Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 16 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Re:Comment avez vous passé votre permis - 05/01 à 09:09 c est vrait quand med les marées y en as pas disont qu elle ne se voie pas 40 a 60 cm ce n est pas tres important on la remarque surtout dans les longues plages audela du rhone et le long des digues en regardant les rochers sa laisse des traces mais faut vite regarder car les rochers seche vite ou avec des rochers qui de trouve a l aire libre alors qu il etait immergé autrement cela passe inaperçue
moi mon permis je les passer au grau du roi boudiou il y a longtemps et là on prenait le temps
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Comment avez vous passé votre permis - 05/01 à 10:07 j'ai entendu dire il y a qq année ,que dans certains coins du sud ... le permis était livré avec le bateau neuf ....
Re:Comment avez vous passé votre permis - 05/01 à 11:50 là je ne croie pas tu sait moi les ont dit
qu il y ait eu des triches aux permis oui comme dans beaucoups d endroit mais de la a donner un permis pour l achat d un bateau je ne pense pas qu un concessinaire risquerai de perdre sont outil de travail pour un bout de papîer enfin c est mon avis
Re:Comment avez vous passé votre permis - 20/01 à 17:40 Lillois,disposant d' un point de chute aux environs de Boulogne,
je me suis fait la reflexion que de disposer , maintenant que j'ai
un peu plus de temps libre, des permis cotier et fluvial
pourrait etre interessant.
Donc , en septembre 2007, et via internet j' ai trouvé quelques structures
locales (professionnelles ou associatives) assurant la prestation.
Tous les sites insistant par contre sur le fait qu'à partir de 2008,
avec la réforme, ça serait " plus cher, plus difficile !"
Ok, allons y (et de penser que j'avais été bien inspiré de m'y prendre fin 2007)
et à prix équivalent, une assos ça sera peut-etre plus sympa!
La formation démarre,premiére surprise: derriére l' assos se cache un pro,....,
salle de cours pas assez grande pour accueillir le groupe,....,
cours théorique à base de vidéo "copie conforme du Vagnon "
cours pratique : moins d' une heure pour assimiler les manoeuvres de base
l' apprentissage et l'examen se passent sur la Deule, le passage
des péniches et pousseurs produit bien un peu de remous
mais rien de bien méchant.
Pour le fluvial , une autre assos, là les conditions d'accueil sont bonnes,
formation théorique idem cotier: à base de vidéo Vagnon
Un peu de travail perso, se roder aux QCM, résultat:
double sans faute au code, pas de probléme à la pratique ..... bravo ?
Non,pas vraiment,trop facile à obtenir, mais pire je reste sur ma faim
(pas vu une vague, pas passé une écluse, et ne sais meme pas faire un noeud !)
J' espére, si je fais le pas, que mes premiéres heures de navigation,
se passeront bien
conclusion: aujourd' hui je regrette un peu de ne pas avoir attendu 2008
car quant à payer un peu plus cher, la formation mérite d'étre plus sérieuse!
Dernier point, on pourrait penser "qu' on en a toujours pour son argent ",
et bien , quand je fais le bilan financier de l' opération
je trouve que les prix demandés sont exhorbitants en regard de la
prestation fournie et j' attends avec intéret les commentaires
des premiers candidats 2008.
lvdn
Re:Comment avez vous passé votre permis - 20/01 à 18:06 lvdn écrit:
je reste sur ma faim (pas vu une vague, pas passé une écluse, et ne sais meme pas faire un noeud !)

Mauvais centre de formation, mal tombé.
Re:Comment avez vous passé votre permis - 20/01 à 22:39 tombat écrit:
lvdn écrit:
je reste sur ma faim (pas vu une vague, pas passé une écluse, et ne sais meme pas faire un noeud !)

Mauvais centre de formation, mal tombé.

OUI surement, c' est ce que je me suis dit dans un premier temps.
mais aprés avoir vérifié, aprés-coup, les autres centres de
formation ne s' organisaient pas autrement dans notre région Nord /Pas-de-Calais !
et, si on élargit la zone géographique, que penser ,aussi ,des formations dites
" accélérée " en 2 jours ou 1 week-end que l' on trouve partout en France ?
mon avis est fait,..., il y a dérive et c'est bien le cas de le dire!
Les centres de formation obtiennent 95% de réussite à l' examen ,trés bien!
mais en regard du cout de la formation le stagiaire s' attend
à 95% d' assurance pour ses premiéres sorties ..et là, on est loin du compte!
tant mieux si je me trompe, c est que d'autres auront eu plus de chance que moi .
à vous lire
lvdn
Re:Comment avez vous passé votre permis - 20/01 à 22:48 moi quand je l'ai passé ,l'inspecteur n'avait pas le temps de faire la conduite alors il en a fait passer 2 ou 3 sur le bateau et le moniteur a distribué les permis aux autres .(une vingtaine au total) L'inspecteur avait déjà rempli les documents ! Chercher l'erreur !!!
Re:Comment avez vous passé votre permis - 21/01 à 04:34 je croit que même si tu passe 3 h en bateau école cela ne serait pas suffisant ,car d après de vieux loups de mer cela s apprend sur le tas donc a chaque sortie car la théorie et la pratique ce n est pas du tout cela je le remarque a chaque sortie
Re:Comment avez vous passé votre permis - 21/07 à 08:22 salut,je suis dans le cas ou j'ai oublier la majeur partie du code maritime, je n'ai que le souvenir des consigne de securité et....de l'homme a la mer!!!
Re:Comment avez vous passé votre permis - 21/07 à 08:43 Bienvenue tout d'abord,
mais je trouve que ce n'est pas très prudent, ni, si je peux me permettre, très responsable.
Dirais-tu j'ai tout oublier du code de la route mais je roule quand même !!
Revois un peu ton code il y va de la sécurité de tous et surtout de la tienne.
A+
Re:Comment avez vous passé votre permis - 21/07 à 09:46 Salut et bienvenue.
Je suis complètement d'accord avec Jcking49
tu peux très bien avoir ton permis sans pour auntant savoir naviguer,(venez faire un tour dans le golfe du morbihan ou dans la baie de quiberon et vous en serez vite convaincu)ceci dit les conseils de Papy69 sont raisonnables un peu de révision n'est pas nuisible.
A+Benoît56
Re:Comment avez vous passé votre permis - 24/07 à 02:06 en plus avec internet, c'est encore plus facile...plus besoin des bouquins...
Re:Comment avez vous passé votre permis - 12/08 à 09:22 Inscrit dans un centre de préparation à l'examen de Valence 26 , j'ai passé mon permis cotier à Lyon en 1998 ? sans jamais avoir navigué sur le bateau école ! je savais un peu comment ça marchait pour avoir navigué auparavant en voilier . J'ai appris le code maritime , me suis présenté à l'examen , j'ai regardé comment faisaient les autres , et ouste ! ça a marché ! ensuite j'ai passé mon permis hauturier mais ça c'est que du bachotage rigolo sur les marées les courrants les caps et dérives . mais je serais drôlement emmerdé s'il me fallait naviguer maintenant dans le golfe du Morbihan !!
Tout ça pour dire que le permis c'est de la foutaise , et qu'il faut naviguer souvent pour être à l'aise .
Re:Comment avez vous passé votre permis - 12/08 à 22:48 Moi c'était en 78....1978...pour mon anniversaire,ma femme a débouché le champagne et posé mon cadeau devant moi...une pochette surprise!!! devinez ce qu'il y avait dedans ????? LOL

NON,je plaisante,cours du soir par un vrai navigateur,à Quimper en 78,examen sérieux (resultat20x20)un peu fier quand même,puis manoeuvres sur l'Odet,accostages et excercice homme à la mer à bord d'une pinasse en bois d'environ 8m,c'est loin tout çà!!!!

A + EPICETOU
Re:Comment avez vous passé votre permis - 16/08 à 21:09 A st malo, avec un pro pour les cours!!!
RAS super sympa!!!
Re:Comment avez vous passé votre permis - 17/08 à 12:04 bonjour a tous,
moi aussi passé à st Malo il y a dix jours .
examen théorique facile,la pratique 5 h sur le bateau a deux.pas trop compliqué mais en plein mois d aout pas trop de place au port pour les accostages.Sinon avec un bon instructeur qui te met en confiance aucun soucis.
cordialement ludo.
Re:Comment avez vous passé votre permis - 24/08 à 17:07 avec brillot!!!
Re:Comment avez vous passé votre permis - 24/08 à 18:19 Avec qui ??
Re:Comment avez vous passé votre permis - 24/08 à 19:12 bonjour,j ai passer le permis sur cherbourg, (cercle nautique) en février, 20 h de théorie et environs 5 h de pratique,pour ma part il est necessaires de bien faire comprendre au plaisancier (qui n aurait pas la chance comme moi , de pouvoir continuer mon apprentissage avec familles et amis) que tous "permi" soit il ne veut pas dire tout est permi et que c est en forgeant .....
enfin bref: je me sens encor si peu de chose!!!
Re:Comment avez vous passé votre permis - 28/08 à 11:58 en trois jours ,cours de théorie avec un ancien de la marine marchande qui en connait un rayon et pratique sur la rivière d'Auray pas assez a mon gout(environ 30 minute a tout casser) surtout quand on n'a jamais conduit a volant .Pas de problème particulier 20/20 en théorie et nickel en pratique.Dommage qu'il n'y a pas une epreuve godille car ça pourrait servir.
idem pour ma femme 5 mois après
conseil : pas de stress et ne surtout pas étudier quoique ce sois avant; car ils sont là pour tout nous monter et expliquer.A vous de voir
Re:Comment avez vous passé votre permis - 29/08 à 22:48 Pour ce qui me cncerne,en mars 1971.....
à Boulogne,près de Paris,mer et rivière sur la Seine
:-))
Si je me souviens bien , plusieurs cours théoriques de deux heures chacun ,et la même chose sur le plan pratique

cordialement

Jacques
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes