Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 6 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:L'affaire GAMELIN par TORPEN
waders!!!!!!! par penniez
Re:palangre par penniez
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Forum Bateauxdepeche.com

pour commencer - 06/07 à 11:38 bonjour je n'ai pas encore le permis bateau(que je compte passer en aout) mais je souhaiterai savoir quel type de bateau vous me conseilleriez pour peche au lancer près de cailloux et pouvoir aller un peu en mer( ex traversee granville chausey) avec un petit budget qui n'est pas encore déterminé.
et quels sont les ordres de prix que je dois envisager.
je pense deja qu'un bateau d'occasion sera bien mais après je n'en sais pas plus.
merci d'avance
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:pour commencer - 06/07 à 12:51 pour pecher dans la manche et le calvados (et un peu en bretagne)
Re:pour commencer - 06/07 à 17:43 j'ai dit une betise
Re:pour commencer - 06/07 à 22:05 lol.
Non, pas de bêtises. Mais ça te laisse un choix d'environ 999999999999999999 modéles de bateaux.
C'est vaste.
Je pense qu'il faut prendre le probléme dans l'autre sens : combien je peux y mettre? Et avec ça qu'est ce que je peux trouver?
Re:pour commencer - 07/07 à 09:34 salut Crapaud,

En effet il existe de nombreux modèles de bateaux qui pourraient convenir.

En tous cas, par rapport à ton programme de pêche en rase-cailloux, il te faut une petite coque open ou un pneumatique. Si tu n'as pas trop l'habitude des bateaux à moteur, un puissance de 50 cv est largement suffisante.

Niveau prix en occas pour 10000 euros tu as quelques choses de très bien (coque 5m environ moteur 50 cv). Après tout dépend du vendeur, de l'état du bateau...
Re:pour commencer - 07/07 à 11:36 10000€ me parait un peu beaucoup pour un etudiant.
moi je pensais entre 2500 et 5000€. c'est pour débuter.
j'envisageais un pneumatique entre 4 et 5m.
mon budget vous parait il trop juste?
Re:pour commencer - 07/07 à 12:08 Salut,

regarde dans la presse locale le prix des bateaux d'occasion ou alors achete l'Argus des bateaux. Tu y trouveras l'ordre de prix des bateaux qui peuvent te convenir. Cela te permettra d'avoir un jugement plus global et de voir ce que tu peux faire avec le budget que tu te fixes.

Bonne recherche.

A+
Re:pour commencer - 10/07 à 10:08 Crapaud,
Gillou a raison, regarde les petites annonces pour savoir ce que tu peux avoir avec ton budget.
Par contre si c'est vraiment pour débuter, je te conseillerais un bateau peu motorisé: moindre prix, moins de frais, de conso d'essence... Entre 6 et 20 cv tu peux déjà motoriser pas mal de petites coques. Et là on rentre dans ton budget avec du neuf ou de l'occasion récente.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes