Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 13 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:palangre par penniez
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Re:L'affaire GAMELIN par virago
Re:bonjour a tous par Lakers
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 04/10 à 12:08 " border="0" />

Ca est, je suis passé au 4XXL4 !
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 04/10 à 22:50 Tu comptes faire quoi avec ça du maïs ou du blé !!!
Ou survivre qu'avec les subventions de l'état ?
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 05/10 à 14:44 "Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture." (mlgbzh)
Ta remarque sent la récrimination envers nos amis agriculteurs, c’est pas gentil ça…

Ce superbe engin est juste pour mettre à l’eau seul en oubliant les problèmes d’un sable pourri. De toute manière cela devient difficile de trouver un petit tracteur propre, souvent plus cher que les gros. Très cordialement.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 05/10 à 19:33 Non PPHI je ne récrimine pas les YAC-NOUS mais ils sont loin d'être a plaindre vu le niveau de vie de certain !!!

A une question,ta ton pl pour rouler avec ça sur la voie public ? Car nombreux de particuliers pensent pouvoir se déplacer avec ce genre d'engin sur la route mais pour ça faut être emploie d'une ferme voir agriculteur soit même !!! C'est un engin agricole avant tout et pas un engin de manutention!!!.

Bon s'est sur que pour trouver des ponys aujourd'hui plus trop le choix !!!.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 05/10 à 20:34 Pour compléter la réponse de Djack, il faut être effectivement employé d'une exploitation agricole ou exploitant, que le tracteur agricole soit rattaché à une exploitation agricole, qu'il porte le numéro d'exploitation sur la plaque d'immatriculation et travailler dans le cadre de l'activité agricole.
Exemples :
* L'agriculteur qui part en retraite et qui garde son tracteur doit passer le permis poids lourds pour pouvoir faire son petit jardin.
* L'agriculteur qui utilise son tracteur pour mettre son bateau à l'eau ou qui fait le déménagement d'un ami doit être titulaire du permis poids lourds.

J'espère pour toi PPHI que tu es titulaire du permis poids lourds car en cas d'accrochage surtout, voire d'un incident avec un piéton sur la plage, là les forces de l'ordre te demanderaient ce document et si tu n'en es pas titulaire ce serait considéré comme une conduite sans permis (je rappelle que c'est un délit réprimé par un passage devant le tribunal correctionnel).

Amicalement, en espérant ne pas avoir coupé le sommeil à certains qui vont maintenant se demander comment il vont faire pour mettre leur bateau à l'eau et je sais que de très nombreux propriétaires de tracteurs n'ont pas le fameux bout de papier.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 05/10 à 20:40 Bon ben moi, je n'ai ni permis PL ni tracteur ouf !!!
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 05/10 à 20:56 Tout a fait d'accord avec toi CHAUSEY85 merci du complément à la réponse
Mais tu as un autre cas concernent nos agriculteurs chéris mais a eux on ne dit rien !!! Tous leur est permis sinon manif!!!
Quand ils utilisent les engins dit maniscopic genre manitou voir autres marques ce sont des engins de manutention la en l'occurrence Donc pas d'immatriculation pour ces véhicules ,mais ça ne les empêches pas de rouler sur les voie public voir même les 4 voies avec et en plus attelé d'une remorque de plus de 12 mètres !!! Et ces messieurs, je ne pense pas qu'ils détiennent une autorisation de conduite d'engin de manutention comme les caristes ? Et là personne ne dit rien bizarre non ?
Je pensai que la loi était la même pour tous le monde
Loin de la ,surtout en France !!!Tous dépend à la catégorie sociale à laquelle tu appartiens .
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 05/10 à 21:00 Si la réponse a été donnée par un texte de loi qui prévoit que les engins de manutention type maniscopic qui sont utilisés par les exploitation agricole sont assimilés pour leur conduite a des engins agricoles c'est à dire même réglementation que pour les tracteurs agricoles.

Amicalement en espérant avoir répondu à ta question.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 05/10 à 21:15 Il date de quand ton texte ? Car j'ai repassé l’ AFCOS cette année et le sujet avait été abordé mais s'en qu'il ne parle d'une dérogation pour les agriculteurs !
Alors pourquoi ces engins ne sont t'il pas immatriculés ?
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 05/10 à 21:28 Ce texte a déja plus de 10 ans, je vais le rechercher et te le trouver.

Amicalement
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 05/10 à 21:29 djack44 écrit:

Mais tu as un autre cas concernent nos agriculteurs chéris mais a eux on ne dit rien !!! Tous leur est permis sinon manif!!!

Djack44 j'apprécie énormément tes interventions concernant la mécanique de nos moteurs, tu nous apportes le plus souvent des solutions à nos problèmes et je te remercie de le faire avec autant de convivialité.
Mais je ne peux pas te laisser assèner de telles affirmations sur nos agriculteurs, j'en fait partie, tu sais ceux qui finissent leurs 35 heures le mardi soir, qui n'ont pas le smic à la fin du mois (demandes à leurs épouses ce qu'elles en pensent), qui souvent ne peuvent pas prendre de vacances et qui , une fois leur vie de labeur terminée se retrouvent avec une retraite de misère (je sais de quoi je parle!!!)
Concernant les manifs, il me semble que beaucoup d'autres professions descendent dans la rue au moindre problème et lorsque les agriculteurs manifestent c'est bien souvent parcequ'ils sont au bout de leur desèpérance. Alors, je ne veux pas donner de leçons, mais de grâce ne tapons pas sur les agriculteurs,même si tous les excès sont condamnables, aidons-les au contraire, dans quelques temps il n'y en aura plus.
Et puis je crois que sur ce forum il ne faut pas opposer les corporations les unes contre les autres (les routiers contre les automobilistes, les bretons contre les corses, les pêcheurs pros contre les plaisanciers etc.), ce n'est pas notre finalité,.....enfin je crois.
Pour terminer je précise que le permis poids lourd n'est pas nécessaire si le ptac (et non le ptar)du tracteur est inférieur à 3.5T
En toute amitié
Papy 69
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 05/10 à 21:35 Affirmatif papy, mais les tracteurs font pratiquement tous plus de 3.5 tonnes de PTAC, ils sont rare ceux qui font moins et de très faible puissance. Ceci en raison deja de leur poids à vide élevé et ensuite de leur capacité à lever des charges importantes à l'arrière.

Pour la guerre entre les corporation ou autres, ce serait marant de monter les bretons contre les basques, Ikurina serait obligé de se battre tout seul et de se mettre des claques .... LOL.
Non, restons sérieux, aimons nous les uns les autres.

Amicalement à tous et toutes.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 05/10 à 22:13 djack44 écrit:
Il date de quand ton texte ? Car j'ai repassé l’ AFCOS cette année et le sujet avait été abordé mais s'en qu'il ne parle d'une dérogation pour les agriculteurs !
Alors pourquoi ces engins ne sont t'il pas immatriculés ?

les tracteurs, manitou et autres engins agricole sont tous immatriculés au seul et unique numéro de l'exploitant
les CACES pour manitou et fenwick sont des autorisation de conduite valable uniquement dans l'entreprise ou ils sont utilisé >>>tu quitte l'entreprise :tu n'a plus de permis

amitiés a tous
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 05/10 à 23:56 difficile de me battre tout seul...un seul remède : la grenade ! lol !!!
Par contre, il faut quand même noter que les agriculteurs ne sont pas tous logés à la même enseigne; il suffit de voir les aides qui sont absorbées par 5% ou 10% des agriculteurs mais qui possèdent 75% des surfaces (pourcentages donnés au pif, c'est juste pour donner une valeur de grandeur )
Pour en revenir au tracteur, je ne sais pas si DJU35 qui met son boat à l'eau avec son tracteur est au courant de tout ça...
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 06/10 à 00:55 Tu as entièrement raison Ikuriña !(même si tes pourcentages sont un peu forts), d'ailleurs c'est assez scandaleux, mais ceux dont tu parle on ne les voit jamais dans les quelques manifs sur le prix des salades, des choux-fleurs ou des pommes !!et en plus ils vivent de subventions européennes ! c'est vrai il y a deux mondes mais tu le dis toi-même il reste 90% qui sont tout à fait respectables.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 06/10 à 07:53 bateaux et véhicules ....... merci!
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 06/10 à 08:01 307 hdi 90 cv pour tracter un 440 fish de quiksilver !!! sa le fait bien !!
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 06/10 à 10:12 lepiaf écrit:
bateaux et véhicules ....... merci!
La photo du tracteur n’était qu’un clin d’œil et je ne pensais pas lancer polémique.
Je ne citerais pas Papy (trop long, lol) mais je suis d’accord avec lui en tous points. (Pas frapper ! Mr Lepiaf…)
J’ai le PL mais il semble qu’une tolérance soit accordée, aucun tracteur, à part quelques antiquités, ne faisant moins de 3T5 de PTC, les chariots de mise à l’eau n’étant pas conformes et les assureurs assurant..
Je roule depuis 8 ans avec un Ford 3000 sans carte grise et j’ai subit plusieurs contrôles sans problème.
Mais en cas de gros pépin ???
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 06/10 à 13:20 Que les assurances acceptent de t'assurer, cela est sans problème, tu as le droit d'assurer une voiture même si tu n'es pas titulaire du permis de conduire, ce que ma belle mère a fait pendnazt deux ans après le décès de mon beau père. Elle n'est pas titulaire du permis de conduire mais elle avait gardé la voiture et quand quelqu'un devait l'emmener quelque part ils prenaient sa voiture et ainsi les frais était entièrement pour elle.

Maintenant je peux dire avec certitude qu'en cas d'accident même petit, les assurances ne couvriront pas si tu n'as pas le permis qui va bien. Et là les forces de l'ordre ne seront plus tolérantes du tout même si c'est le cas chez toi. Je peux te dire que par chez moi il n'y a aucune tolérance sur ce point là.

Amicalement
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 06/10 à 19:51 Désolé de t'avoir froissé papy 69 ,mais quand je parle des agriculteurs et non des maraîchers , je parle des miens, dans mon village, aujourd'hui qui se font la guerre a l'armement sur leurs matériels, c'est celui qui aura le dernier model de l'année avec le max.. de cheveaux moteur pour faire baver son voisin ,leurs engins sont bientôt les mêmes qu utilisent ceux qui travail en bausse et pourtant il sont loin d'avoir les mêmes surface de terrain a cultiver !!! Le dernier truc a la mode ici c'est le Quade 4x4 deux voir ,trois par exploitation alors allez pas me dire qu'ils ont des problèmes pour finir leur fin de mois ,sans parler des voitures ils ne se déplacent plus en 2 CV voir 4 L c'est messieurs a qui la faute au banque certainement !Car rien ne leur appartient réellement en fin de compte ! Vive le crédit !
Bon je veux bien croire papy 69 que pour certain a une certaine époque ça pas du être facile tous les jours.
j'en ai même connus un ,le père d'une copine un super bonhomme , ça remonte a une dizaine d'année qui s'est pendu dans sa grange le lendemain de son départ en retraite pour quel raison on a jamais sus car pas laissé de lettre a ça famille ?
Bon le mieux je pense je vais essayer d'arrêter de lancer des polémiques sur des sujet qui fâchent ! ! !
Le plus bête dans tous ça je ne pensai pas que PPHI allait prendre ma première réponse au sérieux !!!

Sur ce bonne soirée a tous !
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 06/10 à 20:12 Bonne soirée à toi aussi.
No problème !
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 06/10 à 21:38 Bon allez ! c'est ma tournée !!!!!!!!
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 06/10 à 21:40 Je vous enverrai bien une vidéo sympa mais je ne sais comment faire ! Du coup je l'ai envoyé à mon copain Lepiaf qui va sûremeent y arriver.
Bonne soirée à tous !
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 06/10 à 22:18 http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafYW-F.html
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 06/10 à 22:25 lepiaf écrit:
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafYW-F.html

Captain OJ... j'ai bien envie d'aller faire une sortie avec lui. Son palmares est hallucinant
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 06/10 à 22:49 Pas de problème djack44 et bonne nuit.
La vidéo, ça fait rêver.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 07/10 à 13:22 Ca fait réver, merci Virago.
On se fait les même l'année prochaine, il y en a en face d'où on part.

Moi aussi je me ferais bien une sortie avec Captain OJ.

Amicalement
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 07/10 à 21:30 lepiaf écrit:
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafYW-F.html

c'est bon ,j'ai trouvé!!!
lui, comme équipier >>> quand il veut
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 09/10 à 00:40 très belle vidéo...par contre pour les leurres , ils se gardent bien de les cacher dans la gueule des maigres..à part le dernier..un flashmer !
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 20/11 à 10:15 bj,j'ai du mal à comprendre d'apres le tableau il me faut le permis E ? ,PTAC remorque 900kg. PTRA F3 5650kg. PTAC F2 2850kg. G1 2130kg .toyota,D4D 170CV avec une remorque de 900kg et une petite voiture pas besoin de permis E,et avec un 4x4 permis E ? PAS LOGIQUE ?
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 20/11 à 10:54 la logique administrative .....
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 20/11 à 19:32 calimeromu écrit:
307 hdi 90 cv pour tracter un 440 fish de quiksilver !!! sa le fait bien !!
Peux tu me donner les poids SVP pour compléter le tableau...
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 20/11 à 19:35 gressier écrit:
bj,j'ai du mal à comprendre d'apres le tableau il me faut le permis E ? ,PTAC remorque 900kg. PTRA F3 5650kg. PTAC F2 2850kg. G1 2130kg .toyota,D4D 170CV avec une remorque de 900kg et une petite voiture pas besoin de permis E,et avec un 4x4 permis E ? PAS LOGIQUE ?
normal il faut que les 2 ptac < 3500 kgs..ce n'est pas le cas: 2850 + 900 = 3750
sauf erreur mon tableau est bon... tu as une voiture trop lourde !
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 20/11 à 20:20 je tracte : bateau plus moteur plus remorque : 490 kg
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 20/11 à 21:27 gressier écrit:
bj,j'ai du mal à comprendre d'apres le tableau il me faut le permis E ? ,PTAC remorque 900kg. PTRA F3 5650kg. PTAC F2 2850kg. G1 2130kg .toyota,D4D 170CV avec une remorque de 900kg et une petite voiture pas besoin de permis E,et avec un 4x4 permis E ? PAS LOGIQUE ?

ptac + remorque = 3750 kg + de 3500 kg!
grosse voiture = gros permis hélas !
Ou démonte le pont avant et la roue de secours et tu es bon !
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 20/11 à 22:25 tiens, ça me fait penser à la pub qu'on entend à la radio...tu sais, pour les véhicules eco...
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 21/11 à 11:46 bj,oui le tableau est bon d'ikur ,poids reel du 4x4 à vide 1850kg + 900kg ptac de la remorque je pense etre ok .je vais etre oblige de piquer la golf de ma femme pour tracter le bateau ,absurde ??????golf,ptca 1790kg, poids à vide 1276kg , ptra 3090kg ,et la pas besoin de permis E ,on a des tetes qui reflechissent dans administration,et la securite???????????????
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 21/11 à 12:02 pour info,avigon la rochelle ,plus 800km moitier route moitier autoroute,la nuit et sous la pluit, en roulant tranquilement. consomation 7,6L et de retour avec le bateau sur la remorque,900kg,que de l'autoroute, consomation 9,4L (boite 6 vit)
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 21/11 à 14:16 bahh c'est normal ??
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 21/11 à 15:49 Bonjour
Je tracte un Narwhal H580
sur remorque CBS 1250 Kg de PTAC
avec un Land Rover Discovery

F3: 6220Kg ( PTRA)F2: 2270 et G1: 1963

Conso de 10 à 13 litres.

Il a un vrai boite courte et sur les rampes c'est tres sécurisant!

A+
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 21/11 à 19:38 pareil... avec une audi a6 quattro 2.5 tdi et bateau 1T:
10 à 11 L à 100 km/h
12 à 15 L à 120-140 km/h sur autoroute.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 21/11 à 20:21 wene38 66 ta remorque CBS est prevu porter 1250kg maxi,
mais le pneu narwhal h 5.80avec son moteur pese combien ?100kg de moteur!
et 300kg de coque + nourrice et batterie cela fait en gros un 500/550kg ??
le pv de la remorque est de combien ?
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 23/11 à 11:40 en général une remorque fait entre 220 et 250 kgs...
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 01/12 à 23:27 Maintenant je peux dire avec certitude qu'en cas d'accident même petit, les assurances ne couvriront pas si tu n'as pas le permis qui va bien

salut,

j'interviens juste la dessus en apparté, parce que l'assurance IARD j'ai (tres) bien connu, professionellement parlant, et je peux te garantir que les assurances couvriront (dans la majorité des cas)

pas de bon coeur, et pas sans recours ni difficulté, mais plus le carton sera gros plus la justice les y contraindra, pourvu que quequ'un puisse réparer le dommage, toutes les juriprudence iront dans ce sens, bien que contractuellement cela soit préalablement exclu : conduite sans permis, alcoolémie, etc... de plus en plus les assurances sont obligées de couvrir, meme en cas de non assurance il y a des fonds de garantie voire des assurances habitation (MRH) obligées de couvrir, cas précis par exemple d'un loupiot qui avait pris la voiture à papa et cartonné avec, c'est la MRH qui a pris

c'est un peu le principe de la foudre qui trouve toujours son chemin meme en passant par le plus petit conducteur, vu qu'il y a de plus en plus de cas de non assurés, des qu'assurance il y a, elle va jouer.

des que tu appelles ton assureur, un chargé de sinistre évalue au pif (mais un peu mieux, c'est son métier) le cas et provisionne immédiatement une estimation de ce que devrait payer l'assureur, suivant ce qu'il sait, corporel, materiel, etc.

AVANT meme que tu le saches, que l'affaire soit examinée ou tranchée, l'argent est sur un compte, et travaille, en prévision.

fin de l'apparté.

et perso je remonte mon ensemble de + de 600 kilos avec ma vieille golf mazout de 1994, + de 300 000 bornes, 64 chevaux din.

succes garanti à la cale, tout le monde pense que la voiture va reculer à la jaille, et hop, tout doux, elle monte, au milieu des 4*4 qui font chauffer l'embrayage pour sortir des semi rigide...

:)
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 02/12 à 08:07 goulven écrit:
Maintenant je peux dire avec certitude qu'en cas d'accident même petit, les assurances ne couvriront pas si tu n'as pas le permis qui va bien

succes garanti à la cale, tout le monde pense que la voiture va reculer à la jaille, et hop, tout doux, elle monte, au milieu des 4*4 qui font chauffer l'embrayage pour sortir des semi rigide...

lol sur les cales vers Marseilles ......!! perso mon embrayage ne fume pas avec 1500 kg en remorque même pour sortir de la cale !
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 02/12 à 19:08 au début javoue que j'ai eu du mal à trouver le point juste, les deux trois premieres fois ça à senti un peu le chaud .....

Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 02/12 à 20:49 Ben j'texplique pas avec la Lexus les premières fois...
Je devais sûrement passé pour un barge...

Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 02/12 à 21:20 virago ,t'as plus ton Arola ?