ikuriña
Utilisateur
| Messages: 1579 |   |
|
Re:assurance bateau - 06/03 à 11:21
pour une fois que ce n'est pas ric hard que je ne comprends pas ...bug..buzzzzzzz ! lol
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
papy 69
Utilisateur
| Messages: 516 |   |
|
Re:assurance bateau - 06/03 à 11:52
Pour mon mazuir et johnson 50 cv tous 2 de 1988, j'ai pris chez Groupama : RC + protection juridique maritime + assistance de base + individuelle accident pour 70 € (la valeur de mon bateau ne justifie pas une tous risques) pour la remorque idem 45 € (1000 K) Au port du Cap d'Agde ils m'ont demandé l'assurance même pour de courts stationnements. papy 69
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 641 |   |
|
Re:assurance bateau - 06/03 à 12:04
pour mois c est la macif a la gmf là ou sont assuré les deux voitures me fesait l assurance bateau trops cher
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 426 |   |
|
Re:assurance bateau - 06/03 à 12:18
Il faut savoir que France Plaisance c'est AXA qui est derière, donc cher. C'était mon assurance jusqu'au 1 mars 2008. Je n'ai rien à leur reprocher ne leur ayant rien demandé en 7 ans.
Cette année j'ai trouvé que c'était un peu élevé, j'ai téléphoné à France Plaisance dans les 5 minutes j'ai reçu par mail un devis en baisse de 20% mais néanmoins 12 % supérieur à celui de la Matmut. Cette baisse montre qu'ils ont de la marge. Maintenant TOUT se négocie.
Je suis passé à la Matmut
Il faut savoir qu'à partir de la reception de l'avis de facturation on a 20 jours pour annuler si on le shouhate (cachet de la poste sur l'enveloppe)
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3352 |  |
|
Re:assurance bateau - 06/03 à 12:37
moi aussi MATMUT après le MAAF qui était beaucoup moins bien placée!(à garantie égales) J'ai pourtant 3 véhicules chez eux mais le bateau ce n'est pas leur truc .
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 479 |   |
|
Re:assurance bateau - 06/03 à 16:20
salut richard c'est le mot "louzdé " = en sourdine ou dans le dos ! et le reste est pourtant clair ! non? alors ,en gros si on continu , ce sera pour notre pomme , comme pour vos 4x4! et une categorie va se frotter les mains . deninez qui ?
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:assurance bateau - 06/03 à 16:22
devinez !!!
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:assurance bateau - 06/03 à 16:35
actuellement, la plaisance a le vent en poupe. le pourcentage d'achat de bateau est en augmentation considerable!d'année en année ! donc ce sera un tres gros marché. pour les distributeurs du petit carre vert en bas a droite de vos pare brise . je suis un zoizo de mauvais augure .
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1385 |   |
|
Re:assurance bateau - 06/03 à 16:54
OK je cherche un tracteur sans par brise Ric Hard
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1215 |   |
|
Re:assurance bateau - 06/03 à 18:21
On a déjà pas mal de taxes mais, à venir :
Une taxe pollution Une taxe liée à la destruction de la résine Une taxe de pêche Une taxe de sports nautiques Une taxe antifouling
J'en ai oublié ?
Quelles que soit les taxes, la période, la situation, florissante ou de crise... Les assureurs gagnent toujours, c'est un bon job !
Mais pour le moment les tarifs sont assez raisonnables par rapport à la valeur des bateaux, de leur équipement et des risques potentiels en mer (je trouve).
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:assurance bateau - 06/03 à 19:05
sauf que tu as oublié qu'ils appliquaient une décote sur tout le matériel à bord soit -50% / an sur l'electronique et -20 à -25% / an pour le reste.... actuellement en phase de recherche...je viens d'éliminer MACIF, MATMUT, MAAF, GMF....demandez leur qui rembourse votre remroque dans l'hypothèse ou votre bateau qui volontairement ou involontairement sa place sur la dite remorque ( soit lors de la mise à l'eau, soit en roulant, les sangles et le crochet lâchent....) je sais les hypothèses sont terribles mais il faut tout imaginer surtout avec les assurances. De plus j'ai imposé les conditions suivantes: assuré tout au long de l'année sur ber ou remorque, remboursement dans le cas où l'on est remorqué, bateau assuré sur sa remorque... le meilleur serait ANP (219€) à Marseille et AFA à ANTIBES (226€), TRANSMER et france assurance plaisance tiennent la route à 343€..avantage pour TRANSMER: le bris de moteur pour cause indépendante de notre volonté pris en garanti. ça c'est important ! je vous tiens au courant de la suite..
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:assurance bateau - 06/03 à 22:01
Demandes à la MAIF, pour voir.
J'ai bien l'impression que tu pourrais nous pondre une étude complète comme tu l'a fait pour les gilets autogonflants, ce serait cool !!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:assurance bateau - 06/03 à 23:44
Je vois que tu as une excellente mémoire ! total respect !! C'est exactement ça !! comment tu as deviné ??? tu as reconnu mon coté ....casse ..ouill.??
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:assurance bateau - 06/03 à 23:57
Non, plutôt méthodique et patient ! Valeur sure comme procédé !
j'ai hâte de voir ça car les assurances... c'est un vrais sac de noeuds, c'est un peu leur objectif d'ailleurs...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:assurance bateau - 07/03 à 00:15
Le pire c'est quand je leur ai envoyé le questionnaire sous excell avec 40 questions, et que je leur ai demandé à ecrire dessus....pour certains..refus total! je leur ai posé le problème cité plus haut...le bateau abime la remorque soit en route soit à la mise à l'eau..hé bien à la MACIF où j'y suis depuis 20 ou 25ans m'ont carrément dit cet AM de quitter leur assurance, j'ai dû appeler le service litige pour avoir ma réponse, rester 10 minutes en attente et la réponse est: trop de problèmes de remboursement. Sur ce problème particulier, ils vont contre-attaquer contre l'assurance du bateau et je ne serais payé que quand le litige sera résolu....ils ont reconnu qu'il y avait là un problème juridique et qu'il valait mieux assurer la remorque et le bateau au même endroit, donc retirer ma remorque de leur assurance...pourtant bon client avec +50% bonus ! resultat: je vais sortir ma remorque de la MACIF..
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:assurance bateau - 07/03 à 08:06
Moi quand c'est comme cela ,je change tous les contrats pretextant que c'est plus facile à gérer avec un seul assureur ! ,ils n'aiment pas !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:assurance bateau - 07/03 à 11:57
Je viens de contacter la MAIF, ils refusent d'assurer tout bateau si tu n'assures pas aussi la maison .... alors désolé pour la MAIF...OUT !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:assurance bateau - 07/03 à 12:02
lepiaf écrit: Moi quand c'est comme cela ,je change tous les contrats pretextant que c'est plus facile à gérer avec un seul assureur ! ,ils n'aiment pas !
Ce serait le plus facile en effet, mais pour moi (voiture allemande 4 roues motrices avec +50% bonus); la MACIF c'est le meilleur rapport qualité/prix.
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 426 |   |
|
Re:assurance bateau - 07/03 à 12:09
OK mais quand on change et que le montant est significatif tout se négocie et même souvent bien. Idem avec les banques
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:assurance bateau - 07/03 à 12:24
personnellement, je pense que chaque assurance à sa spécialité donc je recherche le meilleur rapport qualité/ prix pour chaque produit....j'ai essayé de faire un global...je ne suis pas gagnant aux niveaux des GARANTIES. Peut-être au niveau prix...mais jamais au niveau des garanties. Par exemple demande à ton assurance bateau, si tu es assuré pour: 1- bris de machine ( casse moteur) 2- bateau sur remorque et tout ce que ça engendre dans l'hypothèse où ton bateau abime ta remorque. 3- assuré même si hiverné sur remorque ou ber 12 mois/12 ou t'oblige t'il à sortir de l'eau et ce sans assurance ? 4- Frais de remorquage en mer? 5- valeur assurée ou agréée ?
un assureur bateau digne de ce nom te couvre tout cela automatiquement et sans option, parfois même avec le ski nautique inclus..par contre combien te couvrent pour "recherche en mer" par exemple.... facile: c'est gratuit en FRANCE !
Il y a un dicton qui dit:"tout ce qui est écrit est ecrit, tout ce qui ne l'est pas est sous-entendu" et je trouve que les assureurs en abusent un peu...et souvent pour réduire les tarifs te proposent un contrat light dans lequel il faut lire les lignes en tout petit... pour ma part voiture = MACIF , maison = MACSF bateau = sur 12 ans: Générali, puis courtage assurance plaisance, puis (?) en cours actuellement.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:assurance bateau - 07/03 à 14:11
Pour la MAIF, c'est vrais que pour moi ils assurent aussi la maison...
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:assurance bateau - 07/03 à 14:48
tombat écrit: Pour la MAIF, c'est vrais que pour moi ils assurent aussi la maison... la Raqvam assure tes autres bien normalement (maif est réserve aux vehicules à moteur ) Raquam = risques autres que véhicules à moteur.
|
|
|
10e.licorne
Utilisateur
| Messages: 307 |   |
|
Re:assurance bateau - 08/03 à 10:51
je suis à l'assurance "FRANCE PLAISANCE" sur les conseils de mon agent GAN qui etait 3 fois plus cher
supplement remorque 40 euros par an chez GAN
ocqueteau 485 50Ch
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:assurance bateau - 09/03 à 00:49
C'est vrai que pour l'instant ASSURANCE PLAISANCE et TRANSMER tiennent le haut du pavé en ce qui concerne les prestations assurées.( avantage pour transmer: assurance bris de moteur inclus, mais pas de dégréssivité annuelle de la franchise !)
|
|
|
popol30
Utilisateur
| Messages: 75 |   |
|
Re:assurance bateau - 09/03 à 15:12
intéressant le sujet mais il n'apprend pas grand chose.Pour comparer plusieurs assurances il faut prendre les mêmes modalités de remboursements et bien sûr regarder le prix dela la franchise.(le prix ne veut pas dire grand chose)
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1224 |   |
|
Re:assurance bateau - 09/03 à 15:36
ce matin j ai mis le nez dans mon assurance et je me suis aperçu que la casse moteur,panne en mer n'était pas prit en charge simplement si je cause des dégâts à un autre bateau et le refoulement de mon bateau si celui ci est coulé je paye 93 euros et chez axa donc je vais me renseigner comme il faut avant la date anniversaire de celle ci et 2 mois avant
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:assurance bateau - 09/03 à 15:41
comme quoi une relecture attentive des contrats est souvent instructive !
|
|
|
popol30
Utilisateur
| Messages: 75 |   |
|
Re:assurance bateau - 09/03 à 16:15
Je suis assuré à Navitmut (Macif)ayant eut un sinistre (vol)remboursement rapide dés qu'ils ont reçu tout les papiers concernant le sinistre
|
|
|
domaloma
Utilisateur
| Messages: 15 |   |
|
Re:assurance bateau - 09/03 à 17:06
mon open a coulé en 2000 au " port "... la matmut a refusé le remboursement ... motif :trop pres de la cote ,le remboursement ok ! mais a plus de 12 nautiques ! un^port a 12 milles de la cote ... faut un sacré ponton !!
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:assurance bateau - 09/03 à 17:11
donc si tu n'est pas en hauturier ,tu n'est pas assuré! Bien ce contrat !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:assurance bateau - 09/03 à 17:22
popol30 écrit: intéressant le sujet mais il n'apprend pas grand chose. soit patient, tout vient à point à qui sait attendre...cela fait 2 mois que j'ai commencé les consultations...je donne des infos quand les posts le permettent....en théorie je finalise ce dossier dans 8 jours.
|
|
|
ptitloup29
Utilisateur
| Messages: 19 |   |
|
Re:assurance bateau - 09/03 à 21:21
Moi c'est Généralie par le biais de la MACSF 170 Euros le cap camarat 515 plus la remorque le tout pour une valeur déclarée de 17000 euros. je trouve cela honnête.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:assurance bateau - 09/03 à 21:38
ouais....mais pour quelles prestations...j'en ai même trouvé des moins chers que ça...il ne faut pas comparer un tarif seulement, il faut comparer TARIF et PRESTATIONS GARANTIES. J'aimerais bien que tu lui poses les 4 questions que j'ai mises plus haut...et donne moi sa réponse ! Peut-être qu'il te garantit bien car generali est une bonne assurance, par contre ce n'est pas une assurance qui prend de grands risques...ils refusent les bateaux trop vieux par exemple! donc ... pas cool GENERALI. Vérifions tous contre quoi notre assurance ne nous couvre pas....
|
|
|
|