lolo121284
Utilisateur
| Messages: 13 |   |
|
place de port à dunkerque - 16/12 à 09:58
Bonjour,
Je vous envoie ce message pour vous exposer un petit soucis.
Voila hier après midi j'ai été voir le port de dunkerque avec ma femme et je me suis renseigné sur les prix des places de port.
Donc pour une longeur de <6m : 710€ et de 6m à 6.49 : 844€.
Que pensez-vous des prix ? Est-ce convenable ?
Cependant y a un "hick", il y a un délais de 3 ans. Alors voila ce que je compte faire : je crois qu'on ne doit rien avancer pour réserver une place, donc je la réserve, et d'ici 3 ans je suis sur de posséder un bateau et si dans le cas ou je n'aurai pas encore la chance d'en posséder un, j'abandonne ma place.
Croyez vous que cela est possible ? Si j'abandonne, je n'aurai pas de frais à verser ?
Voila merci @+++
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 4152 |  |
|
Re:place de port à dunkerque - 16/12 à 10:09
c'est une question à poser au gestionnaire du port !il n'y a que lui qui connait son règlement !
|
|
|
Maely
Utilisateur
| Messages: 140 |   |
|
Re:place de port à dunkerque - 16/12 à 11:08
Bonjour, Pour moi j'ai eu ce cas, je m'étais inscrit sur le Havre avec un type de bateau envisagé et sa longueur.J'ai attendu 1 an et demi avant d'avoir une place.Je n'ai rien eu à payer en étant sur la liste d'attente et le moment venu j'ai pris la place et c'est seulement à partir de ce moment que j'ai commencé à payer.Je crois que si tu n'as pas de bateau à ce moment là, soit tu commences à payer et tu as ta place( même si tu n'as pas de bateau), soit tu renonces et pas de soucis il y a tellement d'attente qu'ils ne te demanderont rien.Enfin c'est ce que je pense.Comme dit Lepiaf tu peux leur demander En ce qui concerne le prix entre 6m et 6.5m, on est a environ 1200€ par an.
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 649 |   |
|
Re:place de port à dunkerque - 16/12 à 15:38
Jusqu'en 2008 chez nous l'inscription sur liste d'attente était gratuite, mais en 2008 il sera demandé 15 €, la raison annoncée est que les gens s'inscrivent dans plusieurs ports au cas où.
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1541 |   |
|
Re:place de port à dunkerque - 16/12 à 19:45
Je suis dans le même cas, j'ai réservé 2 places (2 inscriptions), la première pour moins de 6m et la seconde pour de 6m à 7,5m je crois. C'est gratuis, il me reste également au moins 3 ans (ça fait 2 ans que je suis inscrit). A la fin quand je l'obtiendrai je laisserai celle qui ne m'intéresse pas, elle sera prise illico par un autre et c'est gratuis. Je trouve pas cool de faire payer à chaque inscription puisque la régulation se fait toute seule. Par contre, depuis peu, on reçois un courrier chaque année, si on n'y répond pas au bout de X semaines on est radié. Certes c'est un coût pour le port mais au moins ça élimine ceux qui "ne l'attendent pas tant que cela".
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1610 |   |
|
Re:place de port à dunkerque - 18/12 à 09:04
calau écrit: Jusqu'en 2008 chez nous l'inscription sur liste d'attente était gratuite, mais en 2008 il sera demandé 15 €, la raison annoncée est que les gens s'inscrivent dans plusieurs ports au cas où. Idem pour moi 10 € cette année pour un mouillage sur une commune voisine où l'année passée j'avais fait une demande. Le problème c'est qu'aujourd'hui cette commune veut réglementer tous ses mouillages et que certains seront à sec a marée basse et d'autres resteront en eau avec une navette durant les heures ouvrables de la capitainerie. mais nous n'avons aucune notion de la tarification qui sera appliquée, ce que je n'ai pas manqué de leur signaler. Quels sont les services maely que l'on te propose pour ce prix qui me parrait prohébitif. Où je suis actuellement pour un moins de 7 métres avec navette à l'année ( 6 mois) corps mort, calle, eau douce, électricite pour le tiers de ton prix ? Richard
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:place de port à dunkerque - 18/12 à 09:46
Je pense que le prix est l'ordre de grandeur pour les ports à flots.
Pour ma part je paye 1350 € pour une longueur entre 7 m et 7.5 m. On peut vérifier les tarifs dans le Livre de Bord, ils y sont pour tous les ports de France.Pour ce prix les services sont : location emplacement sur catway, eau, électricité, gardiennage (video surveillance). Les sorties et remises à l'eau sont en plus
Le coût annuel d'un bateau est de 10 % de sa valeur (port, entretien moteur, carénage, carburant). Bien entendu seul le poste carburant est variable. Il y a une majorité de bateaux qui sortent 2 heures par an
J'ai vérifié ce principe sachant que j'ai un peu plus de 100 heures par an pour 900 miles, La vitesse étant de 3 noeuds pour la traine jusqu'à 20 noeuds en déplacement rapide
|
|
|
Maely
Utilisateur
| Messages: 140 |   |
|
Re:place de port à dunkerque - 18/12 à 10:01
Pour les services,: eau douce, électricité (max 6A)et accessibilité permanente.Il affiche que le port est sous surveillance vidéo. Sinon le grutage est en supplément.
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 817 |   |
|
Re:place de port à dunkerque - 18/12 à 10:08
j ai passé 15 jours au port du belon du coté de moelan sur mer un ami de martigue qui a une maison labas a deux mn du port ont a echangé mon bateau contre sa maison bon faut dire que je n ait pas laisser mon boat a n importe qui ben j ai eu du mal a my habituer prendre l annexe pour aller sur sont petit bateau ideme pour le retour faire tout le transbordement au total sur 15 jours je suis sortie deux fois ras le bol de tout se travail et j etait content de retrouver mon bateau avec sont catwait pour les prix c est cher de par tout et les listes d attente sont tres longue surtout chez nous
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:place de port à dunkerque - 13/01 à 19:38
Pour résoude le problème des places de port !!
|
|
|
antioche
Utilisateur
| Messages: 112 |   |
|
Re:place de port à dunkerque - 13/01 à 20:19
trop fort çà peut même servir de terrasse!
|
|
|
Sturio
Utilisateur
| Messages: 161 |   |
|
Re:place de port à dunkerque - 13/01 à 20:32
Ou chambre d'amis !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 2104 |   |
|
Re:place de port à dunkerque - 13/01 à 20:35
par ce temps cela serait plus pour la montée des eaux
|
|
|
10e.licorne
Utilisateur
| Messages: 307 |   |
|
Re:place de port à dunkerque - 14/01 à 00:12
c'est en prévision ...de la fonte des glaces ?
|
|
|
|