tombat
Utilisateur
| Messages: 1487 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 09/05 à 22:55
penses à la VHF... il faut que ce soit audible.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 356 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 16/06 à 12:17
Bonjour à tous . le bébé est arrivé j'ai pris les photos ,j'ai été sur le site recommandé par Lepiaf ,j'ai peut être trop arrosé le boat mais je n'arrive pas à les mettre en ligne a+ Benoît56
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:Nom de bapteme - 16/06 à 13:24
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:Nom de bapteme - 16/06 à 13:33
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:Nom de bapteme - 16/06 à 13:46

encore Merci pour le coup de main Alain et merci également aux amis du site pour le nom du bateau on a choisi Saphael a+ benoît56
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1142 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 16/06 à 13:57
Magnifique ton bateau Benoit, et tu l'as appelé Saphael comme je te l'avais proposé dans mon premier post de réponse à ta question. Je vais me sentir un peu le parrain virtuel et je suis très fier. Pour me faire plaisir j'aimerai bien une photo avec tes enfants devant le bateau ou dans le bateau sur l'eau(en MP si tu ne veux pas mettre cette photo sur le forum) Beaucoup de bonheur à vous tous. Papy 69
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:Nom de bapteme - 16/06 à 14:08
Merci Papy. Effectivement nous avons choisi le nom du bateau suite à ton excellente proposition, Bravo et merci pour ta participation,je te ferais parvenir des photos du bateau sur l'eau avec les enfants avec plaisir. Amitiées. Benoît56 http://img185.imageshack.us/img185/6831/022dl8.jpg
|
|
|
bombard2
Utilisateur
| Messages: 50 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 17/06 à 16:42
Tres beau bateau!!! felicitations!
Le nom que nous avons donné à notre bateau est DAKOS, ca vient de notre voyage en Crete où nous avons mangés des DAKOS!!!!! Dieu que c est bon!!!!! Du coup ca nous rappelle un peu notre voyage et la tres bonne entrée grecque!!!!!!!!!
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 725 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 17/06 à 17:12
papy69 parrain ! si les dragées sont dures fais attention au dentier !!!!!! lol.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Nom de bapteme - 17/06 à 18:24
J'ai dit "virtuel" donc pas de dragées dans le monde entier (wouaf !!) Dis donc Hooker, tu m'as déjà chambré sur ma géographie maintenant sur mon parrainage "à risques" , attends un peu que je remonte la Saône.....lol!!! Je déconne bien sûr, continue c'est super sympa, à l'image de notre forum. Amitiés.
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 725 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 18/06 à 10:10
...un peu de rire et de sourires dans ce monde de brutes !!et magnifique bateau benoit56 ! beaucoup de bonheur avec celui-ci ! p.s. pour papy69 : pour remonter la saône jusqu'à moi, c'est tout droit ! pas besoin d'être bon en géo !!! préviens moi quand même que j'organise une réception en conséquence pour ne pas en rester uniquement à des échanges "virtuels" ........
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Nom de bapteme - 18/06 à 14:12
OK pas de problème !
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:Nom de bapteme - 18/06 à 20:54
Merci les amis,rodage en cours sur le golfe du morbihan et dans la baie de quiberon. A+ Benoît56
|
|
|
BIGALEX
Utilisateur
| Messages: 62 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 18/06 à 22:00
Bonjour Golfe du Morbihan, baie de Quiberon, doux rêves aux oreilles d'un picard j'ai eu l'occasion de mettre le bateau à l'eau dans le coin ou presque, ETEL coup de foudre pour la région bon rodage à toi et à ton chouette boat A+ peut-être un jour sur l'eau
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:Nom de bapteme - 18/06 à 22:28
Salut Bigalex. Effectivement on est plutôt gaté pour ce qui concerne la zone de nav ,j'ai eu l'occasion de naviguer sur la rivière d'étel et même de tomber en rade de moteur très "chaud " ça laisse des souvenirs !!! A+Benoît 56
|
|
|
jean pierre
Utilisateur
| Messages: 45 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 28/07 à 08:49
J'ai ,un bateau nommé Le Pitalugue , clin d'oeil à Pagnol et au bateau de Monsieur BRUN , et celui que je viens d'acheter je l'ai baptisé BRUZZI , c'est le nom d'une zone de réserve magnifique dans laquelle j'aime aller faire de l'apnée et où l'on voit encore des poissons magnifiques . Son bateau c'est une partie de soi même avec une charge affective importante ( même si c'est de la connerie ) et c'est pour ça qu'on se fait chier à acheter et à entretenir un bateau plutôt que de le louer , alors forcément le nom qu'on lui donne correspond ( pour moi) à sa personnalité et à celle de son propriétaire . non ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2883 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 28/07 à 12:48
je suis en tous points d'accord avec toi .
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1487 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 28/07 à 13:45
Mouais. Alors vaut mieux le nommer sois-même car si je demande à ma femme de le baptiser d'un nom correspondant à ma personnalité je crains le pire... ;)
|
|
|
virago
Utilisateur
| Messages: 240 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 23/08 à 21:54
Coucou ! Mon boat est dénommé CLOVISSE Mes 3 filles : Chloé, Vanessa, Clarisse Voilà, j'ai fait un condensé ( en 1 seul mot ) D'autre part Clovisse est un autre nom donné à la palourde ! Eh oui...
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1486 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 03/09 à 10:20
en plus cest un peu gaulois ....
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Nom de bapteme - 03/09 à 10:54
Richard écrit: en plus cest un peu gaulois ....
Non mais franchement Richard, sortir de ta tanière pour nous dire un truc pareil !!!!!!lol!!! Quoique.........en Auvergne nous avons Gergovie.......que de bons souvenirs !!!!! A+ de te lire Richard.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1821 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 03/09 à 14:01
tient un revenant ,tu est sortie de terre pour prendre un peu d air ric hard ,content de te revoir .
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Nom de bapteme - 04/09 à 00:10
c'est toujours aussi chouette de lire tes posts RICHARD..ça nous manquait !
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1486 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 06/09 à 15:57
Oui mais l'Auvergnat n'a pas beaucoup de temps avec la rentrée je n'ai pas encore acheté toutes mes fournitures scolaires. Salut à tous je vous embrasse bien fort. Hard Ric
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1821 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 06/09 à 16:55
Richard écrit: Oui mais l'Auvergnat n'a pas beaucoup de temps avec la rentrée et oui ric hard fini les vacances retour a l hospice lol
|
|
|
petittom
Utilisateur
| Messages: 24 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 19/09 à 09:00
le nom de notre premier bateau avec mon père etait PAMARO I parce que pauline martin marion et romain qui sont les petits enfants !!!!! mais pour le flyer livré en mars 2009, on hésite pour ne pas léser mon futur bébé !!!!!!
|
|
|
gressier
Utilisateur
| Messages: 47 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 19/09 à 15:59
bj , a tous .la prunel de mes yeux,ma fille samantha, donc ( sam ) sameplai , samevabien , samefaitplaisir ect ,ect patrick
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:Nom de bapteme - 19/09 à 21:37
et Sam suffit !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Nom de bapteme - 19/09 à 22:35
sam saoûle...
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 686 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 19/09 à 22:40
sam'boat....
|
|
|
cricro56
Utilisateur
| Messages: 48 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 19/09 à 23:24
bonsoir a tous, j'ai appelé mon bateau " kas-a-barh " ,c'est le nom d'une danse bretonne , qui se traduit par " envoie dedans ". En fait j'ai fais un jeu de mots "case à bars"
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Nom de bapteme - 19/09 à 23:49
heureusement que tu nous expliques...parce qu'ici KAS est une marque (espagnole) de Boissons gazeuses à base d´agrumes (Kas limon) souvent en complément de GIN...ici on demande un gin kas..par exemple. ça devrait bientôt être importé en france puisqu'elle fait partie du groupe pepsico. http://www.pepsico.fr/html/presse/detail.php?wid=2006745745E7E81321
|
|
|
DABUS
Utilisateur
| Messages: 47 |   |
|
Re:Nom de bapteme - 16/10 à 11:44
Bonjour, J'ai baptisé mon bateau PACHA. Je souhaitais un nom court et en rapport avec la mer. Mes initiales sont P.C. , donc Papa Charlie en épelant en langage international, ce qui donne pour les 2 premières syllabes PA-CHA. C'est ainsi qu'on désigne le patron d'un navire dans la marine.
|
|
|
|