Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 22 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Assurance et démarches administratives - 25/09 à 07:55 Bonjour tous,

Je dois aller récupérer mon Quicksilver 640 week end de 2007 à Annecy avec un ami le 4 octobre. Pouvez-vous m'indiquer les démarches a effectuer avant de manière a ce que le bateau et la remorque soient assurés. Quelle assurance me conseillez-vous (valeur bateau + remorque 30000 €).
Merci d'avance de vos réponses éclairées...

Bien à vous,

Hubert
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Assurance et démarches administratives - 25/09 à 08:46 Tu vas avoir des réponses, mais tu aurais du poster dans "administration et législation"
Re:Assurance et démarches administratives - 25/09 à 09:21 j'ai déplacé
Re:Assurance et démarches administratives - 25/09 à 09:28 Personnellement je suis assuré à France plaisance pour le bateau et la remorque, mais en tapant assurances dans la fonction "rechercher" tu auras beaucoup d'éléments de réponse.
Re:Assurance et démarches administratives - 25/09 à 10:04 J'ai téléphoné a mon assurance auto maison pour leurs demander si ils faisaient les bateaux, ils m'ont répondu que oui et pour moins cher que France Plaisance qui m'avait fait un devis et pour les mêmes prestations voir mieux. Pour ne pas la nommer c'est la MAIF. Alors je te conseille si tu es content de ton assurance de les appeler dabord et de comparer avec les autres.
Re:Assurance et démarches administratives - 25/09 à 12:09 moi je suis a AXA
Re:Assurance et démarches administratives - 25/09 à 20:53 daffy écrit:
J'ai téléphoné a mon assurance auto maison pour leurs demander si ils faisaient les bateaux, ils m'ont répondu que oui et pour moins cher que France Plaisance qui m'avait fait un devis et pour les mêmes prestations voir mieux. Pour ne pas la nommer c'est la MAIF. Alors je te conseille si tu es content de ton assurance de les appeler dabord et de comparer avec les autres.

En tant qu'ancien pro de l'assurance mais aussi en tant que prof de fac., j'ai eu le loisir de comparer le contrat France Plaisance et celui de la MAIF.

Ma conclusion : s'il est vrai que le contrat MAIF est bien placé en terme de prime et que le service des réglements de sinistre est très souvent irréprochable, il n'en demeure pas moins que la valeur à neuf sur 3 ans accordé par France plaisance (désormais april marine) est un vrai plus tout comme la garantie des dommages survenus au moteur en cas de surchauffe alors qu'il a été accidentellement bouché par un sac plastique par ex. !!!

Je n'ai pas cédé aux chants des sirènes du prix proposé par la maif mais opté pour une couverture supérieure avec france plaisance qui a également un très bon service sinistre !

@+
Re:Assurance et démarches administratives - 25/09 à 22:25 Merci...
Re:Assurance et démarches administratives - 25/09 à 23:00 Pour info fred555 je te rappelle ma dernière phrase" Alors je te conseille si tu es content de ton assurance de les appeler d’abord et de comparer avec les autres."Je n'ai aucune action chez la Maif ou France Plaisance. Hubertzapata demande notre avis je donne le mien et c'est tout. Je pense que si on a besoin d'un contrat chez Machin Plaisance on peut te contacter. Je ne suis pas prof de fac mais je sais lire un contrat. L'instruction n'a rien à voir avec l'intelligence.
Re:Assurance et démarches administratives - 26/09 à 02:41 perso, je vous conseille TRANSMER, c'est un ancien de france plaisance qu'il l'a créé et a repris en tous points les atouts de france plaisance et il en a rajouté. C'est, à ma connaissance, la seule assurance qui ECRIT, tout est assuré pour tout SAUF ces points là en quelques lignes. Au moins, ça a le mérite d'être très clair !!
j'ai fait un comparatif assurance sur le forum, sur lequel j'ai donné à toutes les assurances consultées les mêmes hypothèses.Assurances contactées: france assurance plaisance, transmer, afa, generali, taffe, matmut, macif, maif, anp, assurances maritimes alain de lassée.
Des copains ont aussi comparé, et sont donc maintenant aussi chez TRANSMER. j'étais comme toi, au début je me suis dit c'est plus simple, je prends la même assurance que la voiture..et c'est au premier pépin que tu vois la différence. Après je suis passé chez générali, puis transmer. Pour ma part, le classement est: 1er TRANSMER, 2nd FRANCE PLAISANCE, 3ème GENERALI ou..
je t'invite à cliquer sur ce lien : COMPARATIF assurances

Info pour FRED555: TRANSMER c'est valeur agréée de 5 ans (FRANCE PLAISANCE = 3 ans)
Re:Assurance et démarches administratives - 26/09 à 06:52 Ne vous battez pas, vous aurez tous 10/10 comme à l'école des fans !!!
J'ai fait une simulation sur France Plaisance : 423 € par an et effectivement le bateau a l'air bien assuré.
Je vais voir Transmer pour pas facher Iku (J'aime pas les basques énervés...) et je vais egalement demander à la Maaf qui est mon assureur principal car j'ai vu qu'ils proposaient 3 niveaux d'assurance différents en ce qui concerne les bateaux.
Re:Assurance et démarches administratives - 26/09 à 18:17 daffy écrit:
Pour info fred555 je te rappelle ma dernière phrase" Alors je te conseille si tu es content de ton assurance de les appeler d’abord et de comparer avec les autres."Je n'ai aucune action chez la Maif ou France Plaisance. Hubertzapata demande notre avis je donne le mien et c'est tout. Je pense que si on a besoin d'un contrat chez Machin Plaisance on peut te contacter. Je ne suis pas prof de fac mais je sais lire un contrat. L'instruction n'a rien à voir avec l'intelligence.

Daffy,

Ne prends pas mal mes propos initiaux, il n'y avait aucune animosité dans ces derniers...j'ai simplement souhaité précisé que de par mon nouveau statut j'avais désormais accès à la Maif tout en ayant bossé avant dans le domaine pendant de nombreuses années.

Je souhaitais juste apporter un avis éclairé sur les éléments que tu as indiqué. A mon sens, il pouvait laisser penser à hubert que la maif était mieux et moins chère alors que ce n'est pas le cas :
"J'ai téléphoné a mon assurance auto maison pour leurs demander si ils faisaient les bateaux, ils m'ont répondu que oui et pour moins cher que France Plaisance qui m'avait fait un devis et pour les mêmes prestations voir mieux."

Enfin, je te rejoins pour l'intelligence et/ou l'instruction...elles sont loin d'être l'apanage des profs...je le constate régulièrement dans mes nouvelles fonctions.

J'espère que cette mise au point recentrera les choses et te permettra d'y voir plus clair dans mes intentions initiales.
Re:Assurance et démarches administratives - 26/09 à 19:42 Très bien, il n'y a plus qu'à boire un coup tous ensemble !!
Re:Assurance et démarches administratives - 26/09 à 23:06 J'suis plutôt d'accord avec Papy moi...
Re:Assurance et démarches administratives - 27/09 à 19:22 Alors buvons un coup tous ensemble, avec plaisir.
Re:Assurance et démarches administratives - 27/09 à 19:38 A LA BONNE VOTRE !!
Re:Assurance et démarches administratives - 30/09 à 19:59 ça y est j'ai assuré le bébé tout risques sans periode d'hivernage a prendre en compte à la MAAF, l'assurance est très complète pour 265€ par an. France plaisance me demandait 423€ pour la même...

Merci pour vos réponses
Re:Assurance et démarches administratives - 27/11 à 18:47 Salut,je viend d'avoir ma cotisation 194€
pour un semi rigide 4.80,remorque,moteur 50 ch,1998
si vous auriez pu me donner la votre?
merci nono
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes