calau
Utilisateur
| Messages: 525 |   |
|
Re:remorquage cross - 10/03 à 10:12
Tu n'as rien zappé Richard, j'ai juste penché le phare sur la photo! la grue était là pour la construction d'un mur de protection contre la houle de N-O.
Quand je montre cette photo à ceux qui n'y ont jamais été en bateau je fais un tabac.
C'est vrai que c'est un excellent coin de pêche mais seulement en début et fin de saison car beucoup trop fréquenté ( bar , brignes, dorades , maigres et raies).
A ce propos il faut signaler pour ceux qui souhaiteraient y aller que le plateau de Codouan est TRÈS dangereux (tout le côté ouest nord - ouest), il y a des morts tous les ans:
Fort courant, donc clapot important et désagréable montant souvent à la bascule de marée
Déferlantes très grosses et totalement imprévues, j'ai vu arriver brutalement des montagnes d'eau venues de nulle part
Fond passant de 5 m à moins de 1 m brutalement
Bancs de sable en perpétuel mouvement (j'avais un super poste pour la raie en 2006, en 2007 il n'y avait plus d'eau)
Un conseil, commencer par faire un repérage avec quelqu'un qui connait bien avant d'y aller seul si la mer n'est pas très bonne
|