Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 18 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Nouveau port à sec à BAYONNE ! - 01/10 à 01:15 ça y est c'est officiel ...Depuis lundi 22 septembre 2008, les reservations sont ouvertes pour les 300 places. le nouveau port à sec s'appellera PORT ADHOC, géré par une société privée, qui, si j'en crois le prospectus que j'ai sous les yeux, sera du même genre(?) que ceux à SOUBISSE, PAIMPOL et LEUCATE. il sera situé sur l'adour, juste après le port actuel. Cela coûte le même prix (?) qu'au port , nombres de sorties illimitées, 365 jours / an, mise à l'eau avec un gros fenwick, rinçage coque et moteur effectué par leurs soins après chaque sortie...tu déposes ton boat, ils s'occupent de tout, et c'est surveillé. taille maxi 9M.
Petit plus, vous avez accès à l'ensemble du réseau des ports..Qu'est ce que ça signifie ? quelqu'un qui vient de PAIMPOL ou SOUBISSE aurait automatiquement une place à BAYONNE ???? je ne sais pas...je vais me renseigner.
C'est très bien pour BAYONNE, il y a (de mémoire) une liste d'attente pour les petites unités de plus de 3 ans ...
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Nouveau port à sec à BAYONNE ! - 01/10 à 09:50 C'est super, c'est géré par le capitaine Haddock ??
Re:Nouveau port à sec à BAYONNE ! - 01/10 à 12:23 Voilà qu'ils font des poissons d'avril pour le 1er octobre ???
Si c'était confirmé ils risquent d'avoir du mal à remplir avec la déconfiture de la pêche amateur de cette année, la crise qu'ils nous promettent, le prix du carburant etc...
Qui serait le gestionnaire ?
Re:Nouveau port à sec à BAYONNE ! - 02/10 à 22:32 c'est plus que confirmé, j'ai la doc officielle pour reserver une place, jai même les tarifs !...Documents qui m'ont été donnés par le magasin ANGLET NAUTIQUE. et comme à BAYONNE il y 3 ans d'attente pour avoir une place...je doute qu'il ne soit pas plein rapidement !
livraison 1er semestre 2009, le gros fenwick est déjà visible sur place à coté des abbatoirs sur l'Adour...vas voir, si tu crois au poisson d'avril, le fenwick lui, tu ne le rateras pas !! lol !!
Re:Nouveau port à sec à BAYONNE ! - 03/10 à 12:48 J'y passerai à l'occasion
Re:Nouveau port à sec à BAYONNE ! - 03/10 à 13:04 c'est le " port" avec lequel on ne pourra faire de Jambon !!
Re:Nouveau port à sec à BAYONNE ! - 03/10 à 13:08 voici le lien officiel :
http://www.port-adhoc.com/reseau-de-ports-a-sec/port-a-sec-bayonne/

je les ai contacté par mail et voici leur réponse :

L’ouverture du port de Bayonne/Anglet est prévue pour le premier semestre 2009; l’ensemble des autorisations administratives ont été obtenues à ce jour et nous sommes dans la dernière phase d’étude technique en vue de réaliser les travaux. Le calendrier est encore soumis à quelques aléas que nous nous efforçons d’éliminer.

Nos infrastructures comporterons comme sur tous nos ports:
- des installations terrestres (parking voitures, racks, zone technique, capitainerie...)
- des installations à l’eau (pontons d’attente)

Pour les mises à l’eau:
L’accès à l’eau est possible quelque soit la marée : nos pontons et notre plateforme de mise à l’eau seront toujours en eau.
Le port sera ouvert 7j/7 y compris les jours fériés bien entendu.
Pour les mises à l’eau, un petit coup téléphone la veille (de préférence), ou le jour même et lorsque vous arriverez votre bateau sera déjà au ponton.
Si vous n’avez pas pu prévenir par téléphone, votre bateau sera mis à l’eau dès que possible, après les mise à l’eau en cours (temps de mise à l’eau unitaire : environ à 5 minutes).

A votre retour, vous laissez votre bateau au ponton et nous nous occupons de tout : sortie d’eau, rinçage coque et moteur à l’eau douce, rangement à sa place dans son rack.

Pour une sortie en dehors des horaires d’ouverture du port: réservation obligatoire par téléphone!
Par exemple pour une sortie de nuit, vous réservez votre sortie au plus tard le jour même en fin d’après midi. Votre bateau sera mis à l’eau et amarré aux pontons à la “fermeture” du port. Vous le récupérerez donc directement.
Idem pour un retour de nuit: vous laissez votre bateau au ponton, nous le rentrerons le lendemain matin.
L’enceinte du port sera clôturée à terre, avec assez rapidement un système d’alarme anti intrusion.
Votre bateau “risque” éventuellement si il reste quelques heures sur nos pontons dans le cas d’une rentrée de nuit; Il y aura également ici aussi un système de video surveillance dans un second temps.
Sachez que nous n’avons à déplorer au vol ni acte de vandalisme sur nos 3 ports à ce jour.

Pour l’accès à l’ensemble de notre réseau de port, il s’agit en fait d’un abonnement “multiport”.
Exemple: vous êtes résidant à Port Adhoc Bayonne, mais vous partez quelques jours en vacances à La Rochelle : vous avez accès à notre port de Soubise et à ses services sous réserve de disponibilité bien entendu, sans surcoût.
Nous n’annoncerons “officiellement” l’ouverture du port par voie de communiqué à la presse notamment que lorsque la date d’ouverture sera connue précisément. En attendant, nous ouvrons les réservations (remboursables) progressivement afin de permettre à ceux qui nous contactent directement de bénéficier d’une garantie de place.

à chacun son avis, mais je trouve ça pas mal du tout ! il vous suffira d'acheter une bâche, et dans ce cas plus de salissures, plus d'antifouling etc...Rien qu'à lire PIA, il en est super content de son coté! Perso, ça ne m'interesse pas pour l'instant puisque j'habite à 20 ou 25 kms du port et comme je l'ai dans mon jardin, je peux bricoler dessus, mais pourquoi pas dans le futur...si jamais je déménage et que je me rapproche du port, et que j'ai moins d'espace de stockage, il se pourrait fort bien que j'opte pour cette solution plutôt que de louer un garage..
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes