Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 10 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:palangre par penniez
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Re:L'affaire GAMELIN par virago
Re:bonjour a tous par Lakers
Forum Bateauxdepeche.com

Derives - 10/04 à 22:16 Bonsoir à tous , juste un petit post pour vous demander à tous ,d'essayer de ne pas trop dériver (je sais pour la pêche c'est bien ) afin de ne pas polluer les sujets ,ceux ci devenant alors beaucoup plus difficiles à lire et à comprendre . Les dérives et hors sujets resteront de préférence dans les post du café du port ou les sujets sont moins techniques ... Les grosses dérives seront effacées par mes soins ,et j'aimerai éviter d'avoir à faire du boulot en plus !!
Alain dit Lepiaf
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Derives - 10/04 à 22:27 Alors pour les dérives j'ai une ancre flottante ......
Merci le piaf de recentrer les sujets et merci pour ton boulot de modo.
bon courage je suis avec toi...
Re:Derives - 10/04 à 22:38 Bien compris.
Mais ça va pas être facile, parfois la dérive est plus intéressante et constructive que la question d'origine ;)
Mais c'est vrais que c'est souvent dommageable.
Bon courage ! On essaiera de te soutenir dans cette lourde tache...

... taches,
au fait, quelles sont vos astuces pour supprimer les taches de vin séché sur le gelcoat ?
C'est pour anticiper une invitation de Richard et JC en normandie...
Bon j'arrête, le prend pas mal Alain ;)
Re:Derives - 10/04 à 22:43 et voila le boulot ! lol ! dérive , dérive ,il en restera toujours quelque chose !!
On est en passe de devenir le meilleur forum (lol et le plus modeste ) alors essayons de nous tenir !)
Il y va de l'intérêt commun !
Merci pour les remarques je les prends toutes et je verrais avec les plus constructives pour essayer de les mettre en oeuvre !si vous avez des suggestions ,la porte est ouverte.
Re:Derives - 10/04 à 22:47 Les dérives ???? au mort manié ou aux appâts ? on appâte au post ? lol!!
De tout coeur avec toi...et bon courage.
question "matériel" ou "techniques" dans le "CAFE DU PORT" ?
Re:Derives - 10/04 à 22:57 Dans le café du port ,tu peux dériver sur la technique de remplissage des verres ....
Re:Derives - 10/04 à 23:14 comme cette technique ....

Re:Derives - 10/04 à 23:25 Plus sérieusement, CA DERIVE LA M**DE ALORS !!!!, il faudrait quasiment copier / coller des parties de fil sur d'autres au titre correspondant, un travail de fou et un résultats un poil décousu.
Je m'en rend compte quand je veux donner un lien d'une discussion, j'ai un mal fou (quand le fil date de plusieurs semaines ou plusieurs mois) à le retrouver, même avec la fonction recherche.
La meilleure alternative serait peut être de changer le nom d'un fil qui traite, in fine, d'un autre sujet que celui d'origine mais c'est tromper l'auteur d'origine... Pas facile !!!!
Re:Derives - 10/04 à 23:30 sur certains forum, tu peux rechercher soit dans le titre, soit dans le contenu, soit par pseudo, soit 2 choix (2 ou 3?) simultanés. Est ce possible sur ce site sans que ce soit compliqué? Là, la recherche serait plus aisée.
Re:Derives - 10/04 à 23:44 Je crois que Tom est un peu "booké" en ce moment.
Re:Derives - 11/04 à 00:25 C'est ce que j'avais cru comprendre dans la réponse de nico la dernière fois...ce n'est pas grave...il suffit de faire des hypothèses sur ce qui serait bien et dans 2 mois on peut faire une synthèse..que ça débouche ou pas...peu importe..on aura aligné des idées.
Re:Derives - 11/04 à 00:54 Bonsoir à tous .
Message reçu cher MAITRE.
Je vais essayer de poster au bon endroit, je suis absolument désolé si j'ai posté à coté le manque de métier, je suppose .
Bonne nuit à tous
Benoît 56
Re:Derives - 11/04 à 08:49 Oui tu as parfaitement raison et il est vrai que certaines dérives ouvrent malheureusement sur des sujets parfois fort intéressants. TOM D bien que surbooké ké devrait réfléchir à élargir les rubriques et intégrer un correcteur orthographique si l'on veut être les meilleurs autant l'être dans tous les dos mènes.
Hard Ric.

PS Je voudrais faire une ancre flottante pour éviter les dérives trop importantes pouvez vous me donner des conseils de fabrication, dimensions et faut-il absolument deux bouts ?

Ikurina si c'est ta technique pour le Pastis tu vas bientôt me doubler.
Re:Derives - 11/04 à 20:31 ça ? c'est la technique du sud ! et encore, je le trouve bien clair son jaune....Nous avons la fibre écologique dans le sud, d'ailleurs, et à ce titre, il existe un tee-shirt pour relayer mes propos !
Re:Derives - 11/04 à 20:35 voici la photo....
il me bloque ...faut que je réduise encore et que ce soit visible...et comme au bout de 3 fois il me zappe...
Re:Derives - 11/04 à 20:47 voici en fin la photo...
Re:Derives - 12/04 à 14:49 Tu fais donc parti de ceux qui sont prets à faire un trou dans la couche d'eau jaune ?
Ric
Re:Derives - 16/04 à 13:25 Ouep les gars, pour toutes les questions de développement c'est clair que le temps nous manque un peu mais ça ne coûte rien de passer un mail à Tom sur equipier@pecheaubar.com
Des fois on se figure un truc compliqué alors que 5 mn de remuage de méninges et un coup de code permettent de trouver une solution.
Re:Derives - 16/06 à 22:10 ikuriña écrit:
voici en fin la photo...
Haaa, Dérives, quand tu nous tien...
Re:Derives - 18/06 à 09:10 Puisque l'on en est aux tee-shirts en voici un qui ne me déplait pas.
Alors papy 69 je t'ai écouté dire ALLEZ les BLEUS mais c'est sur ton tibia qu'il est le plus marqué n'est-ce pas ? Faut faire attention à toi Papy ils vont encore te chambrer ...
Ric Hard
Re:Derives - 18/06 à 09:44 Ah çà c'est ben vrai !!
Faut dire qu'il est encore bien marqué le tibia, quant aux copains qui vont me chambrer,pff!! même pas mal !!
de toutes façons ils ont déjà bien commencé entre mon dentier, ma prostate, mes rhumatismes etc..pff!! c'est petit tout çà !!lol!! (je me marrerai moins si c'était vrai !)
En tout cas çà fait plaisir de te retrouver, comment vas-tu ? as-tu récupéré ton retard ? où en est ton bateau ? (j'en étais resté à l'anti-fouling)
A+ de te lire.
Amitiés (et à la tienne pour la bière!!!)
Re:Derives - 18/06 à 10:15 alors ric hard ! l'antifouling, sur le bonnet ou sur la pipe, à moins que ce ne soit sur la bouée !!!!!comment va : les travaux avancent?
Re:Derives - 18/06 à 19:15 Antifouling terminé remorque prête mais j'ai toujours un problème avec mon vérin hydraulique. Je commence à le connaître par coeur démontage brasure remontage démontage re-brasure car refuite remontage, démontage re-vidanger, changer les purges qui fuyaient Ah les Purges ! Remontage et là fuite certainement due à un manque de serrage car à force de le démonter il n'y a plus de rouille pour assurer le colmatage. Bref le WE prochain re-essais. Après remonter batterie neuve, graisser et remonter l'hélice changer les bougies, vérifier la pompe alors que je viens de vidanger l'embase (N'importe quoi) et si le temps me le permet je vérifie le Trim. Relais ou vérin.
Même plus le temps de boire un coup.
A+ Ric
Re:Derives - 18/06 à 19:28 et toi ric hard a tu une fuite met tu une couche lol ,alors le bateau pas encore a l eau
Re:Derives - 18/06 à 22:52 ok ric hard je vois que tu n'as pas le temps de t'ennuyer ! bon courage à toi !
Re:Derives - 19/06 à 09:46 jcking49 écrit:
et toi ric hard a tu une fuite met tu une couche lol ,alors le bateau pas encore a l eau

Hein .... qu'es tu dis ... faut que jme couche ! .... non non je ne suis pas palot !!!

A+les champions.
Ric ha hard
Re:Derives - 19/06 à 11:46 Richard écrit:

Hein .... qu'es tu dis ... faut que jme couche ! .... non non je ne suis pas palot !!!

Dis donc Richard, il semble que tu entends moins bien.....on t'avait bien dit que çà rendait sourd....hein...hein....hein?
Re:Derives - 20/06 à 10:05 Oui papy mais je n'y ai jamais cru (stacé)
Jvas faire un ptit tour vers la mécanique nique.
Ric Hard
Re:Derives - 08/12 à 17:58 salut le piaf,
c est pour ca que mon sujet sur la vente de maison a ete enlevé?
Re:Derives - 08/12 à 19:25 Hé oui ! ! !Je pense et sans préavis d’ailleurs ! ! !
Re:Derives - 08/12 à 20:17 bin vi... bon si quelqu un cherche une maison... on sait jamais... ;)
Re:Derives - 08/12 à 21:42 Je n'avais pas vu ce post " dérives " . Avec un peu de recul je pense avoir pas mal perturbé les différents posts de ce forum. Désolé de ne l'avoir pas lu plus tôt.
Cordialement. Virago
Re:Derives - 16/12 à 07:36 jcking49 encore une dérive sur un post interessant grrr

-------------

désolée, toutes mes plus plates excuses....
je ferai en sorte de retenir mes petits doigts et ne pas tapoter pour ne rien dire !
bisssssss
Re:Derives - 20/12 à 09:20
Re:Derives - 20/12 à 09:30 Complètement à la dérive JC !!!!lol!
Re:Derives - 05/01 à 19:40 papy 69 écrit:
Complètement à la dérive JC !!!!lol!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes