Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 22 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

POI magasins d'accastillage - 17/11 à 01:34 Bonjour,

J'espère que ce post ne va pas à l'encontre des règles de ce forum, sinon il suffira de le détruire.

Pour info, je viens de créer un fichier de points d'intérêts (waypoints en langage marine ou avion) concernant les magasins d'accastillage. Ce fichier est à utiliser sur les GPS routiers, je ne pense pas qu'il puisse être installé sur les GPS marins, d'autant qu'il serait difficile d'aller avec le bateau jusqu'aux magasins ;-))

Ces fichiers sont disponibles ici :
POI Magasins d'Accastillage

Actuellement, j'y ai regroupé tous les magasins des réseaux USHIP et Accastillage Diffusion, ainsi que quelques indépendants que je connais dans ma région. Si vous en connaissez d'autres, vous pouvez fournir le nom du magasin, ses coordonnées GPS (ou l'adresse postale précise) et le n° de téléphone. Le plus simple est de le faire sur le site qui gère la collecte (lien plus haut), car j'ai un message d'avertissement à chaque post, ce qui n'est pas le cas ici (mais j'essaie de suivre ici quand même). Vous pouvez aussi vérifier les coordonnées de ceux déjà présents sur la collecte et proches de chez vous, et me tenir au courant, même si les coordonnées sont bonnes (les POI sont marqués nv comme "non vérifié" ; dès qu'ils ont été vérifiés, je corrige éventuellement, puis j'enlève la mention nv).

Merci d'avance,
Bruno
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:POI magasins d'accastillage - 17/11 à 09:42 très beau travail ! mais je veux bien complèter mais je n'ai pas de gps ! comment faire ?
Re:POI magasins d'accastillage - 17/11 à 13:51 Bonjour Hooker,

Si tu connais bien les lieux, tu peux géolocaliser les shipchandlers sur une carte (même en version photo). Pour çà, tu peux télécharger le logiciel Google earth ici http://earth.google.fr/intl/fr/download-earth.html , et l'installer sur ton PC. Tu peux faire une recherche Ville nom de rue, ou directement sur la carte. Une fois le zomm réalisé, tu places la souris à l'endroit où çà se trouve, et tu lis les coordonnées géographiques qui sont inscrites en bas à gauche de l'écran (Attention, c'est la position de ta souris qui compte). Il faut positionner le POI sur la route au niveau du magasin, et non pas sur le magasin, car certains GPS pourraient ne pas pouvoir guider en dehors des routes, comme çà pas de problèmes.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes