Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:palangre par penniez
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Re:L'affaire GAMELIN par virago
Re:bonjour a tous par Lakers
Forum Bateauxdepeche.com

l'accés aux cales de mise à l'eau - 19/05 à 10:50 L'accès au cales gratuit devient de plus en plus rare.
Certains ports pratiquent des prix parfois prohébitifs,d'autres offrent des forfaits pour 10 sorties,au mois ,ou à l'année c'est bien .
Mais ne peut-on pas imaginer un forfait à l'année qui permet d'accéder à n'importe quelle cale sur le territoire national pour tenir compte de l'expansion du nombre de semi-rigides ou coques open et de leur mobilté?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:l'accés aux cales de mise à l'eau - 19/05 à 11:08 Bonjour ,le probleme est que les calles sont aux mairie des villes ou elles sont generalement,chez nous il y en a une mais personne ne la revendique car personne ne veut l'entretenir ,alors qq fois on arrive quand meme a faire faire une remise en etat grossiere par la mairie mais il faut batailler !!Certains pretendent qu'elle est sur le domaine maritime dont qu'elle est sous la responsabilité de la DDE maritime !
Alors pour créer une sorte d'abonnement valable partout !! imagine le bord**
Re:l'accés aux cales de mise à l'eau - 19/05 à 11:19 La plupart des cales sont des ouvrage nationaux qui ont été transferés aux departement dans le cadre des lois de décentralisation .Les départements en ont délégué la gestion aux communes qui parfois tentent de les interdir cela a été le cas l'an dernier à Bénodet
Re:l'accés aux cales de mise à l'eau - 19/05 à 12:31 http://capbreizh.pneuboat.com/
Salut à tous, le lien c-dessus à repertorié les cales de l'ouest de la France.c'est très bien fait, il y à les gratuites et les payantes.
A+
Maori44
Chez moi à prefailles 44 (10€uros 12) pour mettre à l'eau sans aucun service annexe, bonjour l'arnaque...
Re:l'accés aux cales de mise à l'eau - 19/05 à 13:05 chez nous a Barbatre gratos !
Re:l'accés aux cales de mise à l'eau - 19/05 à 13:54 salut du Finistère à Maori 44 OUI effectivement je connais trés bien ces deux sites ma question les concerne peut-être plus eux qui se déplacent au tavers de leurs rassemblements un peu partout
Re:l'accés aux cales de mise à l'eau - 02/06 à 06:38 salut maori 44
en fait si tu parles de la pte st Gildas commune de Prefailles , j'ai deja pose la question ,et disent que c'est pas de leur faute ,et bin's viendrait de la Chambre du Commerce et de l'Industrie de st Nazaire c'est eux qui fixent les tarifs!!!!
et c'est vrai pour le prix qui est proposé , il y a rien d'autre comme prestation .......
tu payes pour une marche arriere sur une cale , donc l'affaire de 3 minutes chrono! et ensuite tu mets ton vehicule avec remorque (si il y a de la place ) sur un parking qui est "squaté " par des gens qui vont se balader ou :resto du coin !
et pour ces voleurs , c'est de l'argent facile.
on dit que internet a une puissance fenomenale pour denoncer des abus ....ça c'est de l'abus !
cordialement .
Re:l'accés aux cales de mise à l'eau - 08/07 à 21:58 je viens d'utiliser la cale de St Philibert(56).
9€ pour mettre à l'eau. Là aussi c'est de l'arnaque, d'autant plus qu'il n'y a pas de place pour garer sa remorque .
Re:l'accés aux cales de mise à l'eau - 15/07 à 17:59 faut signer la pétition sur www.pneuboat.com
pour les cales de mise à l'eau qui se font rares
et pour ses tarifs non justifiés
Re:l'accés aux cales de mise à l'eau - 20/10 à 17:50 Bonjour ,
J'emprunte la cale du Primel ( Finistère ) et c'était gratuit l'année dernière et cette année il m'a fallu
débourser 50 euros ... Ca fait quand meme un peu cher surtout qu'il n'y a aucun service en retour ... Je suis
allé raler à la mairie mais on m'a répondu que je n'avais pas à me plaindre par rapport aux tarifs des cales du midi ... J'aimerais en connaitre le prix (juste par curiosité merci ..) .
Re:l'accés aux cales de mise à l'eau - 23/10 à 15:17 salut
vous savez quoi !! il parrait qu'en Corse c'est GRATOS !
Re:l'accés aux cales de mise à l'eau - 23/10 à 15:18 salut
vous savez quoi !! il parrait qu'en Corse c'est GRATOS !
Re:l'accés aux cales de mise à l'eau - 08/11 à 20:02 En mai 2005 la municipalité de Landeda a décidé de rendre payant l'accès à la cale de l'Aber Wrac'h (29). Cette décision a été prise sans aucune concertation et sans apporter aucun service. A l'initiative d'un petit collectif d'usagers, une pétition a été signée par 600 personnes environ. Des réunions ont eu lieu avec la municipalité et le conseil portuaire pour expliquer notre position, mais sans suite.
Nous avons donc constitué une association pour représenter les usagers : l'AUCME est ainsi née en avril 2006. Nous avons mis en place une charte de "bonne conduite" pour une représentation crédible.
En mai 2006, une réunion s'est tenue avec la municipalité et le dialogue a pu s'ouvrir. La cale de l'Aber Wrac'h a été gratuite pour la saison 2006, en contrepartie d'horaires et d'un parking remorques un peu plus éloigné. Nous attendons le conseil portuaire pour savoir de quoi sera fait 2007. Nous sommes une soixantaine d'adhérents (en Bretagne et au delà)et ne demandons qu'à grandir et étendre notre action, dans le Finistère dans un premier temps, et pourquoi pas au delà.
Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires sur l'association, nous rejoindre, ...
nous pouvons vous fournir des infos, notre fiche d'adhésion, notre charte par mail à aucme_assoc@yahoo.fr.
A votre disposition sur ce forum.
Re:l'accés aux cales de mise à l'eau - 09/11 à 18:41 Cette année pour la première fois j'avais un pneumatique avec 40ch. Je passe mes vacances l'été à l'ile de ré à Ars en ré, je ne suis pas milliardaire.
Ayant ce bombard, je déçide de partir en vacance aussi à Paque où je loue un mobil home et c'est pas donné.
Ne pouvant aller sur la plage des conches avec la voiture pour la mise à l'eau, trop moue le sable à cette époque donc je vais au port d'Ars en ré à la cale. Pour un pneumatique de 3.80 40ch le tarif est de 6.90e. Imaginé pour un bateau plus grand. J'ai trouvé çà très chère. C'est vrai il y a l'électricité, eau, je suis prêt à payer une somme pour l'entretien de la cale. Déjà venir en vacance sur l'ile c'est dépenser beaucoup d'argent, on a l'impression qu'ils s'en moquent, ils préfèrent leurs stars..........
Bientôt le cap 5.15 je vous dis pas ...a+++++++
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes