Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Une idée en passant ! signe de recon ... par Benoît 56
Re:antivol filets et casiers par Benoît 56
Re:Présentation de JB_Bsatia par hooker
Re:NOUVEAU BATEAU par hooker
Re:mon boston whaler par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Un bon conseil - 14/05 à 15:15 C'est bon, le bateau commandé en octobre 2007 est enfin arrivé. Le bateau et sa place de port normalement livrable fin février est arrivé le 8 avril première semaine des vacances( j'avais mal compris). Pas de chance les cables d'embrayage et d'accélération sont trop courts, il faut en recommander( 4 à 5 jours ) c'est bon les cables sont là, mais un autre petit soucis, les cables batterie sont trop courts aussi et l'hélice n'est pas là. pour les cables "il faut les rallonger" et pour l'hélice "on va mettre une 19" "en attendant la 17" prévue.Trois jours avant la fin des vacances "c'est bon on va vous le mettre à l'eau". Sauf que pour le mouillage prévu, pas d'ancre,il faut la commander et pour l'armement hauturier, il se transforme en cotier. Après moulte discussions cela revient en ordre. Sauf que c'est bizarre le moteur à fond, le compte tours indique péniblement 3000 tr, c'est surement l'hélice. 15 jours plus tard, l'hélice est enfin arrivée, mais surtout installée. Le compte tours indique à peu près la même fréquence. Mais c'est bien sur, il faut régler le compte-tours ( 10 secondes). Enfin pour le réchaud à gaz, commandé, payé mais pas livré, c'est pas grave, on vous fera un avoir sur la facture de la place de port, sauf que, la place de port je n'ai pas le droit de l'occuper, c'est une place réservée pour les transactions des professionnels donc "circulez il n'y a rien à voir" me dit la capitainerie.(Heureusement ils sont sympa à la capitainerie, il m'ont tout de même trouvé une place de passager et de plus moins cher).Tous compte fait, c'est peut-être pas judicieux de faire entretenir le bateau dans cette concession Bénéteau sur Royan (saint Sulpice de Royan pour être plus précis ). Mais mon pauvre monsieur, attention vous allez perdre votre garantie !
Pour résumer: Un bon conseil
Fuyez cette concession Bénéteau de St Sulpice de Royan
A+ pour la suite, et surtout ne vous moquez pas
jmarc17
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Un bon conseil - 14/05 à 16:03 il y a vraiment des gens sérieux !!! tu devrais faire remonter ta satisfaction chez Bénéteau !
Re:Un bon conseil - 14/05 à 16:12 Salut Jean-Marc, je ne me moque pas, je compati...

La liberté de ce forum c'est bien de pointer ce qui va et ce qui ne va pas. Une fois de plus des vendeurs de bateaux se placent au même niveau de service que des vendeurs de voitures ou des agents immobiliers...
Je dit "des" car tous ne sont pas comme cela heureusement...
Si tu n'a pas de dédommagement CONSÉQUENT pour cette série de problèmes tu devrais te plaindre officiellement ! ça les remettra à leur place... de porc (c'est seulement pour le jeu de mot, pas par insulte of course).
Re:Un bon conseil - 14/05 à 16:48 salut,

Je compatis... d'accord avec les copains... informe beneteau.

Ps: pour tes cables de batteries: pas de rallonges! il te doivent des cables à la bonne longueur.

jéjé
Re:Un bon conseil - 14/05 à 17:29 J'ai téléphoné ce matin chez Bénéteau et il semble que Bénéteau ne soit pas responsable de ses concessionnaires. Je voulais les informer que les 2 bancs en teck de part et d'autre de la baille de mouillage sont, l'un fendu et l'autre brisé ( j'ai emmener mes deux filles en ballade, elles pèsent 50 kg à la volée). Ils m'ont conseillés d'essayer de voir avec mon concessionnaire pour savoir s'il s'agit d'un problème relevant de la garantie. Je crois rêver. J'ai fait également un courrier pour Honda Europe pour raconter mon histoire. Le rodage a été fait avec de mauvaises indications du compte-tours......
Enfin a part cela, le bateau parait très bien, bon passage dans le clapot et pour le moteur environ 29 noeuds au GPS à fond pour une coque de plus de 1 200 kg.

A+ jean-marc
Re:Un bon conseil - 14/05 à 19:04 Merci du conseil,on sait qu'il faut être méfiant,mais à ce point là...! Heureusement sur l'eau on finit par tout oublier,bonnes balades...
Re:Un bon conseil - 14/05 à 22:09 ces gens ont bien de la chance d'être sur un marché porteur !
Re:Un bon conseil - 14/05 à 22:34 lepiaf écrit:
ces gens ont bien de la chance d'être sur un marché porteur !

va-t-il le rester?

Marché de l'occasion saturé, places au port limitées, prix de la benzine....
Re:Un bon conseil - 14/05 à 23:09 Crois moi, je pense que nous allons encore augmenter le nombre des petites unités transportables. en effet, il ne reste que ça comme "accessoire" de liberté ! Donc nous allons tout droit vers de grands garages à bateaux verticalisés avec robot de chargement et déchargement commandé par carte magnétique ou empreinte digitalisée. Fonction suprême, chacun des bateaux rangé à sa place, sera "enveloppé" sous film plastique en automatique, puis sous vide d'air pour éviter le dépôt de poussière, puis 2 trous pour laisser passer un courant d'air. Moins de place, plus de rentabilité par rapport au M² utilisé au sol...que des avantages...adieu l'esthétisme portuaire! tu verras dans quelques années on en reparlera et je suis sûr d'être dans le vrai.
Re:Un bon conseil - 14/05 à 23:49 C'est déjà quasiment le cas, à part le film plastique, si ils s'abiment moins vite, ils en vendront moins...

Le problème de ce constructeur c'est qu'il est leader du marché et, comme souvent, pour un leader il y a des "petits" clients sans intérêts.

Comme l'a dit coudevague, profites-en en bien sur l'eau !!!!!
Re:Un bon conseil - 15/05 à 09:08 Je confirme totalement ce dit jean-marc. Avec la même personne j'ai eu aussi des problèmes. Voici l'histoire

Le liston de mon bateau relâchait au soleil un produit comparable à du chewing gum, j'étais en fin de garantie

J'ai téléphoné et été plusieurs fois à la concession pour demander que quelqu'un passe constater et trouver une solution. réponse toujours oui, oui sans que rien ne se passe.

Au salon nautique de Paris, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer le patron du SAV Bénéteau, qui immédiatement m'a confirmé qu'il connaissait le problème: le fabriquant du liston s'était trompé dans la formule, le produit vieillissait mal.
Il m'a proposé immédiatement de changer le liston bien que la garantie soit terminée.

A l'occasion de ce changement de liston, là aussi il y a eu un problème de facturation de grutage, mais j'arrête là.

La difficulté est que nous sommes totalement dépendants du concessionnaire local, toutes les marques dégagent leur responsabilité
Re:Un bon conseil - 15/05 à 11:27 jmarc17 écrit:
J'ai téléphoné ce matin chez Bénéteau et il semble que Bénéteau ne soit pas responsable de ses concessionnaires. Je voulais les informer que les 2 bancs en teck de part et d'autre de la baille de mouillage sont, l'un fendu et l'autre brisé ( j'ai emmener mes deux filles en ballade, elles pèsent 50 kg à la volée). Ils m'ont conseillés d'essayer de voir avec mon concessionnaire pour savoir s'il s'agit d'un problème relevant de la garantie. Je crois rêver. J'ai fait également un courrier pour Honda Europe pour raconter mon histoire. Le rodage a été fait avec de mauvaises indications du compte-tours......
Enfin a part cela, le bateau parait très bien, bon passage dans le clapot et pour le moteur environ 29 noeuds au GPS à fond pour une coque de plus de 1 200 kg.

A+ jean-marc

Salut Jean-marc.
Effectivement on crois rêver!que le concessionnaire soit malhonnête malheureusement, il n'est pas le seul comme le faisait très justemment remarquer Tombat.par contre la personne qui t'informe que Bénéteau n'est pas responsable de ces concessionnaires se
trompe,les constructeurs recrutent leurs
concessionnaires suivant des normes qualitatives que ces derniers s'engagent à respecter,il serait étonnant qu'un constructeur si puissant tolère longtemps ces comportements inadmissibles.c'est pourquoi il ne faut surtout pas hésiter à envoyer un courrier à Bénéteau et la copie à ton distributeur ,cela devrait le faire réagir!
A+ Benoît 56
Re:Un bon conseil - 15/05 à 12:07 Tout à fait d'accord, je pense qu'il faut malheureusement savoir gueuler de temps en temps pour se faire respecter; c'est le client qui paye...et ils ont tous besoin de ton argent...ça donne quand même le droit d'être servit correctement.
Il faut savoir revenir à des choses simples , tu peux rappeler à ton vendeur que c'est toi qui lui a donné de l'argent...et sans les clients il n'existerait pas.
Re:Un bon conseil - 15/05 à 13:26 Benoît 56 écrit:
par contre la personne qui t'informe que Bénéteau n'est pas responsable de ces concessionnaires se trompe,les constructeurs recrutent leurs
concessionnaires suivant des normes

je t'envoie un clin d'oeil, toi qui est dans l'automobile...AUDI à Villers-Cotterets, m'a répondu la même chose...ils ne sont pas responsables des concessions, c'est vrai qu'ils les "drive" mais chaque concession est responsable de ses actes !!
Re:Un bon conseil - 15/05 à 14:54 Salut Ikurina.
il est vrai que le constructeur n'est pas responsable des incompétences du réseau distributeur mais suite à un courrier client il se doit d'intervenir (toujours un courrier le téléphone pour eux c'est zéro)
je te donne un exemple ... un courrier client
au service qualité de villers-cotteret est faxé au concessionnaire (un double)sous 48 H
et ce concessionnaire a également 48 h pour contacter ce client ainsi que pour répondre au service qualité , en général il se bouge le c.l pour la simple et bonne raison que les primes de fin d'année sont en fonction des résultats des enquètes qualité
et c'est bien sur l'importateur Français qui fixe les règles .bien entendu au téléphone il se décharge sur le concessionnaire c'est pourquoi il faut toujours écrire .
A+ Benoît 56
Re:Un bon conseil - 15/05 à 18:27 Je vais suivre vos conseils en envoyant un courrier chez Bénéteau (en recommandé avec AR) on verra bien. Mais maintenant le bateau est payé alors....il s'en fou..
Merci jean marc
Re:Un bon conseil - 15/05 à 18:47 jmarc17 écrit:
Je vais suivre vos conseils en envoyant un courrier chez Bénéteau (en recommandé avec AR) on verra bien. Mais maintenant le bateau est payé alors....il s'en fou..
Merci jean marc

Adresse également une copie à ton concessionnaire,ça va lui mettre la pression.
Bon courage.
A+Benoît 56
Re:Un bon conseil - 15/05 à 18:49 Juste à l'instant, un coup de fil de Bénéteau pour une enquête de satisfaction. A la deuxième question " comment c'est passé la prise en main ?" Réponse: pas de prise en main, simplement une mise à l'eau à 12h30 de telle sorte a ne rencontrer personne de la capitainerie afin, je suppose d'éviter les questions, et puis c'est tout. Malheureusement l'enquête se termine là, mais on me conseille d'envoyer un courrier. Un peu légère comme enquête de satisfaction...
Re:Un bon conseil - 15/05 à 19:09 Tu aurais du avoir à la livraison un document de 3 ou 4 pages avec des questions à choix multiples à adresser au service Qualité, il faut le réclamer à Evasion marine, je n'ai pas conservé de double de celui que j'ai rempli.

De toute façon, dans la région tout le monde est au courant
Re:Un bon conseil - 15/05 à 20:37 Merci calau, les antarès sont de très bons bateaux, le malheur veut, qu'ils soient vendus par des marchands de soupe tel que D. Duc....
Salut jean-marc
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes