Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 11 invités et 14 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:bonjour a tous par Lakers
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:membres du forum par papy 69
Re:L'affaire GAMELIN par papy 69
Re:Présentation de JB_Bsatia par Lakers
Forum Bateauxdepeche.com

golfe du morbihan - 10/02 à 17:37 salut nico
il parait que le golfe du morbihan, l'ete ressemble a la place de la concorde. il est vrai que+ les annees passent et + il y a de bateaux. dela a dire qu'il y a "trop de bateaux" a ete evidemment, balancé par quelques marchands de places de ports qui ont aussitot precaunisés ,de façon a endiguer les demandes de c morts
ainsi que des places de pontons ,faites par les pecheurs plaisaciers donc proprietaires de bateaux a moteurs au profit des voiliers qui eux auront la priorite sur les autres quand on sait quand meme que les bateaux a moteurs sortent 2 fois + que les voileux. ce n'est certainement pas le cotré fonctionnel qui est mis en devant de la scene mais surtout le coté pognon
.la longueur des voiliers etan superieur en moyenne
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:golfe du morbihan - 12/02 à 22:39 Que tu sois dans le morbihan, en méditérranée, c'est la même chose...Les ports sont complet...
...Un voilier rapporte davantage c'est évident par sa longueur...
...De nos jours , il est difficile de trouver une place...
@+
Re:golfe du morbihan - 13/02 à 20:40 salut antares
je suis bien d'accord avec toi, mais comme le golfe est de + en + solicite, et d'un equilibre fragile ecologiquement, il va sans dire que les abus causés par quelque irresponsable ,retomberont sur l'ensemble des plaisanciers pecheurs ,a moteur. tout pretexte sera bon
amicalement, kereon
Re:golfe du morbihan - 16/03 à 14:57 moi j ai trouvé la solution. mouillage forain devant le chantier ostréicole d un pote et surtout j ai investi dans une plate en alu. donc je peux me poser partout ou je veux y compris en haut de cote ou sur les cailloux... et sinon l hiver remorque dans un champ. ca permet a la coque de se nettoyer toute seule. j ai juste a passer un coup de brosse au printemps.
parce que j avais fais une demande de corps mort au logeo (donc chez moi, ma famille y vivant depuis 1504, désolé je n'ai pas pu remonter plus loin...) et on m a repondu qu il y avait au moins 3 ans d attente.
bien sur avec pourliche ca passe plus vite mais je ne suis pas de ce genre la.
bien evidement la mairie preferes louer aux touristes l ete. c'est bien plus rentable pour eux que de laisser des places aux autochtones... bientot en voie de disparition.
Re:golfe du morbihan - 01/02 à 08:25 Salut!

Moi qui suis du côté des Wisigoths ou Autresgoths et qui passe mes vacances dans le Mohrbihan. La solution serait soit de louer le bateau ou de naviguer avec des amis en participant au frais de carburant.

Les touristes c'est bien ça fait vivre beaucoup de monde et beaucoup en profitent, (voir le prix des sardines en pleine saison qui sont trois fois plus cher que plus loin dans les terres)malheureusement cela à un impact négatif sur l'écosystème.
Re:golfe du morbihan - 01/02 à 09:08 Epinedecactus écrit:

Les touristes c'est bien ça fait vivre beaucoup de monde et beaucoup en profitent, (voir le prix des sardines en pleine saison qui sont trois fois plus cher que plus loin dans les terres)malheureusement cela à un impact négatif sur l'écosystème.

surtout le prix des sardines en boite !!!
Re:golfe du morbihan - 01/02 à 09:13 oui surtout que les arts dinent a l'huile
gildesein
Re:golfe du morbihan - 01/02 à 10:24 les tsars dinent à l'huile comme on disait en Russie !
Re:golfe du morbihan - 01/02 à 10:39 bien vu lepiaf bonjour quand meme
gildesein
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes