible, il doit y avoir des ouvertures pour le séchage durant l'hivernage.
Se renseigner sur la vie du bateau refaire son histoire.
S'interroger sur les tavaux effectués.
Ne pas hésiter à mandater un expert neutre pour avoir son avis.
Voilà je suis toujours à la recherche de mon bateau, je finirai bien par le trouver.
Bises à tous.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
jean pierre
Utilisateur
| Messages: 442 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 20/05 à 08:09
Je compatis à ton malheur , mais je peux te dire que si le chantier reprend ton bateau et t'indemnise tu t'en sors très bien . Personnellement j'ai passé 5 ans de procédure pour un bateau ( BAHAMAS 33 de JEANNEAU) qui avait été expertisé à l'achat et pour lequel nous avons obtenu l'annulation de la vente au bout des 5 ans de procédure ( je te dis pas les frais d'avocat !!) , donc l'ancien proprio récupère son bateau et doit nous donner le prix de vente + les frais des travaux faits par nous + frais de gardiennage etc...soit au total 80.000 € . Entre temps bien sûr il a organisé son insolvabilité et nous n'avons quasi pas de recours sérieux contre lui . Alors garde le sourire , et je suis sûr que tu vas trouver ce qu'il te faut . Amicalement . le doc
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5059 |  |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 20/05 à 08:20
je crois aussi que tu t'en tires bien !
|
|
|
CALOU 11
Utilisateur
| Messages: 175 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 20/05 à 08:24
lepiaf écrit: je crois aussi que tu t'en tires bien ! +1
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 20/05 à 09:05
CALOU 11 écrit: lepiaf écrit: je crois aussi que tu t'en tires bien ! +1+1 garde le sourire
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 20/05 à 13:22
jcking49 écrit: CALOU 11 écrit: lepiaf écrit: je crois aussi que tu t'en tires bien ! +1+1 garde le sourire
+1 c'est vrai que le chantier te tire une belle épine du cactus, gardes le moral !
|
|
|
daffy
Utilisateur
| Messages: 162 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 20/05 à 16:32
Il vaut mieux ça que comme le doc, alors bonne chance pour le prochain!!
|
|
|
Mauro
Utilisateur
| Messages: 170 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 20/05 à 19:46
Joues au loto,lol!
Content pour toi de cet heureux denouement,
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 918 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 21/05 à 10:12
Content pour toi, en ce moment les vendeurs ont tous des problèmes de trésorerie cela aurait pu durer longtemps
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 23/05 à 01:55
le nautisme est encore un milieu très opaque... c'est pour cela que lorsque l'on débute chosir une marque connue, ainsi plus de gens sont sensés le connaitre et vu le nombre d'unités en théorie vendues, cela limite les soucis. Enfin, ce n'est que mon avis !
|
|
|
oyster
Utilisateur
| Messages: 405 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 24/05 à 23:20
Un bon bateau peut paraitre en bon état ,et, avoir des menbrures comme une vieille éponge. Pour cela,que la prudence est de mise lorsque l'acheteur se met a transformer un ancien bateau! On peut se dire que l'expérience n'empeche pas de faire une erreur, mais plus jamais la meme! Alors , dans ton cas cela se termine bien.
OYSTER.
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
|
Re:Mon bateau un grand flop - 26/05 à 11:53
C'est vrai j'ai de la chance dans mon malheur.
Heureusement que le prix était bas, car pour le vendeur il vaut mieux reprendre le bateau que de devoir débourser le double du prix.
La chance d'avoir acheter ceci auprès d'un chantier naval et non à un particulier car là j'aurais été cuit.
La chance d'avoir montré les crocs que de baisser mon froc.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Mon bateau un grand flop - 26/05 à 12:06
Epinedecactus écrit:
La chance d'avoir montré les crocs que de baiser mon froc.
Attends, attends ! expliques ! quand tu baisse ton froc on voit les crocs ou c'est quand tu baise avec ton froc !! Je m'y perd un peu !!!!! LOL !!!!!
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
|
Re:Mon bateau un grand flop - 26/05 à 13:22
Lol j'ai corrigé la faute :-)
Désolé j'ai toujours été recalé au bac. Je suis diplômé de l'école buissonière
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Mon bateau un grand flop - 26/05 à 14:02
Epinedecactus écrit: Je suis diplômé de l'école buissonière
Excellente école, on est un sacré paquet d'anciens !!
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
|
Re:Mon bateau un grand flop - 27/05 à 09:44
J'ai toujours préféré user mes godasse au bord de l'eau que mes fonds de culotte durant les cours de français :-). Je ne suis pas devenu un pêcheur amateur averti pour rien.
|
|
|
ploz29
Utilisateur
| Messages: 172 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 27/05 à 23:20
PAPY tu m'avais dit que tu avais fait math sup? C'était donc maternelle supérieure! C'est bien toi ça!
Amitiés Ploz
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Mon bateau un grand flop - 27/05 à 23:45
Oui et encore parcequ'elle était à l'étage !
|
|
|
STEF74380
Utilisateur
| Messages: 166 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 28/05 à 09:27
c'est donc ça les hautes etudes!
|
|
|
ploz29
Utilisateur
| Messages: 172 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 30/05 à 07:24
Parfait pour dominer la situation! et s'élever dans la vie...
|
|
|
coco59
Utilisateur
| Messages: 61 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 31/05 à 19:49
tu sais méme avec des bateaux neufs on a des surprises, avec le mien, j'ai de gros problémes avec mon guindeau électrique,mal positionné ,la chaine en remontant se bloque en haut,et vient casser les guides,comble de malfaçon la manivelle fournie avec le guindeau,bute sur le bastingage,et je ne peu remonter la chaine,j'envoie un recommandé avec accusé de réception,pour signaler ces problémes et pour trouver une solution
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 530 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 31/05 à 23:56
Ton guindeau était-il monté d'origine en usine?
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 918 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 01/06 à 09:13
Quelles sont les marques (bateau et guindeau) ?
|
|
|
coco59
Utilisateur
|
Re:Mon bateau un grand flop - 01/06 à 10:30
je l'ai acheté complet sortie d'usine,le bateau est un quicksilver 640,motorisé 100cv,par contre je n'ai pas le modéle du guindeau car je suis rentré avant hier,
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 530 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 01/06 à 14:00
Sur ton profil, c'était un guy marine 560, ce chantier ayant bonne réputation, j'étais un peu surpris. Je le suis moins de la part de quicksilver bien qu'ils montent cet équipement de série. Pourrais tu nous dire ce que tu penses des deux bateaux?
|
|
|
coco59
Utilisateur
|
Re:Mon bateau un grand flop - 01/06 à 14:23
question navigation pas de probléme au contraire on se sent en sécurité,tenue en mer formé également,en péchant au posé,il gigote moins que le guy marine,par contre question solidité guy marine vient devant,épaisseur de la coque,qualité des inox;bon vieillissement de la coque,on verra à l'usage avec le quick!les modeles 2007 de chez quick n'avait pas de guindeau,ils ont ajouté celui-ci (cause concurence)sur les nouveaux modeles,ce que je n'admets pas,c'est les réflexions des commerciaux,qui te dise de mettre moins de chaine et remplacer celle-ci par un cordage!à l'age de la retraite,je voulais un bateau cool,à cause de ce probléme,c'est le bateau enmm---de.mais bon j'ai envoyé chez brunswick un recommandé ave ar,on verra leur réaction,si rien se passe ,je mets le dossier à mon assurance au service juridique,
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Mon bateau un grand flop - 01/06 à 17:53
Sachant que les commerciaux sont les premiers intermédiaires pour refléter l'image de la société... ça laisse rêveur !! soit ils se foutent du client soit ont reçu des ordres de leur hiérarchie pour trainer les pieds, ce qui serait un comble! mais sait on jamais... un client de mécontent = grosse publicité négative + un terrible echo négatif sur "radio ponton". Attendons de voir la tournure des évènements pour voir si ils savent se remettre en cause...
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
|
Re:Mon bateau un grand flop - 02/06 à 11:17
Voilà j'ai rendu le bateau samedi passé et touché le solde. Il voulait être présent au rendez-vous, mais il n'était pas là, cela montre combien il était honnête.
Affaire réglée de mon côté. Ouff, malheureusement j'ai repris les cinq kilos que j'ai perdu :-( Les soucis me font maigrir mais dès qu'ils sont réglés je reprends ce que j'ai perdu.
|
|
|
coco59
Utilisateur
|
Re:Mon bateau un grand flop - 02/06 à 12:17
bien content pour toi,et bonne chance pour trouver le bateau de tes réves
|
|