Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 20 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

Nouvelle règlementation plaisance - 06/03 à 20:56 Avez vous des infos sur l'application de la nouvelle règlementation de plaisance et en particulier concernant la pharmacie.
Après avoir posé la question sur le site du gouvernement le 22/12/2004:

"Est-ce qu'il est prévue de simplifier la boite à pharmacie pour les pêcheurs plaisanciers, sur bateau à moteur, qui font des sorties à la journée dans une zone n'excédant pas 15 miles du port d'attache, et qui peuvent rejoindre le port rapidement? "

Réponse le 24/12/2004:
"Il est effectivement prévu de modifier le contenu de la trousse à pharmacie."

Depuis je n'ai pas eu de nouvelles informations, même sur le site du gouvernement.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re: Nouvelle règlementation plaisance - 15/03 à 15:08 J'ai de nouveau posé la question sur le site du gouvernement, voici sa réponse:

"La sortie de l'arrêté modificatif est imminent. La trousse à pharmacie
serait désormais recommandée. Son contenu sera de la responsabilité du chef
de bord.

Jean-Pierre SAUNIER
Secrétaire général
Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance
et des Sports Nautiques.
3, square Desaix 75015 PARIS."
Re: Nouvelle règlementation plaisance - 11/04 à 22:07 C'est une bonne nouvelle car a la base ils avaient prevu dans l'equipement pharmaceutique obligatoire des produits demandants pour leur consevation une temperature inferieure a 20 ° .Merci pour ton info
Re: Nouvelle règlementation plaisance - 12/04 à 09:21 A ma connaissance, l'arrêté n'est pas encore paru.
Il faut donc se renseigner aux affaires maritimes

A+

Jean Luc
Re: Nouvelle règlementation plaisance - 14/04 à 12:41 bonjour effectivement pour le produit qu'il faut pour les (etat de choc ) il faut le garder au frigo , je faisais l'impasse j'usque ici nayant qu'une glaciere 12 w
mais la je crois qu'il ne va pas sortir du frigo de la maison , pour etat de choc un bon sceau d'eau bien froid est conseillé aussi , je blague bien sur
merci pour ta recheche jean luc
salutation
Re: Nouvelle règlementation plaisance - 17/04 à 08:02 Amis barnautes

Comme vous le savez je posséde un zozo de plus de 5 mètres , hier controle pas aggréssif, j'ai installer échelle pliable et acheté une boué couronne mais je n'avais pas les feux de retournement ils m'on vivement recommandé de faire le nécéssaire pour les beaux jours
Re: Nouvelle règlementation plaisance - 15/05 à 10:34 L'arrêté du 7 mars 2005 modifiant la règlementation est paru au journal officiel du 14 mai 2005 (on peut y accéder sur le site http://www.legifrance.gouv.fr
la référence du document est NOR: EQUK0500155A)
En l'état le texte est imbuvable, car il ne contient que les modifications du texte original.
Je ne l'ai pas encore étudié.

A+
Jean Luc
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes